Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debridage 600 fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: Debridage 600 fazer

Message par Laurent343 »

Suffit de taper "rampe carbu" dans Google

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

1carbu avec boisseau a depression sans la membrane ne peu pas fonctionné ... que l on tourne la poigné ou pas ! le fait de tourné la poigné agit sur le palonnier des carbus qui commande les papillons en ouverture de l admission et cela crée 1 depression mais les boisseaux ne ce leveront par manque d etanchéité donc pas d arrivé d air ! donc panne.

a+

briconix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par briconix »

Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos éléments de réponse.
Les avis divergent quand même.
Cdt

Freezor
Touriste
Touriste

Message par Freezor »

jac07110 a écrit :
01 janv. 2024, 10:36
1carbu avec boisseau a depression sans la membrane ne peu pas fonctionné ... que l on tourne la poigné ou pas ! le fait de tourné la poigné agit sur le palonnier des carbus qui commande les papillons en ouverture de l admission et cela crée 1 depression mais les boisseaux ne ce leveront par manque d etanchéité donc pas d arrivé d air ! donc panne.

a+
Quand cette rampe est bridée, il n'y a pas de membrane.
Le boisseau est bloqué légèrement relevé avec une cale et le ressort est remplacé par un beaucoup plus dur pour empêcher le boisseau de bouger.
Je ne l'ai pas inventé, j'ai remplacé une rampe full par une bridée mais j'ai tout nettoyé pièce par pièce au bain ultrason avant.

Répondre