Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kunkunchek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bridage

Message par kunkunchek »

merci Hypnostik pour toutes ces infos !! grâce à toi je garde espoir de brider mon faz !! je vais re tenter la négociation chez yam à coté de chez moi !! :mrgreen: :mrgreen:

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

La différence est assez marqué, et peu importe la vitesse, même en 1,2,3, c'est vachement plus mou qu'en full, et c'est bien normal, au niveau des carbus, c'est comme si tu ouvrais la poignée à mi-2/3 coursesur un modèle full...

Hypnostick a écrit :Il faudrait faire le test en chronométrant le 0-100km/h mon père qui l'a conduit en full et bridé m'a dit que la différence était très légère !

3.5s pour un 0-100 km/h avec un modèle en full, on doit être aux alentours d'un 4.5s/5s avec un modèle bridé...

Ton problème sur autoroute, rien à voir avec les pièces liées au bridage, soit c'est mal fait, soit les pièces sont défectueuses comme déjà dit.

kunkunchek a écrit :car le yam a coté de chez moi me dit que c'est impossible 1 de monter des pièces non achetées chez eux, 2 qu'il est impossible d'avoir un certif de bridage sur des pièces d'occasions... mais que si je leur trouve un yam qui le fait ils veulent bien le contacter pour en savoir plus ...

Et c'est vrai, je peux te l'assurer, je suis magasinier en concess' Yam. Par contre, effectivement, si tu trouves un concess' qui le fait, je veux bien savoir lequel moi aussi

Totor78
Touriste
Touriste

Message par Totor78 »

Hypnostick a écrit :
Le Yam où j'ai fais ça c'est chez Only Yam' à Clamart dans le 92 : 494 Avenue du Général de Gaulle, 92140 Clamart

Je suis passé les voir a clamart quand je voulais brider mon faz vu que c'est pas loin de chez moi, j'avais trouvé un kit de bridage d'occaz mais avant de l'acheter je suis aller me renseigner ! Ils m'ont dit que si les pièces ne venaient pas de chez eux ils touchaient pas au moulbif !
Le geste qui sauve ? bras souple, poignet à 90° !

Totor78
Touriste
Touriste

Message par Totor78 »

Saigneur a écrit : Par contre, effectivement, si tu trouves un concess' qui le fait, je veux bien savoir lequel moi aussi

Pour répondre à ta question, Hypnostick nous a dit que c’était le Yamaha de Clamart dans le 92

alekos
Touriste
Touriste

Message par alekos »

bonjour,

Hypnostick , c est quoi ton secret pour amadouer le conss yamaha?

:)

Hypnostick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hypnostick »

Aucun secret, je suis allé le voir, il m'a dit qu'il ne pouvait plus avoir les pièces de ce kit. Mais il m'a dit que si je les trouvais avec facture indiquant la référence des pièces ou facture d'origine émanant de chez Yam', il me le monterait. Du coup, j'ai acheté des pièces neuves sur internet avec les références et les factures. Puisque je n'ai trouvé aucun kit d'occas avec facture.

Voilà voilà, pour les septiques sur les rapports 1-2-3, je me doute bien qu'il y a 1-2 secondes de différence entre le full et le bridé ce que je voulais dire c'est que le principale "bridage" ne se situe pas sur ces paliers.

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Hypnostick a écrit :Aucun secret, je suis allé le voir, il m'a dit qu'il ne pouvait plus avoir les pièces de ce kit. Mais il m'a dit que si je les trouvais avec facture indiquant la référence des pièces ou facture d'origine émanant de chez Yam', il me le monterait. Du coup, j'ai acheté des pièces neuves sur internet avec les références et les factures. Puisque je n'ai trouvé aucun kit d'occas avec facture.

Voilà voilà, pour les septiques sur les rapports 1-2-3, je me doute bien qu'il y a 1-2 secondes de différence entre le full et le bridé ce que je voulais dire c'est que le principale "bridage" ne se situe pas sur ces paliers.

C'est étrange parce que ces pièces sont toujours disponibles chez Yamaha Motor EU, donc livrable en concession en France.

Je me suis renseigné auprès du service homologation au siège de la succursale France et j'ai eu confirmation qu'il n'y a pas de possibilité d'obtenir un certificat de bridage sans le Bon de livraison en concession.

Tu as fait ton bridage il y a longtemps ?

Hypnostick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hypnostick »

Saigneur a écrit :
Hypnostick a écrit :Aucun secret, je suis allé le voir, il m'a dit qu'il ne pouvait plus avoir les pièces de ce kit. Mais il m'a dit que si je les trouvais avec facture indiquant la référence des pièces ou facture d'origine émanant de chez Yam', il me le monterait. Du coup, j'ai acheté des pièces neuves sur internet avec les références et les factures. Puisque je n'ai trouvé aucun kit d'occas avec facture.

C'est étrange parce que ces pièces sont toujours disponibles chez Yamaha Motor EU, donc livrable en concession en France.

Je me suis renseigné auprès du service homologation au siège de la succursale France et j'ai eu confirmation qu'il n'y a pas de possibilité d'obtenir un certificat de bridage sans le Bon de livraison en concession.

Tu as fait ton bridage il y a longtemps ?

Je l'ai fait en Août 2016, mi-août si je me souviens bien. J'avoue que ça m'a semblé bizarre aussi mais l'important était d'avoir le certif Yamaha donc j'ai pas trop cherché.

Totor78
Touriste
Touriste

Message par Totor78 »

Hypnostick a écrit :Aucun secret, je suis allé le voir, il m'a dit qu'il ne pouvait plus avoir les pièces de ce kit. Mais il m'a dit que si je les trouvais avec facture indiquant la référence des pièces ou facture d'origine émanant de chez Yam', il me le monterait. .

Bizarre ce qu'il te dit la ... mon faz a été bridé début novembre chez yamaha au Chesnay (78) début novembre 2016 et les pièces ils les ont eue sur commande ... :crazyeyes:

Répondre