Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prob Freinage FZ6 fait suite à que des merdes

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ppphil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ppphil »

ben non rien faut que j y retourne car suite a leur pose de cale le probleme est identique avec en plus la fourche qui arrive en bute a chaque fois que je descend un trottoire

ouromov
Touriste
Touriste

Message par ouromov »

Moi j'ai eu une réponse avant noël du cons yam officiel de Strasbourg qui est d'ailleur le seul dans un rayon de 45 KM :
Voilà j'avais déjà apporté ma bécane au mois d'août pour qu'il regarde le problème et bien sur il l'on testé mais n'on rien trouvé (Ces c....illion l'on essayé sur le parking de la conc alors que je leur ai dis que ca ne le faisais que sur route dégradé : des incapables je vous dis :x je leur ai fais la remarque et le chef d'atelier ma répondu qu'il n'y avait que 1 mécano qui avait le permis moto :o :o et qu'il était en congé )
Bref je leur ai demandé qu'il se renseigne auprès de yam france et jusqu'à début décembre rien il me disait qu'il n'était au courant de rien et que je fabulais sur cette histoire de vibration :wrazz:
Donc j'ai décidé de leur imprimé le courrier qu'on trouve un peu plus haut dans le post et juste avant noël je suis aller voir ce qu'il en disait !
un coup de fil plus tard il reconnaisse patielement le prob en invoquant un manque d'huile dans la fourche et que cela ne pouvais qu'entrainer une légère vibration (traduction ca veut dire que je suis un jeune piseur qui les fais chier!!! :twisted: )
Bref la solution qu'il me propose c'est de me vidanger la fourche et remplacé l'huile mais tout ca à ma charge :surpris:
Donc je sais plus quoi faire à pars faire également un courrier à Yam france mais je connais déjà la réponse : aller voir votre cons !!!
Je lance une autre idée :c'est d'informé la presse style moto mag pour avoir un peu plus d'impacte !!!
FZ6 S bleu foncé 06/2004 équipé d’un sabot, de pots Léo Vinci,d’une bulle Yam +10 cm, d’une selle confort, des roulettes, support de plaque, cligno blanc et feux arrière à led, feux avant couplé, tapis et sacoche réservoir Bagster, pneu AV et AR neuf, 13 000 KM, entretien Yam, , moto très soigné. 5900€ à débattre
ImageImage

rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

ouromov a écrit :le chef d'atelier ma répondu qu'il n'y avait que 1 mécano qui avait le permis moto
:o :-o
ouromov a écrit :la solution qu'il me propose c'est de me vidanger la fourche et remplacé l'huile mais tout ca à ma charge
:o :-o
Mais bien sûr ! :drinking:
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>

ppphil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ppphil »

mais non la technique appeler yamaha france 01 34 30 31 00 demander mr betume.c est la personne que j ai eu donc il est au courant.

t explique ce que ton concessionnaire t a dit et la tu rajoutes, ce qui est vrai d ailleurs, que c est dangereux donc urgent et qu il est hors de question de payer quoique ce soit.

tramb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tramb »

Apparemment certains ont l'air de dire que la manière de tirer sur le levier de frein change la nature du problème... Au début je me suis dit que je ne voyais pas bien le rapport...
Mais aujourd'hui je viens de remarquer un autre truc: en modifiant les réglages (de position) de la poignée de frein, le phénomène est plus ou moins important! :o sur 2 ça vibre tant que ça peut, et sur 4 les vibrations disparaissent!...
Je ne vois toujours pas le rapport (ou en quoi ca peut changer qq chose) mais apparemment les faits sont là...
Si quelqu'un a un semblant d'explication, je suis prenneur.

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Ca sent le defaut de conception dans le maitre cylindre tout ça ...

Y'a pas quelqu'un qui a un maitre cylindre style racing ou adaptable qui traine pour echanger et tester ??
ThReM, piéton ...

tramb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tramb »

heu.. j'vais peut etre passer pour un con, mais c'est quoi le "maitre cylindre"? :oops:

Stef-EXILE-
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Stef-EXILE- »

Tramb, je viens de faire ton test et j'ai également remarqué que réglé à 4, la vibration est quasiment imperceptible ...
Tu as peut être trouvé une solution à ce problème de m.....
Bien joué ;)

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

Stef-EXILE- a écrit :Tramb, je viens de faire ton test et j'ai également remarqué que réglé à 4, la vibration est quasiment imperceptible ...
Tu as peut être trouvé une solution à ce problème de m.....
Bien joué ;)

idem, jsui en phase de test de la position 4 depuis que tramb en a parlé et pour le moment : RAS :-D

pourvu que ca dure :cool:
Image
Image
Image

jnck
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jnck »

ils sont grave chez Yam c probleme n'est toujours pas résolu :wrazz:

ils abusent ........... :wrazz: :wrazz: :wrazz:

.........jnck :cool:
Image