Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PERTE PUISSANCE, SURCONSO ET PETARADE .(

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

snoopy04100
Touriste
Touriste

Re: PERTE PUISSANCE, SURCONSO ET PETARADE .(

Message par snoopy04100 »

Perso je te conseille de regarder déjà ton réglage de richesser (ou de le faire regler avec la synchro chez un garagiste).c'est pas compliqué à faire mais c'est difficile d'accès.
Perco j'utilise un tournevis a embout carré au bout duquel je met un renvoi d'ange et un ambout cruciforme.
Pour faciliter le réglage c'ai fait une mrque de peinture sur l'embout, ca facilite le comptage des tours.

Pour régter la richesse, tu visse la vis à fond (sans forcer !) puis tu desserre de 2,5 tours.
Déjà après ca ca devrait aller un peu mieux.

hugh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hugh »

bon voici le resultat d une petite sortie sur autoroute
apres avoir change mes deux tuyaux plus de pb jusqu a 90KMH et 6000 T,apres la sa ce gate : un jolie trrrrrrrrrr du pot, une perte de puissance donc de vitesse
en mode a coup,,,,, une vrai misere quoi et le plus deprimant est quand dessous des 100KMH elle roule parfaitement .
je me dirige de plus en plus vers un pb de reglage de carbu mal fait,mais je m en remet au pro .
tps peut etre ???
enfin suis un peut saoule j ai l impression d etre sur un derby.
j attend vos conclusions
bonne journee hugh

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

snoopy04100 a écrit :Perso je te conseille de regarder déjà ton réglage de richesser (ou de le faire regler avec la synchro chez un garagiste).c'est pas compliqué à faire mais c'est difficile d'accès.
Perco j'utilise un tournevis a embout carré au bout duquel je met un renvoi d'ange et un ambout cruciforme.
Pour faciliter le réglage c'ai fait une mrque de peinture sur l'embout, ca facilite le comptage des tours.

Pour régter la richesse, tu visse la vis à fond (sans forcer !) puis tu desserre de 2,5 tours.

Vis de richesse c'est pour le ralentie... donc même si tu changes le nombres de tours ca changera pas ton problème. Faut démonter les cabus pour voir si les pointeaux sont bien remis avec le nombre de crans proscris.

Sinon c'est ta pompe à essence qui débite pas assez... ( peut être problème de batterie ? ) ou pompe fatigué.

Ou prises d'air ? pipes d'admission ?
Life is Good !

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

maxou88 a écrit :
snoopy04100 a écrit :Perso je te conseille de regarder déjà ton réglage de richesser (ou de le faire regler avec la synchro chez un garagiste).c'est pas compliqué à faire mais c'est difficile d'accès.

Vis de richesse c'est pour le ralentie... donc même si tu changes le nombres de tours ca changera pas ton problème. Faut démonter les cabus pour voir si les pointeaux sont bien remis avec le nombre de crans proscris.

Sinon c'est ta pompe à essence qui débite pas assez... ( peut être problème de batterie ? ) ou pompe fatigué.

Ou prises d'air ? pipes d'admission ?

+1 pour la richesse. On verra ça après. Pour l'instant il manque clairement soit de l'essence, soit de l'air (et je vote trop d'air).

A l'arrêt, poignée dans l'angle, elle fume noir ?

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Le tuyau d'arrivée d'essence n'est pas pincé ? J'avais eu le coup sur un fazer 1000 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

hugh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hugh »

salut a tous
deja merci pour votre aide
je vais donc essaye de repondre a vos questions
deja le tuyau d essence n est pas pince
a l arret quand je joue avec l accelerateur ca fume noir oui et la moto sent l essence
les pipes d admission d air et carbu sont serrees ,si j ai une fuite d air pourquoi ce declancherais telle vers 90kmh ?????
la batterie n a l air de poser aucun pb ,je demarre au quart de tourl
la pompe a essence ??? la je ne mis connais pas assez mais si une pompe marche ,elle marche :)
voila je pense avoir fait le tour
maintenant je vais vous parlez du ressenti que j ai , c est pas de la mecanique mais de la psychologie mdrrrrrrr
j ai l impression donc que l essence ne brule pas assez vite au dessus des 90ou que le melange air :essence n est pas assez explosif pour entrainer le moteur;
cela ce concretise sur la route par une moto normal jusqu a 90 ET si j accelere progressivement a une petarade continue genre trrrrrrrrrrr et des trous en vitesse comme si je lachais doucement l accelerateur
voila pour les symptomes
merci pour votre aide
hugh

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

c'est 90km/h vraiment ou c'est lié au regime moteur ?
si deuxieme t'as vérifié ton allumage ?? et ton CDI ?

il se peut qu'il n'arrive pas a suivre le rythme donc etincelle de mauvaise qualité ou pas au bon moment
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

hugh a écrit :salut a tous
les pipes d admission d air et carbu sont serrees ,si j ai une fuite d air pourquoi ce declancherais telle vers 90kmh ?????
hugh

L'aspiration du moteur est proportionnel au régime. Si tu montes dans les tours, ton moteur demande plus d'air. Si tu as un problème d'étanchéité entre ta boite à air et tes carbus, il se peut que jusqu'à 90 kmh, l'appel d'air soit léger et que le mauvais serrage ne soit pas perceptible, puis qu'une fois à 8000 tours, l'appel d'air soit suffisamment important pour que l'air commence à entrer par cet endroit.

J'insiste : les 4 colliers sont-ils bien serrés ? Tous les symptomes correspondent.

hugh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hugh »

hello a tous
petite reponse a smarty s cest lier a la limite des 90 KMH car a une vitesse plus basse et a 6000 tours j ai pas ce pb :(
donc je n ai pas verifier mon cdi
pour CUT , je te suis sur cette approche , mais ce pb existait deja avant que je remplace les carbu par un autre d occase A cette epoque le trou de puissance arrivais vers 120 kmh , les carbu ont ete changes par un mecanno
je vais essaye today de roule sans filtre a air pour voir si cela viens de l aspiration et reverif des durites
merci pour votre patience

hugh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hugh »

re
apres avoir passez 4H de nouveau sur la moto ,nettoyage ,deplacement de la boite a air ,pour avoir acces au durites repositionnement de celle ci ,serrage, nettoyage des bougies,,,,
etc etc,,,,,,,,,,,,,rien de nouveau
( vu les posts sur le net suis pas le seul )
donc je pense lache le morceau ,merci pour votre temps et votre aide
hugh

Répondre