Désolé pour la réponse tardive voici mon retour d'expérience selon vos précieux conseils:
Tout d'abord je me suis rendu rendu compte que les carbus étaient bien réglés à 2.5 tours comme le conseille la revue techniques exepté pour le cylindre 3 hyper casse c****** d'accès j'en ai suer pour le réglage et me suis rendu qu'il était régler à 1,5 tours approximativement.
J'ai donc réglé toutes les vis à 3 tours, je recommande chaudement le coup de tipex une fois la vis sérrée à fond pour compter précisemment le nombre de tours !
Bilan les pétardes sous les 3,4,5K tours sont très fortement atténués on sens toujours les turbulances des gaz dans le pot mais elle n'occasionnent plus de détonations ou très faibles en revanche sur les hautes régimé + 7 / 8 K tours j'ai l'impression que ca pète toujours mais moins que avant et avec le bruit du vent même couché dans la bulle je peine à correctement les entendres j'en conclue que l'opération est réussie
je n'ai pas fait le test à 3,5 tours de richesse je vais voir comment cela évolue dans le temps sachant que je conduis assez peu la bête en ce moment, si les pétaradent reprennent je dévisserais un peu plus ! Pour info je suis en filtre à air d'origine.
Pour les petits bonus, je ne sais pas si c'est psychologique j'ai l'impression que la moto est beaucoup souple et plus réactive quand j'ouvre en grand vers les 6000 j'ai l'impression que il y a plus de poney qui déboulent.
Avant j'avais le ralenti ouvert en grand pour maintenir les 1250 trs/min a chaud j'ai du le baisser au minimum sinon je prenait 1600 +, effet qui kiss/cool un peu moins chouette lorsque je coupe en ville par exemple la moto ne profite pas du même frein moteur et avance toute seule a cause de l'essence en plus qui arrive dans les cylindres je pense que mon ralentit n'est pas encore sur le réglage optimal...
Sinon RAS pas de ratés ou quoi que ce soit la moto fonctionne parfaitement.