Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[fourche] quel type de fourche pour fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kyros
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [fourche] quelle type de fourche pour fazer

Message par kyros »

merci c'est sympa j'ai rappeler le gars de la fourche tordu je vais la lui reprendre a moins chères et faire redresser le tube tordu

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: [fourche] quelle type de fourche pour fazer

Message par CuT »

kyros a écrit :merci c'est sympa j'ai rappeler le gars de la fourche tordu je vais la lui reprendre a moins chères et faire redresser le tube tordu

Par curiosité, a quel prix tu lui prends, combien ça coûte de faire redresser, et chez qui on fait ce genre de chose ? Merci :)

Scramwel
Mob
Mob

Re: [fourche] quel type de fourche pour fazer

Message par Scramwel »

Quand je bossais chez Yam en 2003, les mécanos redressaient les tubes (dans une certaine mesure bien sur).
Je me rappelle pas avoir vu de machine très précises pour ca... Perso je dirais que c'était un peu au pif : une longue barre de fer, un bras de levier et un peu d'muscles.

Je me rappelle aussi qu'ils ne redressaient pas les fourches de sportives, sans doute étaient ils conscients que c'était dangeureux pour les mecs qui roulaient fort ^^

Personellement, je ne ferais pas redresser une fourche sur un Fazer (Sur un YBR 125 si ^^).
Un tube tordu même redressé c'est un tube fragilisé.

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Scramwel a écrit :Personellement, je ne ferais pas redresser une fourche sur un Fazer (Sur un YBR 125 si ^^).
Un tube tordu même redressé c'est un tube fragilisé.

:+1

Au pire je rachète un tube, ou une fourche complète ;)
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

A propos, je fouille LBC et je tombe sur ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s

;)

kyros
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kyros »

je lui reprend la fourche pour 120€ et a redresser ça coûte un peu plus de 60€ je sais pas ou c'est fait c'est mon mécano qui l’amène dans une boite qui fait ça ! je pense bien que ça sera fragile je roulerais pas trop fort avec :zinzin1: :zinzin1:
Elle sera en vente par la suite donc si il y a des intéressé ?? elle a 50 000 km ou sinon je la vend pour piece

kyros
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kyros »

pas mal l'annonce sur le bon coin mais après le coup de j'ai eu de l'autre fois je vais avoir du mal a faire confiance ! le gars m'avait aussi dit qu'elle n'était pas tordu ! :D
merci quand même

Scramwel
Mob
Mob

Message par Scramwel »

Faut voir les accessoires que t'as dessus.
Moi je cherche un lèche roue si possible déjà peint en gris parce que j'ai vraiment pas envie de me lancer dans la peinture ^^
Créé un sujet dans la bonne section, fais une photo de ta meule, j'suis sur qu'il y a masse Fazermens qui seront intéressés par des pièces de faz :P

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

kyros a écrit : je pense bien que ça sera fragile je roulerais pas trop fort avec :zinzin1: :zinzin1:
...
kyros a écrit :Elle sera en vente par la suite donc si il y a des intéressé ?? elle a 50 000 km ou sinon je la vend pour piece

Pas très cool : c'est fragile mais pas grave je vais la revendre :-?
Prend plutôt une fourche propre. La plupart des vendeur sur LBC sont réglo ;)
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

kyros
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kyros »

pour ceux qui veulent voir mon fazer j'ai mis des photos dans présentation des faz

Répondre