Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[echappement] trou corrosion sur pot d'échappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [echappement] trou corrosion sur pot d'échappement

Message par Bobby Gibbons »

J'avais exactement la même chose. Si t'as pas repeint ton collecteur je te conseille de tout poncer avec une brosse métallique montée sur perceuse, de reboucher les trous au gum gun et de repeindre.
Pour repérer les trous j'avais mis de l'essence dans le collecteur, et quand j'ai remué le collecteur pour bien tout repartir, j'ai repéré les endroits où l'essence sortait. Ensuite j'ai mis feu pour brûler la calamine mais quasiment rien n'est sorti après.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Bobbylapointe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bobbylapointe »

le gun gum a quelle couleur ? (si je peux éviter de repeindre...)

modid
Mob
Mob

Message par modid »

gris il me semble.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

modid a écrit :gris il me semble.

C'est ça. Gris foncé. Ca brille pas du tout. C'est une grosse pâte bien moche.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Bobbylapointe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

je vais essayer la colle bicomposant, le gun gum a l'air un peu marron.
je vs redirai ce que ca donne.

Bobbylapointe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bon j'ai posé la colle, transparente légèrement gris, donc pas invisible. Le souci, c'est qu'il y a un liquide qui sort de ce trou, ca ne coule pas mais on sent au toucher que c'est humide. J'avais déjà remarqué ca avant de poser la colle. Une idée de ce que ca peut etre ? (moto à l'abri, et même sans rouler pls jours, on sent de l'humidité, pas d'odeur d'essence, enfin légèrement dans le garage, mais pas sur le liquide). Et le pot se tâche (comme des traces de tartre un peu, mais ca ne part pas)
(j'essaierai de mettre des photos ce soir)
sinon je dévie : je rejoins des potes la semaine dernière pour manger ensemble, démarrage impeccable, une bonne averse nous empeche de prendre le café en terrasse, et au moment de repartir, la belle ne démarre plus...comme s'il manquait un poil de chose mais non..j'essaie 3 4 fois puis arrete en entendant un clac sous la selle, au niveau de la batterie. Bon d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, a priori c'est normal, même si ca m'a bien fait flipper. Du coup, après avoir essayé la poussette tout seul sur les pavés, sans résultat, un pote vient m'aider et au 2ème coup : démarrage, ouf.
Depuis pas de souci, démarrage impeccable (elle n'a pas revu la pluie non plus). Je vais la charger cette nuit (merci pôpa pour le chargeur). (ca m'a rappelé le temps de la mobylette, ou après avoir pas mal roulé, elle avait du mal a redémarrer). Ca peut avoir un coup de mou comme ça ?
Je l'ai depuis un an (la moto ;) ), l'ancienne proprio roulait très très peu mais la batterie était souvent en charge.
La question : y a-t-il un risque d'endommager la batterie en la chargeant si elle n'a pas besoin ?

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

l'humidité c'est juste la condensation classique pour moi
Retour aux sources

Bobbylapointe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

voici les photos:
Photo0185.jpg

on voit pas grand chose, la bulle se situe sous le "B", sinon les traces, ca ressemble à des petits points mais pas trop visible..

Photo0192.jpg

surprise : honda ?
pas facile à enlever en tout cas...

Photo0188.jpg

Je sais que l'ancien proprio la chargeait régulièrement, mais est-ce qu'il avait rajouté un branchement ? (ca ressemble à la photo sur les votres ?)
c'est la partie haute sous la selle
tcho
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

on dirait un truc d'alarme
Retour aux sources

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Bobbylapointe a écrit :
Photo0188.jpg

Je sais que l'ancien proprio la chargeait régulièrement, mais est-ce qu'il avait rajouté un branchement ? (ca ressemble à la photo sur les votres ?)
c'est la partie haute sous la selle
tcho

Ces prises sont d'origine, elles sont là en prévision du branchement d'une alarme !
Et les deux shunts sont également d'origine, en les retirant, l'un empêche le démarreur de tourner (ça fait comme si ton coupe circuit était activé), l'autre laisse le démarreur tourner mais empêche le moteur de démarrer ! Donc faut les laisser ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre