Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pas de puissance a haut régimes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Captain_sexxy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Pas de puissance a haut régimes

Message par Captain_sexxy »

J'ai vu quelque part que les jap ne calculaient pas la puissance comme en Europe à la roue mais au pignon de sortie de boite ce qui pouvait expliquer des écarts de puissance un peu plus gros qu'à la normale lors de passages au banc

Mais c'est une info que j'ai trouvé sur internet sans aucune source sûre donc à prendre avec des pincettes :mrgreen:

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Je serais d'accord d'un écart mais une courbe aussi dégeux a haut régime je trouve pas ca normal :/ Surtout que le trou a 10 000 tours ce sent bien a l'utilisation !

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Est-ce que ça pourrait être ton embrayage qui commence à avoir des ratés ? Ca pourrait faire quelque chose qui ressemble à ça. Impossible de passer les quelques derniers chevaux à la roue arrière, faute d'adhérence des disques.

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Ca me ferrait bien mal vu qu'il est neuf :3 Et j'avais le problème avant mais gommé par le fait que mon embrayage usé patiné arrivé vers les 9000 tours :/

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Est-ce qu'il ne pourrait pas d'être mal réglé dans ce cas ? Si la tige de poussée appuie, même légèrement, sur ton plateau de pression, les disques peuvent ne pas être serrés au max et glisser les uns contre les autres.

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Il ne patine pas c'est ce qui me fait penser a ça et mercredi prochain je passe la moto au banc chez Yam Service a Toulouse avec le sorcier du coin qui est Alain Ginesta, il est dans les meilleurs techniciens de Yamaha France depuis quelque année le bonhomme, mais au téléphone il a l'air ... Particulier ! C'est presque le genre a parler de lui même a la troisième personne x)
Stay Tuned !

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

est ce que ton filtre à essence n'est pas bouché, ce qui gènerait l'arrivée de l'essence ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Je ne pense pas mais je vérifierais !

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

CuT a écrit :Est-ce que ça pourrait être ton embrayage qui commence à avoir des ratés ? Ca pourrait faire quelque chose qui ressemble à ça. Impossible de passer les quelques derniers chevaux à la roue arrière, faute d'adhérence des disques.

salut !

j'allais proposer pareil....

en changeant mon embrayage, je n'ai pas suivi le conseil donné par un membre du forum qui consiste a faire baigner les disques neuf plusieurs minutes dans de l'huile neuve avant de l’installé du coup il c'est usé prématurément....

résultat, passer les 9000-1000trs/minutes, lors des accélération conséquente, il vacille et patine légèrement un peu comme sur ta courbe de puissance

après, il pourrait aussi s'agir d'un problème d'allumage
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

C'est un conseil du manuel, soit dit en passant, d'huiler les disques avant de les monter.

Répondre