c'est bizarre car un calorstat reste fermé tant qu'une certaine température n'est pas atteinte dans le liquide circulant dans le moteur. En évitant la circulation dans le radiateur, le refroidissement par la surface des ailettes ne se fait pas au début de mise en temperature du moteur. Puis, le calorstat s'ouvre et le liquide de refroidissement circule au travers du radiateur pour un refroidissement plus rapide et plus important .
Je ne comprends pas comment cela peut avoir une incidence sur le starter.
hiver comme été, je ne démarre jamais au starter, je ne mets le starter que le temps de chauffe de la moto environ 5 min , puis je l'enlève et je démarre sans tirer sur la moto les 8 à 10 permiers kilometres qui sont sur une route à 50 et 70.
Avec le fazer daily, je fais entre 12 et 15000 par an..........Après 40 à 50 000 , je change le fazer pour un autre fazer (pas trop d'équivalent en terme de réactivité, look, petite protection de fourche, et entretien/ mecanique facile )
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Le starter ne fonctionne plus
-
fzx44
- Pocket Bike

-
Laurent343
- Baïker

Re: Le starter ne fonctionne plus
Bonjour,
Perso, je vois aucun lien entre le calorstat / thermostat et le régime moteur bloqué à 5 000.
Deep, au moment de remplacer le thermostat, peut-être que tu as fait une autre action qui a résolu le souci :
- déplacer la gaine de starter / lubrifier la commande
- lubrifier les plongeurs de starter
Mais on aura jamais réellement la solution ...
Perso, je vois aucun lien entre le calorstat / thermostat et le régime moteur bloqué à 5 000.
Deep, au moment de remplacer le thermostat, peut-être que tu as fait une autre action qui a résolu le souci :
- déplacer la gaine de starter / lubrifier la commande
- lubrifier les plongeurs de starter
Mais on aura jamais réellement la solution ...