Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sans phare avant et arrière .

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: Sans phare avant et arrière .

Message par Laurent343 »

Cool, cette entraide !

En gros, un Metrix = un voltmètre

Pour ce genre de mesures avec un voltmètre, il est préférable d'être dans des conditions réelles, c'est à dire avec les ampoules encore montées et prêtes à fonctionner (de préférence avec les connecteurs encore en place).

Si on teste avec une lampe témoin (genre lampe de clignotant 21W), cette précaution est moins utile.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

C'est juste ! Désolé, c'est l'habitude... D'ailleurs, mon "métrix" c'est un Fluke en fait ! :)

L'avantage du voltmètre, c'est que les pointes de touche sont fines, on peut tester les connecteurs sans les débrancher ! Et en 12 v continu, tu peux mettre ta pointe de touche noire sur une masse ou le - batterie, et sonder avec juste la pointe rouge pour trouver tes +12v !

A+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Zouzzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zouzzzz »

Magnifique :) comme tu l'as dis " quelle entraide " ca fait vraiment plaisir :)
Demain verdict :)
Bonne route et prudence :) V

Zouzzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zouzzzz »

Bonjour ,voila je viens de démonter le réservoir ,j'ai bien trouver la fiche avec les trois fils que tu m'as indiquer .
J'ai débrancher cette fiche , une fiche à trois cosses et la cosse ou le fil rouge est branché est brulé .

Je suppose que je n'ai plus qu'a changer la fiche ?

Zouzzzz

Zouzzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zouzzzz »

Le fil rouge / jaune je veux dire :)

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Hello !

Oui, tu as été victime d'un faux contact ayant entraîné charbonnage et échauffement.
Tu peux couper ce fil rouge en amont et en aval du connecteur, et ressertir une cosse male et une cosse femelle (cosses auto, genre) pour refaire la jonction en parallèle du connecteur.

A+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Zouzzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zouzzzz »

Voila c'est réparé :) Je te remercie mille fois , tout fonctionne, j'ai économisé de l'agent si j'avais du l'amener au garage , et dieu sait que je n'en n'ai pas de trop :)

A charge de revanche avec ma toute petite expérience ,on ne sait jamais :)

Je reste affilié à ce super groupe , en espérant ne jamais devoir reposé des question de panne ;)

Je te souhaite de super moments avec ta belle et te remercie encore ;)

Prudence tout le monde et bonne route :)

Sujet clos !

Zouzzzz V

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Content que tu aies pu dépanner !

Ride Safe !

V.

Maxmax63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Maxmax63 »

Salut à vous !

J’ai exactement le même soucis sur la moto ;)

J’ai suivit les recommandations mais malheureusement pour moi j’ai regarder toutes mes cosses et aucunes n’est abîmé.

Je mesure 12v sur le Rouge et jaune 0,75v sur le bleu/jaune et rien sur le bleu

Je sais vraiment pas où chercher ... j’ai démonté les 3/4 de ma moto ...

Si jamais vous avais une piste :angel:

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Salut Maxmax,
Si tu as +12v sur rouge jaune, c'est que ton comodo est alimenté. Si tu n'as rien (ou très peu) sur les deux autres quand tu passes en feux Position / Croisement, c'est que c'est au niveau du comodo. Donc, démontage, inspection et nettoyage. Voire remplacement du comodo s'il est trop abimé.

V.

Répondre