Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question sur l'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

buck's
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: remise à jour suite longue période sans rouler + aide?

Message par buck's »

bonsoir,
tout d'abord, merci pour vos passages.
Pour vous répondre, concernant le cable de l'accélérateur, je n'ai pas de souci, c'était plus pour savoir si fallait le changer.
L'embrayage ne patine pas, je trouve qu'il fonctionne nickel.
je vais faire ce que tu me dis traxx pour le cable d'embrayage, merci.
Concernant le collecteur, je suis pas hyper fan de la bande non plus, mais peur du rendu en le peignant ( j'ai vu le post de celui qui a peint avec une bombe pour barbec, je sais pas si je ferai aussi bien ). Et le problème de peindre mes collecteurs, est que la peinture du moteur est partie avec l'age..

de toute facon, je ferai une ou deux photos quand j'aurai fini la révision.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

en 17 ans, toutes nos moto on perdu de l'éclat ^^ à la limite fait le micro-biller puis peint le toi mème, une coulure ou deux sur le collecteur n'est pas bien grave ;-) après un petit coup de vernis haute temperature et ce sera nickel !

par contre, utilise bien de la peinture adaptée aux échappements ou aux étriers de frein

[EDIT] - sur le post de jonathans, il à réglé sa course grâce a cette vidéo, c'est pas une FZS mais le principe est exactement le meme; utilise bien une tournevis bien adapté par contre !!

https://www.youtube.com/watch?v=XHaVvxcrEJ8
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

buck's
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par buck's »

Merci traxx,
tu es une mine d'or d'information!

La l'huile coule depuis ce matin, début d'après midi : filtre a huile et nouvelle huile.
Puis liquide de refroidissement et vase d'expansion.
Je réglerai le cable d'embrayage si j'ai le temps. Et il faudra que je nettoye le pignon de sortie de boite, car il doit y avoir de la merde.

Ensuite, petite question nettoyage: le bras oscillant et la fourche avant son en quel matériau? pour savoir quel produit utiliser pour redonner un coup de jeune

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

C'est de l'aluminium.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

buck's a écrit :Merci traxx,
tu es une mine d'or d'information!

je suis sur le forum depuis plus de 3 ans; j'ai lu la quasi totalité des tutoriels, sujet personnel comme celui de d0ne, phil..etc et des problemes ponctuel sans compter les soucis sur ma propre FZS... c'est ce forum qui est une mine d'or ;)

quand quelqu'un a un soucis, je me rappelle que j'ai deja lu ça dans un sujet et je te le colle :)

pour nettoyer sans user l'aluminium, tu prend du decap'four et de la paille de fer tres fine. a utiliser également sur les silencieux en inox

tes fourreaux ne sont pas peint ? si c'est le cas, éponge + liquide vaisselle puis lustrant carrosserie
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Salut, je serais toi je ferais aussi les carbus, histoire de repartir sur une base saine.

buck's
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par buck's »

Re bonsoir,

cela faisait un petit moment que je ne suis pas repassé!!

Désolé, je suis parti en déplacement, plus beaucoup de travail dans la maison...

Bon j'ai regardé la peinture, faut que je regarde encore, car je sais pas trop comment faire pour etre sur d'avoir un bon rendu.
Rien à signaler depuis ma révision (fait par moi meme!!).

Sauf ce jour, en démarrant la moto, impossible de la faire partir.
J'ai de l'essence qui sort par les durites niveau cale pied.

Quand je coupe l'arrivée d'essence, la moto tourne normalement...
J'ai pensé au filtre à essence, car ce n'est pas un standart, mais j'ai de l'essence à l'intérieure.
J'ai donc un surplus d'essence qui empeche la moto de tourner...et qui coule par terre.

Donc je suis en mode vérification de mon arrivée d'essence...deg

buck's
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par buck's »

Bon, comme je suis un gars comme ca, je me réponds de suite.lol.

Donc après vérification, la durite qui fait ressortir le trop plein est la durite du cylindre 1 et 2 ( enfin ceux a gauche quand on est sur la moto).

Première question, je devais changer les bougies qui n'ont pas été changé...a mon avis depuis la sortie d'usine...
Donc je me dis que les bougies peuvent ne plus enflammer l'essence est donc il y a trop plein.

Mais cette analyse n'est pas bonne pour moi, car lorsque je ferme le robinet d'arrivée d'essence, la moto tourne bien sans trop plein..

Autre solution, en changeant mon filtre a essence, de la merde aurait migrée vers les cylindres, bouchant la durite d 'essence (très peu probable, car la merde devait déja etre présente dans l'essence..)

Sinon j'avais vu un poste qui parlait de vérifier les pointeaux.
Faudrait que je retrouve ce poste pour voir comment faire...

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: fuite essence niveau durite carbu gauche

Message par fzx44 »

démontage de la rampe et vérification des niveaux de cuve, des aiguilles et des sièges . reglage de la hauteur des flotteurs.
profites en pour regarder aussi l'état de tes bougies et faire un reglage synchro puis richesse

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: fuite essence niveau durite carbu gauche

Message par Laurent343 »

Bjr

Probablement les pointeaux morts ; prévoir de changer les 4 pointeaux avec leurs 4 sièges.
Acheter 4 kits carbu (comprend joints, pointeaux, ... ) .

Ensuite, il est conseillé de changer l'huile moteur (l'excès d'essence pollue l'huile ; son niveau peut monter).

Répondre