Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Optimisation moteur (rassemblement de liens)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Golfgtalex85
Mob
Mob

Re: Optimisation moteur (rassemblement de liens)

Message par Golfgtalex85 »

deundeun a écrit :Bon alors déjà tu as dû comprendre que les a-coups, même si un peu gommés au fil des révisions, ne disparaissent pas, quand bien même tu aurais un Power Commander (post-it comment supprimer vos a-coups). Pour les virer c'est analogique ou numérique. Analogique: FCE, numérique Flash CDI.
FCE: Ivan ou Belge ou "Italien". Ivan est l'inventeur, plus cher, montage plus "académique", le Belge n'est plus vendu, l'Italien à se fabriquer (pas compliqué quand même quand je lis le post) et ne coute presque rien.
Bougies Iridium: pour la longévité uniquement, ne pas attendre autre chose.
O2 eliminator inutile sur le FZ1, même sans flash du CDI.
FZ1 identique entre 2006 et 2015 (hormis les cartographies) donc les PC3 vont partout et PC5 aussi, tout comme les PC de R1 2004 à 2006 vont sur toutes les FZ1
Ouverture boite à air: utile si filtre coton, suppression catalyseur, et PC bien programmé. Photos dispos suivant les techniques, en tout cas y en a une sur le post-it de flash du CDI.
Cornets d'admission: les longs favorisent le couple en bas, les courts la puissance en haut, en théorie. En pratique les gains sont négligeables avec des pièces qui coutent au bas mot 200€.
Les papillons secondaires sont utiles surtout pour l'agrément moteur, mais brident à mi-régime. Bien réglés on garde l'agrément et on supprime la bride. Faisable avec le FCE Ivan en analogique ou en numérique avec le flash CDI.
Pour l'allumage haute performance les gains ne sont obtenus qu'avec de lourdes préparations moteur.
Pour la partie cycle, Ohlins et EMC sont connus et reconnus, et seront toujours meilleurs que l'amortisseur d'origine du FZ1. Cependant ce sont des marques et ont donc plusieurs modèles de disponibles, à savoir que l'entrée de gamme Ohlins par exemple (YA 009) n'est pas le meilleur choix (vu le prix)
Tout est dans le forum, pour les détails se référer aux posts idoines.
;)

Donc les flashs Ivan sont toujours d'actualités ?!
C'est vrai que c'est plus cher mais j'ai cru comprendre qu'il était aussi plus complet !
Pour le montage diode j'ai compris installer les 4 en série et shunter le fils bleu et rose.
Mais un tuto pour certaines personnes qui ne sont pas très bricoleuse pourrait être sympa.

Pour la boîte a air rien de très compliqué effectivement comme ces souvent le cas. C'était pour me rendre compte de comment c'était foutu !
J'ai trouvé quelques photos dans un poste3/5 il me semble.

Pour les tulipes d'admission j'ai lancé baybay et trouvé pour r1 k4/k6 (il me semble que ce sont les mêmes)

Pour les papillons j'ai vu qu'il exister des models de taille 15/20% réduite mes impossibles de mettre la main sur un lien de revendeur.

Pour les bougies ainsi que les bobines et câbles HT je sais que si c'est dispo pour le modèle j'achète, sans parler de gain de puissance sa je n'y crois pas, on gagne en agrément de conduite et un moteur parfois plus rond dû à une meilleure combustion.

Pour les amorto je sais que les marques sont connues et reconnues mais justement parmi vous quels sont ceux qui ont monté différents modèles et quels sont vos ressentis ?
Le forum n'a pas de partenariat avec certains sites pour avoir une petite réduction lors des commandes ?

Pour ce qui est des aac admition de r1 certain d'entre vous en on monter ? :angel:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Golfgtalex85
Mob
Mob

Merci zeitoon !
J'ai trouver sa pendant la lecture de ton post !
Lecture Qui n'est pas encore fini d'ailleurs :-)

clems80
Touriste
Touriste

Message par clems80 »

Bobine et cable ht ca existe pas je pense car les bobines sont integrer dans les antiparasite.. Au pire tu peu juste mettre des bougie iridium.
Fz1 08
silencieux leovince gp pro, filtre air simota, remove cata, mod papillon secondaire, mod memjet(potar sur 2KOhms), psb -1.
durites avia, amorto direction toby, speedohealer.
retro/bocaux Lockheed rizoma, feu led motodynamic, repose pied/embout de guidon/diabolo bihr, support plaque fait maison, peinture perso.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/download/file.php?id=9155

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
avant d'avoir le mien ( fz1 ) j'etais comme toi,je voulais l'optimiser ( culasse et aac de r1, collecteur akra,power com,reflasher l'ecu, etc )
car en ayant essayer 3 en full je les trouvaient un peu leger en couple et puissance
si tu as un model 2009 ( si bien compris ) tu n'aurras pas d'accoup moteur = donc pas besoin de fce
avant de te lancer dans des depenses pharaonique ( ligne complete,power comander,etc )
commence par les bases, ouverture de la boite a air ( sa fait mieux respirer le moteur et sa coute rien ;) )
un silencieux adaptable de bonne qualité , et un pignon de 15 dents
si sa ne te suffit toujours pas , 4 trompettes d'admissions racing ( j'ai mis 4 long pour le couple,et je n'en suis pas deçu et sa marche plutot bien dans les tours )
puis la cerise sur le gateau ,un petit power comander ( regler au banc de preference ) sinon tu trouveras une map qui correspondra plus ou moins a t'a configuration
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

psb de 16 pas de 15 ;)
Image

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

oui tu as raison,j'ai confondu avec celui du milou a carbus, je suis pas encore sevrer :drinking:
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Golfgtalex85
Mob
Mob

Petite mise a jour avec quelques liens

Si vous voulez contribuer avec des liens de revendeurs que vous connaissez ou des photos hésitez pas !
Sa serait vien d'avoir des vrai tuto pour chaque "bidouille"

Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

Pour un FCE Belge

J'ai vu ca sur lecoincoin: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=20_s
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

Répondre