Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reglages amortisseurs sur mille

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jean

Message par jean »

@Reanto :à chaud comme à froid c'est un casse tête tu te rends compte 3 réglages avant plus trois réglages arrieres,compliqués du fait que je suis toujours en duo alors pour les essais bonjour à deux sur la moto à l'arrêt je te passe la prise de tête :(

Non sans blaguer des fois,non,souvent ,je regrette la simplicité de réglages de mes 600,trop c'est trop!

On est pas tous des pilotes d'essai capables d'analyser la raison du comportement d'une bécane ,et en plus chaque cons y va de sa préparation personnelle du style :faut assouplir l'avant,non,durcir l'arriere,non agir sur la compression etc .....
Pfffff!!!

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

je sais pas vraiment si rossi il a bsoin de reglage sur une 103sp pour nous mettre la nike

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

0an a écrit :je sais pas vraiment si rossi il a bsoin de reglage sur une 103sp pour nous mettre la nike

Heu ??? pour moi un simple chausse pied bien affuté me suffit pour mettre la nike ... :twisted:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

jean a écrit :On est pas tous des pilotes d'essai capables d'analyser la raison du comportement d'une bécane

Bon c vrai que les concessionaires faut pas trop les laisser toucher. Mais il y avait si je me rappelle de bonnes indications sur le site auvergnat (adresse email que je t'avais donnée) sur le réglage des suspensions.

Première étape la course morte. C'est primordial car si tes ressorts ou ta précharge n'est pas bonne c'est même pas la peine d'aller plus loin. Moralité point numéro un la course morte et donc la précharge. Tu regardes ça à l'arrêt donc très facile. Tu règles la course morte pour qu'elle soit d'à peu près 10 à 15 mm (en duo puisque tu roules le plus souvent en duo).

Après tu achètes trois colliers rilsan que tu poses sur les tubes de fourche et sur ton amortisseur arrière. Ensuite tu roules 50km (toujours en duo) avec les colliers et tu regardes leurs positions après ces 50 km. Après on discute. Le reste des réglages c'est pour la dynamique donc soit tu les laisses comme ça soit tu reviens à la position d'origine (ce qui est mieux pour vérifier le débattement des tes suspattes).
Renato .. et .. La moto

jean

Message par jean »

Vouais je vais essayer ça dans un premier temps mais tu crois que je vais reussir à régler ce pb de guidonnage ou c'est du au mille en attaque ?

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

@ Jean et Renato ;) : :-o :o :-o vous seriez pas en train de pourrir un peu le topic de Alfa avec vos histoires de réglages de fourche sur la 1000 , hum :? (mais si vous faisiez un nouveau topic , ben et d'une se serait plus pratique pour les recherches et de deux vous pourririez plus son topic et de trois je serais aussi intéressée moi :oops: :lol: :wrazz: )

OUi oui , je suis plus là :oops: :D :-D :wrazz:
ImageImage

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

jean a écrit :pb de guidonnage ou c'est du au mille en attaque ?

Tu attaquais toi ? :twisted: :twisted:

nath29 a écrit :vous seriez pas en train de pourrir un peu le topic de Alfa

Nous votre honneur ? Non innocents kon est :oops:
Renato .. et .. La moto

jean

Message par jean »

@nath:tu as tout à fait raison :oops: ,d'ou modification ;)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Et donc maintenant on peut se permettre .... mais kesse tu dis Nath ... on pourrit le post à personne ... on est dans le notre spécial réglage de foruche ....

Rha la la le suchen ... c'est bon ... mais trop ... :twisted: :twisted: :twisted:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

GreyFaz m'avait parlé d'un site où les détails de réglage sur le 1000 étaient disponibles :wrazz:
Quelqu'un connait cette adresse web ???

Verrouillé