Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

panne centrale abs avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Re: panne centrale abs avant

Message par Tenebral »

Salut Maulau21 => content pour toi que ce ne soit rien !
Salut Deepdivemaster => Merci pour les infos complémentaires.

Gazzzz

maulau21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maulau21 »

merci à tous de vos mess, bonne route

wima70
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wima70 »

Bonjour à tous !! nouveau sur le forum, je vous contacte car j'ai le même problème. J'ai un FZ1S de 2011 vert jade qui totalise 26000 km. Lors d'un test de freinage, j'ai fumé le pneu avant sur un bon mètre. Etant sûr de moi et de mon ABS, j'ai freiné comme un goret et ai sévèrement bloqué l'avant, sans chute heureusement.
Je pense qu'il a arrêté de fonctionner après avoir fait moi-même la purge. je sais qu'il fonctionnait bien avant, n'ayant pas eu peur de le tester lors de l'achat.
Je précise aussi que le frein arrière réagit normalement ainsi que l'ABS.
d'aprés vos commentaires , ma centrale n'est pas HS.
Quelle est la solution ??
Merci à tous pour vos réponses !!

wima70
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wima70 »

voici ce que j'ai trouvé comme élément de réponse .
http://www.fz6ride.com/t11308p20-problme-abs

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Oui, l'ABS c'est cool. Mais l'autocontrôle n'indique que les défaillances de capteurs de roues et de pression différentielle... Donc, voyant éteint, l'ABS peut présenter des dysfonctionnements.
Pour éviter ça, un freinage d'urgence sur du beau bitume bien plat par semaine déclenche l'ABS le pompage reverse, et l'entretient.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Répondre