Ah ouais !! 50F les deux... GLOUPS !!
De mémoire, j'avais du m'en tirer pour 5 ou 6 € les deux chez Carrouf... Comme c'est (aussi) du matos de vélo, p'têt que chez Décath' ils ont ça en rayon ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
kit reparation tubless
-
Nours
- Baïker

Pepitofaz a écrit :J'aurais bien mis des photos mais c'est Nours qui les a encore dans son appareil numériquealors dès qu'il se décide à me les filer je te les fais suivre.
OK OK je me décide.... Comme l'indique Pépito, nous avons eu l'occasion d'expérimenter le Kit Tubless suivant
Ce kit se trouve, notamment au BHV, et coûte en moyenne entre 150 et 200 francs. Il comprend :
- un "trouteur"
- des mèches
- un tube de colle vulcanisante
- 2 bombonnes de gaz
- un petit couteau pour couper ce qui dépasse
1ère étape : repérer la fuite
Après mainte méthodes et astuces, verser l'eau sur le pneu permis de révéler la fuite. Aïe !
2ème étape : trouer le pneu
Quand faut y aller faut y aller ! M'en fout c'est pas mon pneu
3ème étape : introduire la cheville
Constat étonnant, le pneu ne se dégonfle pas complètement !
Quand on retire le "trouteur" on laisse l'embout que vous voyez.
Ce cylindre va permettre d'introduire la cheville préalablement enduite de colle.
Puis on retire délicatement le cylindre afin de laisser en place la cheville. La cheville fait à peu prêt 4 cm : on laisse donc 2 cm dans le pneu et 2cm sortir du pneu.
4ème étape : couper le bout de cheville qui dépasse
Avant, on remet un peu de colle autour de l'extrémité de la cheville qui dépasse et on coupe pas trop court. Il sera toujours temps de recouper si nécessaire.
5ème étape : on regonfle
On a pas trop attendu : genre 5 minutes après fin de l'étape précédente !
Bon, grace à l'intervention de Papa Pepito qui nous a fourni un gonfleur, en quelques coups de pompe, le pneu est suffisament regonflé pour aller à la station service et vérifier tout ca !
6ème étape : direction la station de gonflage prudement
Et la, au stupeur, on l'avait trop gonflé, donc on réduit !
7ème étape : Pépitofaz content
Ben voila, c'est terminé et Pépito ben il est content et ca se voit !
Au total, ca nous a pris, enfin surtout à Pépito vu que je prenais les photos, 1 heure. Le plus long ca été de trouver la fuite.
Question sensation de conduite après cette intervention, le mieux est de demander à Pépito !!!!
-
Pepitofaz
- Twin poussif

Yop yop yop :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Nours il s'est senti obligé de les retrouver les photos !
Ben pas grand chose à rajouter sinon ça fout vraiment les boules de percer son pneu comme ça. Heureusement que j'avais tout bien lu les aventures de Kréjouche histoire de me motiver.
Je confirme d'ailleurs un point essentiel (enfin d'après moi !) c'est de bien tenir le pneu quand on enfonce le tournevis parce que sinon tu pousse tellement comme une grosse vache en tournant le "troueur" que tu risques de débéquiller la moto
et là c'est plus du tout drôle. :sm66: :bad-words: mais alors plus du tout :sm66: :bad-words:
Sinon c'est vrai que 1 plombe pour réparer en plein jour et par beau temps c'est un peu beaucoup mais il faut vraiment préciser que il a fallu presque 40 mn pour trouver la fuite
Donc
et merci encore à Nours :wrazz:
A+
André
Nours il s'est senti obligé de les retrouver les photos !
Ben pas grand chose à rajouter sinon ça fout vraiment les boules de percer son pneu comme ça. Heureusement que j'avais tout bien lu les aventures de Kréjouche histoire de me motiver.
Je confirme d'ailleurs un point essentiel (enfin d'après moi !) c'est de bien tenir le pneu quand on enfonce le tournevis parce que sinon tu pousse tellement comme une grosse vache en tournant le "troueur" que tu risques de débéquiller la moto
Sinon c'est vrai que 1 plombe pour réparer en plein jour et par beau temps c'est un peu beaucoup mais il faut vraiment préciser que il a fallu presque 40 mn pour trouver la fuite
Donc
A+
André
-
Goldoz
- Païlote

2 remarques:
- à l'étape 2: g pas enduit le trouteur avant de l'enfoncer... c marqué ça?
- zavez oublié l'étape 3,5: enlever le trouteur sans enlever la mèche qui est dedans. ça a l'air con mais des fois elle se retire un peu avec. :wrazz:
donc vous tirez un peu, vous virez le manche pour voir si ça va; si elle se barre vous l'enfoncez un peu avec la pointe, puis remettez le manche et retirez à nouveau le trouteur.
euh, pour moi, le pneu il a fait pssscccchhhhhh d'un coup, direct à plat!
ça fait peur mais ça marche!!!
pis pas la peine de gonfler le pneu à 3 bars pour aller à la pompe, hein pépito???
0,8 suffit (= une bonbonne)
- à l'étape 2: g pas enduit le trouteur avant de l'enfoncer... c marqué ça?
- zavez oublié l'étape 3,5: enlever le trouteur sans enlever la mèche qui est dedans. ça a l'air con mais des fois elle se retire un peu avec. :wrazz:
donc vous tirez un peu, vous virez le manche pour voir si ça va; si elle se barre vous l'enfoncez un peu avec la pointe, puis remettez le manche et retirez à nouveau le trouteur.
euh, pour moi, le pneu il a fait pssscccchhhhhh d'un coup, direct à plat!
ça fait peur mais ça marche!!!
pis pas la peine de gonfler le pneu à 3 bars pour aller à la pompe, hein pépito???
0,8 suffit (= une bonbonne)
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
-
Pepitofaz
- Twin poussif

Je confirme l'étape 2 : on enduit le trouteur avant de l'enfoncer et t'imagine pas que je l'aurais inventé un truc pareil.
Alors oui c'est bien marqué.
Et oui je confirme aussi que après avoir enfoncé le "troueur" de 3-4 cm, le pneu a commencé alors seulement
a se dégonflé mais pas completement.
Bon par contre, t'as raison que faut bien enfoncer la mèche completement dans le pneu. par contre aucun probleme pour la fin des opérations.
Pis pour les 3 bars excuse mais j'avais pas de moyen pour vérifier la pression vu que le testeur il est prévu pour les tutures
J'explique, le testeur qui se met sur la valve ne peut s'utiliser vu que celle-ci ne se trouve pas dans l'axe de la roue (à l'horizontale sur les ouatures) et que sur une moto c'est pas identique
sympa Knorr.
A+
André
Et oui je confirme aussi que après avoir enfoncé le "troueur" de 3-4 cm, le pneu a commencé alors seulement
Bon par contre, t'as raison que faut bien enfoncer la mèche completement dans le pneu. par contre aucun probleme pour la fin des opérations.
Pis pour les 3 bars excuse mais j'avais pas de moyen pour vérifier la pression vu que le testeur il est prévu pour les tutures
J'explique, le testeur qui se met sur la valve ne peut s'utiliser vu que celle-ci ne se trouve pas dans l'axe de la roue (à l'horizontale sur les ouatures) et que sur une moto c'est pas identique
A+
André

et pas que pour les :fazer