FZ6 ne démarre pas

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dan05130
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FZ6 ne démarre pas

Message par dan05130 »

Bonjour,
Bien je vous tiens informé de mes travaux !
J'ai réussi à extraire la pompe, tout en laissant le corps plastique et la jauge dans le réservoir.
Le test direct pompe était encore négatif.
Je me suis lancé à la démonter et mettre du dégrippant. J'ai finalement réussi à la faire tourner à la main et testé en direct. Elle fonctionnait.
Je dis bien "fonctionnait", parce qu'elle m'a échappé des mains et la bakélite de la fiche rapide s'est cassé, ainsi qu'une fissure sur le tube de sortie.
Elle fonctionne, mais j'en commande une neuve parce que je dois revendre cette merveille, je ne vais pas la laisser partir avec la pompe en partie cassée. En plus, le petit filtre à la base de l'aspiration d'essence est à moitié déchiqueté par la vieillesse..
Y a plus K, comme on dit !!!
Bonne journée

dan05130
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dan05130 »

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une adresse ou un site de confiance pour trouver une pompe à essence et son filtre pour ma fz6 ?
Ce serait super...
Je suppose qu'il existe l'équivalent en voiture, mais on ne trouve personne qui veuille bien se casser un peu la tête pour trouver une correspondance, c'est ahurissant !!!
Merci d'avance.
Cordialement.

Désolé, mais je ne parviens pas à joindre des photos...

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Image
Image
Image

dan05130
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dan05130 »

Bonjour
Merci @zorglube, mais 915.00€ la pompe à essence sur une moto de 19 ans, je ne peux pas me permettre !
Je ne comprends pas que Yamaha ne détaille pas la partie électrique, il vend le bloc complet avec la jauge....
J'ai vu qu'une pompe de qualité est vendue aux environs de 35-50€ . Le souci c'est que le filtre vendu avec est bien souvent trop grand et il n'entrera pas dans le logement...
Je continue de chercher.

Répondre