Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Périodicité changement ressort de fourche ?
- SMarty's
- Mob

Re: Périodicité changement ressort de fourche ?
les 40€ de difference pour les 2 premiers s'expliquent par quoi ?
au final les ohlins sont pas beaucoup plus cher
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%

-
d0ne
- Zone rouge

SMarty's a écrit :les 40€ de difference pour les 2 premiers s'expliquent par quoi ?
De ce que j'ai compris c'est que le premier est pour un rabaissement de 50mm.
Effectivement, quitte à choisir, je pense m'orienter vers du ohlins. Je me base uniquement sur la renommée de la marque car je ne connais pas Wilbers.
Ressorts de fourche ohlins lineaires yamaha fzs 600 fazer
edit: Les ohlins que j'ai posté juste au-dessus sont LINEAIRES et pas PROGRESSIFS. DOnc moins adaptés à une conduite quotidienne mais beaucoup plus pour de la piste.
Edit : Voici un topic traitant des ressorts de fourche sur le forum: viewtopic.php?f=20&t=75851
-
d0ne
- Zone rouge

Bon pour le coup ça sera du hyperpro car j'en ai lu de bons retours
http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... -6355.html
http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... -6355.html
-
malk78
- Inscrit(e)

bonsoir à tous
Je vois que la discussion est bien lancée et en inspire plus d'un
Je vais remettre à plus tard le changement des ressorts de fourche car l'un de mes tube du collecteur d'échappement à des fuites et demande à être changé because le moteur commence à faire un peu plus de bruit. Je vais me pencher sérieusement sur la chose avant que cela ne s’aggrave.
Ma seule crainte ; abimer les goujons ou pire casser les écrous lors du démontage (tout est sacrément rouillé comme on peut l'imaginer sur une machine de 13 ans d'age et qui de plus dort à la belle étoile chaque jour)
Je vous remercie pour toutes les infos.
Je vois que la discussion est bien lancée et en inspire plus d'un
Je vais remettre à plus tard le changement des ressorts de fourche car l'un de mes tube du collecteur d'échappement à des fuites et demande à être changé because le moteur commence à faire un peu plus de bruit. Je vais me pencher sérieusement sur la chose avant que cela ne s’aggrave.
Ma seule crainte ; abimer les goujons ou pire casser les écrous lors du démontage (tout est sacrément rouillé comme on peut l'imaginer sur une machine de 13 ans d'age et qui de plus dort à la belle étoile chaque jour)
Je vous remercie pour toutes les infos.
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Salut,
Mauvaise nouvelle.. pour les goujons tu blindes en WD40 ou autre dégrippant la veille, quelques heures avant et juste avant de desserrer ça diminuera les risques un maximum ;-)
Sinon moi je suis pas pressé j'attendrai ton retour ou même si d'autres personnes l'ont fait récemment n'hésitez pas
Mauvaise nouvelle.. pour les goujons tu blindes en WD40 ou autre dégrippant la veille, quelques heures avant et juste avant de desserrer ça diminuera les risques un maximum ;-)
Sinon moi je suis pas pressé j'attendrai ton retour ou même si d'autres personnes l'ont fait récemment n'hésitez pas
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
malk78
- Inscrit(e)

Bonsoir à tous
Je suis toujours à la recherche d'un collecteur d'échappement en bon état et à prix motard.
Si vous avez quelque chose n'hésitez pas à me faire signe.
TTB77 je suivrai ton conseil le moment venu en aspergeant généreusement de dégrippant professionnel mes goujons.
Je suis toujours à la recherche d'un collecteur d'échappement en bon état et à prix motard.
TTB77 je suivrai ton conseil le moment venu en aspergeant généreusement de dégrippant professionnel mes goujons.
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

malk78 a écrit :Je suis toujours à la recherche d'un collecteur d'échappement en bon état et à prix motard.
Je te propose la recherche quotidienne sur leboncoin tu devrais trouver ton bonheur rapidement
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
d0ne
- Zone rouge

