Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur bulle haute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jamescook
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Avis sur bulle haute

Message par jamescook »

Salut tout le monde,
Je déterre un peu le sujet
J'ai acheté un 600 Fazer de 2000 il y a 1 mois avec moins de 15000km.
J'ai déjà fait 1500km avec, et je me suis rendu compte que je me faisais secouer la tête au dessus de 70km/h (je fais 1m75), intenable sur autoroute.
L'ancien proprio avait changé la bulle pour une haute j'ai la facture (concessionnaire Yamaha) mais je ne trouve aucune marque.

Est-ce que avec une bulle haute d'une autre marque (d'une vraie marque), je n'aurai plus ce problème ?

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

regarde les liens que j'avais indiqués; Puig est une aussi bonne marque que Rmax
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Perso, j'ai une ermax (Fazer 2003)... pas mal, mais j'ai testé la MRA de Saigneur (même bécane) et c'est franchement mieux ;)

Ma ermax n'a pas une courbure franche alors que la MRA est bien relevée sur le haut... je mesure 1m76!

Le problème avec ce genre d'accessoire, c'est qu'on ne peut pas les essayer (sauf en connaissant des personnes déjà équipées) avant de les monter.
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Manu33140 a écrit :Perso, j'ai une ermax (Fazer 2003)... pas mal, mais j'ai testé la MRA de Saigneur (même bécane) et c'est franchement mieux ;)

Ma ermax n'a pas une courbure franche alors que la MRA est bien relevée sur le haut... je mesure 1m76!

Le problème avec ce genre d'accessoire, c'est qu'on ne peut pas les essayer (sauf en connaissant des personnes déjà équipées) avant de les monter.

bon a savoir car je fais la même taille et la mienne ne fait pas bien son taff....
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

jamescook
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jamescook »

Manu33140 a écrit :Perso, j'ai une ermax (Fazer 2003)... pas mal, mais j'ai testé la MRA de Saigneur (même bécane) et c'est franchement mieux ;)

Merci du conseil
C'est vrai que c'est compliqué de juger juste en regardant.
Tu a pris tout de même des turbulence avec la mra ?
J'aimerai pouvoir faire quelques centaine de kilomètres sans me retrouver le coup en vraque.

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Salut, la MRA est top du fait de sa courbure sur le haut. Et puis la finition est bien meilleure que chez certains :roll:

Après à voir sur un 2000, parce que le mien est un 2003 donc pas le même TDF...

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

jamescook a écrit :

Merci du conseil
C'est vrai que c'est compliqué de juger juste en regardant.
Tu a pris tout de même des turbulence avec la mra ?
J'aimerai pouvoir faire quelques centaine de kilomètres sans me retrouver le coup en vraque.

Pas de turbulences avec la MRA (pour moi) mais Saigneur a raison, il faut voir ce qui s'adapte sur TDF 1ere génération.
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

jamescook
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jamescook »

J'ai fini par acheter une bulle MRA touring, et bah...

Je la recommande à personne c'est pire qu'avant, elle n'a absolument aucune courbure, le seul moyen de ne pas prendre l'air reste identique, se coucher... pas évidant sur 400 bornes.
Je vais donc la retourner et en essayer une autre. j’espère que cette fois sera la bonne.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

c'est quelle année model ta fazer ?
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

jamescook
Inscrit(e)
Inscrit(e)