Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amortisseur de direction

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jean

Message par jean »

friskey.en.short a écrit :il me semble avoir lu un comparo ou ohlins etait la reference pour le mimile mais bon es tu bien sur d'en avoir besoin? :-?

Sur oui,indispensable non!l'amortisseur ne sert pas que sur circuit pour en avoir eu sur d'anciennes bécanes je peux dire qu'une ou deux fois cela m'a sauvé la mise ,bon,c'est sur, la tenue de route n'etait pas la même que celle de maintenant (500 kawa H1r,réputée...)mais neammoins ,vu que je suis toujours en duo et que je présume que du fait que le poids se trouve plus sur l'arriére j'ai eu c'est vrai avec le mimille quelques amorces de guidonnage en sortie de virage disons "dynamique" qui ne m'ont pas plu! :(
D'ou ma recherche d'amortisseur ;)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

jean a écrit :que je suis toujours en duo et que je présume que du fait que le poids se trouve plus sur l'arriére j'ai eu c'est vrai avec le mimille quelques amorces de guidonnage en sortie de virage disons "dynamique" qui ne m'ont pas plu! :(
D'ou ma recherche d'amortisseur ;)

et un siège enfant à l'avant... t'y a pensé :lol:

oui je sais je pourris mais vu que tu m'as mal répondu lps_plaisante

jean

Message par jean »

Nours a écrit :
et un siège enfant à l'avant... t'y a pensé :lol:

Non pour ça j'ai deja donné :D ,c'est plutôt à toi de prendre la reléve ;)

Doc-littlebear
Touriste
Touriste

Message par Doc-littlebear »

BOA!!!!!!!, l'excuse foireuse......., avoue que c'est surtout pour te faire plaisir :D , et embellir mimille.........

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Ohlins fait du très bon matériel !

et puis Jean aussi a le droit d'améliorer son mimille...
déjà, le pot en finition rotin... :lol:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

jean

Message par jean »

phil a écrit :déjà, le pot en finition rotin... :lol:

comment ?toi aussi tu es jaloux de mon MIG texalu? avec ta jolie moto mauve ? :P :P :P
Modifié en dernier par jean le 21 nov. 2003, 20:31, modifié 1 fois.

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

ont sort au pas de la case demain, je vais regarder pour toi kes ki ya a kel prix.... :cool:
je te le dirais avé les fotos... :D
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

jean

Message par jean »

FAZ 31 a écrit :ont sort au pas de la case demain, je vais regarder pour toi kes ki ya a kel prix.... :cool:
je te le dirais avé les fotos... :D

sympa ,merci ;)

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Chalut,
Je ne veux pas jouer les rabat-joie, je dirai seulement que j'avais monté un amortisseur de direction sur un 1000 Kawa il y a quelques années. Il y avait peu de temps que je l'avais monté, j'ai pris un pote avec une selle confort (en bagage) et sur l'autoroute, pour rouler plus à l'aise, j'ai resserré un peu l'amortisseur. Dans la sortie d'autoroute, je n'ai plus pensé à l'amortisseur et je n'ai pas penché assez, ou plutot, le guidon n'a pas répondu suffisamment vite à la sollicitation de mes petits bras. J'ai mordu le bas coté à environ 150, et j'ai revendu au cons KAWA de St Omer mon 1000 pour 4000 Frs au lieu de 32000 neuf. Plié de chez plié. :-o :o Pas trop de dégats pour mon pote et moi.
Je dirai juste attention avec ce genre de materiel mais je pense que celui ci a dû évoluer depuis.

Hé oui, Jean, mes expériences, j'essaie de les faire partager.

Je rectifie suite au post suivant, c'était un frein de direction. Avec une molette sur le bout pour durcir ou non la direction.

Benoit
Modifié en dernier par rabbit le 21 nov. 2003, 21:59, modifié 1 fois.
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

jean

Message par jean »

@Rabbit j'ai eu une bécane avec amortisseur de direction et deux bécanes avec freins de direction et là c'etait encore plus traitre:tu serrais ,toi même, à la main une grosse molette sur la colonne de direction qui la durcissait,j'ai toujours apprecié un frein de direction et je ne me suis jamais vautré avec ce systéme !

L'avantage des systémes modernes c'est qu'il agissent en fonction du débattement de la direction :pour un guidonnage sévére (genre gauche droite à fond dans le réservoir ;) ) ils agissent tres fort et pour un braquage normal genre changement de direction à basse vitesse eh bien il n'y a pas de pb.

Verrouillé