TTB77 a écrit :malk78 a écrit :Je suis toujours à la recherche d'un collecteur d'échappement en bon état et à prix motard.
Je te propose la recherche quotidienne sur leboncoin tu devrais trouver ton bonheur rapidement
+1
-
malk78
- Inscrit(e)

salut à tous
J'ai changé le week end dernier mon collecteur d'échappement trouvé sur LBC. Le précédent était bien troué près des vis mais après plusieurs jours de pulvérisation de dégrippant j'ai dévissé tous les goujons sans aucune casse
Seul surprise, Je pensais pouvoir réutiliser l'ancien joint entre le collecteur et le silencieux mais c'est impossible car il etait comme "soudé" sur l'ancien collecteur. je l'ai commandé sur le net et je le recevrai mardi.
conclusion; J'ai flippé durant 3 mois en prévision de ce travail mais heureusement pour pas grand chose.
Je vais pouvoir penser à nouveau à mon changement de ressort de fourche
J'ai changé le week end dernier mon collecteur d'échappement trouvé sur LBC. Le précédent était bien troué près des vis mais après plusieurs jours de pulvérisation de dégrippant j'ai dévissé tous les goujons sans aucune casse
conclusion; J'ai flippé durant 3 mois en prévision de ce travail mais heureusement pour pas grand chose.
Je vais pouvoir penser à nouveau à mon changement de ressort de fourche
-
malk78
- Inscrit(e)

Salut à tous
Je viens dépoussiérer mon ancien message sur la périodicité de changement de mes ressorts de fourche.
Je viens de changer aujourd'hui mes ressorts de fourche sur mon fazer de 2001 qui totalise 96400 km.
J'ai commandé mes pièces sur le site motoblouz.com (j'ai pu bénéficier d'une remise de 20% c'était l'offre du moment sinon pour les assurés à la MACIF c'est 10% de remise garantie toute l'année). Tout ça pour dire que la paire de ressorts progressifs et un bidon d'1 litre d'huile de fourche 10w m' ont coûté 119 euros port inclus.
J'ai fais seulement 20 km depuis le changement; le confort est bien meilleur, la moto ne s'écrase plus au freinage et les sensations de conduite sont bonnes.
Vous l'aurez compris n'hésitez pas à le faire car le simple changement de viscosité de l'huile ne m'a apporté qu'une amélioration temporaire (j'avais changé l'huile à 2 reprises à 60000 km et à 78000 km)
J'allais oublier, j'ai mesuré les anciens ressort 310 mm au lieu des 330 mm des ressorts neufs. De plus sur la RT il est spécifié que les ressorts doivent faire au minimum 319 mm.
J'espère que ces petites infos pourront servir à d'autres.
Mon prochain chantier; changement d'embrayage
Bonne route à tous
Je viens dépoussiérer mon ancien message sur la périodicité de changement de mes ressorts de fourche.
Je viens de changer aujourd'hui mes ressorts de fourche sur mon fazer de 2001 qui totalise 96400 km.
J'ai commandé mes pièces sur le site motoblouz.com (j'ai pu bénéficier d'une remise de 20% c'était l'offre du moment sinon pour les assurés à la MACIF c'est 10% de remise garantie toute l'année). Tout ça pour dire que la paire de ressorts progressifs et un bidon d'1 litre d'huile de fourche 10w m' ont coûté 119 euros port inclus.
J'ai fais seulement 20 km depuis le changement; le confort est bien meilleur, la moto ne s'écrase plus au freinage et les sensations de conduite sont bonnes.
Vous l'aurez compris n'hésitez pas à le faire car le simple changement de viscosité de l'huile ne m'a apporté qu'une amélioration temporaire (j'avais changé l'huile à 2 reprises à 60000 km et à 78000 km)
J'allais oublier, j'ai mesuré les anciens ressort 310 mm au lieu des 330 mm des ressorts neufs. De plus sur la RT il est spécifié que les ressorts doivent faire au minimum 319 mm.
J'espère que ces petites infos pourront servir à d'autres.
Mon prochain chantier; changement d'embrayage
Bonne route à tous