Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avancement des travaux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Questions de débutants

Message par Tloow »

Alors du coup petit retournement de situation, le 3eme cylindre est un petit peux plus long a chauffer, du coup je me dit circuit de ralentit bouché, bref je démonte la rampe de carbu et là :bad-words:

Les pipes 2 et 3 d'admission d'air, sont toutes défoncées en dessous, elles n'étaient donc pas totalement emmanchées = prise d'air, et impossible a remettre droit et trop déformées,
2h a galérer j'ai laisser tomber, remis comme s'était, mais du coup mes raccord de boite a air sont juste posé a peine enfoncé sur les carbus.

Par contre depuis, le ralentit n'est toujours pas top mais il est mieux, et quesqu'elle marche! dès 3000 tr/min du couple mon gars c'est énervé ! :powa

Est-ce dangereux de rouler comme sa 2 semaines de plus avec trop d'air? (sachant qu'avant s'était pareil du coup, voir moins bien et qu'elle n'a aucun trou nul part en ordre de marche)
Comment remplacer ces raccords tout abimé car la baa a l'air une vrai misère a enlever :/

Merci ;)

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Problème manchons BAA - Questions de débutants

Message par Deepdivemaster »

C'est moyen pour le moteur, mais le réel danger est la possibilité qu'il aspire des poussières / petits gravillons qui vont flinguer soupapes et cylindres...

Pour les pipes, tu les mets dans l'eau bouillante pour les ramollir un peu, et tu les laisses refroidir sur les carbus pour leur redonner une forme. Pour les colliers, à la pince plate.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tloow »

Merci du conseil, vu que j'ai rapprocher la baa a fond les pipes font quand même un minimum d'étanchéité normalement ya pas la place pour un gravillon, mais va bien falloir que je répare ça,

Le coup de l'eau bouillante me semble tendu, car certains manchon sont carrément découpé à l'intérieur .... Par contre j'ai passé ma soirée à chercher un tuto changment de BAA, si quelqu'un a sa sous le coude c'est le bienvenue parce que je sais pas si c'est possible de passer la rampe+la BAA assemblés hors cadre et ensuite raccorder le tout au pipe d'admission moteur :D

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Tloow a écrit :Merci du conseil, vu que j'ai rapprocher la baa a fond les pipes font quand même un minimum d'étanchéité normalement ya pas la place pour un gravillon, mais va bien falloir que je répare ça,

Le coup de l'eau bouillante me semble tendu, car certains manchon sont carrément découpé à l'intérieur .... Par contre j'ai passé ma soirée à chercher un tuto changment de BAA, si quelqu'un a sa sous le coude c'est le bienvenue parce que je sais pas si c'est possible de passer la rampe+la BAA assemblés hors cadre et ensuite raccorder le tout au pipe d'admission moteur :D

Ahhhh ! ça, c'est le rêve de tout fazerman... Dès fois, on se demande même s'il ne faut pas tomber le moteur... :shocked!:

Non. Tu enlèves la batterie, tu déconnectes la BAA, tu la recules, tu déconnectes les pipes, les durits de réchauffage, les câbles, tu sors la rampe (ah merde, les durits essence aussi...)
Et, enfin, tu peux démonter les pipes, sortir la BAA... Boire une bière...

Vala vala.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tloow »

OK, bon je vais faire ça ouloulou je vais m'amuser, n'auriez-vous pas un site pour les petits manchons pas cher j'en trouve pas ? parce que 100 boules chez Yam heu sa fait chère :powa

et exit l'idée de monter de l'occasion, enfaite ils rétrécissent avec le temps et je veux pas galerey :teuteul:

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tloow »

Merci mais sa c'est les pipes d'admission ^^ :-?
Modifié en dernier par Tloow le 31 août 2018, 11:31, modifié 1 fois.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Oui, désolé, j'étais sur un autre truc qui parlait de pipes d'admission... Et puis t'a qu'a les changer aussi !!! :teuteul:

https://www.ebay.fr/itm/X2-Air-Cleaner-joints-Fzs600-FAZER-Part-No-5DM-14453-00/192642275032?hash=item2cda5fd6d8:g:rWMAAOSwkQZbYJAW

:sm115:

t'façons, moi j'y connais rien en bécanes, alors... :lps_v

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tloow »

Tkt pas, c'est déjà énorme ce que tu fait, merci beaucoup, ba elles sont en excellent état, je soupçonne l'ancien proprio de les avoir dèjà remplacées car elles on certainement pas 20 ans

"Air Cleaner Articulations " avec sa je vais bien chercher je ne pensais pas que en anglais sa s'appellais comme sa; en tout cas 50 bal les 2 c'est TOP ! Je change sa dès que je les ais réceptionné :cartonne:

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

salut,
Je suis au sud de nantes (20min) et je travaille en centre ville à nantes, si tu es intéressé par un coup de main ,
on pourra regarder ce qu'il y a et si il faut reglage richesse et synchro pas de soucis on voit cela en MP pour s'échanger les coordonnées.

Répondre