Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AKRAPOVIC ou comment sortir un bruit acceptable...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
cqfd421
Touriste
Touriste

Message par cqfd421 »

Est-ce que ta moto fait plus de bruit avec ce manchon ?? 8)
si c'est oui, cela doit pas être triste en plus des Akra!! :eek:

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

rouler en akra sans chicanes et sans catalyseur (encore plus de bruit peut être), ce n'est plus la peine d'allumer les feux, les gens se mettront de coté rien qu'a entendre le bruit... :lol:
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

1) Pas plus de bruit...
2) On sent véritablement la moto respirer mieux :-D

Séances photos post montage :

1) Le gros cata... Beurk !!! :-?
Image

2) la partie chiante du montage...
Bien enfoncer le manchon et bien le positionner :mad:
Poncer légèrement les contours des tubes et mettre de la graisse :?
Image

Ya pas de patte de fixation mais ça permet de mieux le positionner avec les silencieux AKRA :D
Image

3) Voilà le Venturi amovible mis dans l'entrée du tube AKRAPOVIC qui sert à accélérer les gaz sortant... Bah vi avec le cata, ya pas beaucoup de gaz sortant :o
Image

Et pis, le cata ou la CATA !!! Si après ça on me dit que le cata n'agit pas sur le bridage :lol:
Image

david87
Touriste
Touriste

Message par david87 »

et sans le cata il y a vraiment une difference au niveau performances moteur?

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Je viens de l'essayer cet après-midi en allant faire un ptit tour du côté de Carole...
On sent qu'elle a plus de Watts en haut :D
Quand je passe les rapports à fond il y a même maintenant une petite détonation à l'accélération !!! :-D

mathieu #9
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mathieu #9 »

C'est livré avec les pots ou c'est en plus??

Si c'est le cas ca vaut combien?

Mathieu

cqfd421
Touriste
Touriste

Message par cqfd421 »

Beau boulot john-john , mais j'ai remarqué sur 1 photo que tu n'avais que un seul tuyaux avec un trait blanc qui passait dans une boucle où normalement il en passe trois; sûrement les 2 tuyaux (aussi avec un trait blanc) qui viennent du réservoir sont remontés suite à un relèvement du réservoir ...cqfd :)
Et tes chicanes...pas encore de nouvelles ?

luke2
Touriste
Touriste

Message par luke2 »

A quand on passage au banc, avec et sans chicanes, pour voir si il y a un gain notable ? ;)

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

cqfd421 a écrit :Beau boulot john-john , mais j'ai remarqué sur 1 photo que tu n'avais que un seul tuyaux avec un trait blanc qui passait dans une boucle où normalement il en passe trois; sûrement les 2 tuyaux (aussi avec un trait blanc) qui viennent du réservoir sont remontés suite à un relèvement du réservoir ...cqfd
Et tes chicanes...pas encore de nouvelles ?

Bah en fait pour les 3 tuyaux avec les traits blanc, j'en ai enlevé 2... Ceux qui servent à évacuer l'eau dans la gouttière du réservoir ou de trop plein... Quand 1 des 2 tuyaux se bouche, c'est la cata...ça refoule dans le réservoir et de l'eau dans le réservoir :o

luke2 a écrit :A quand on passage au banc, avec et sans chicanes, pour voir si il y a un gain notable ? ;)

J'ai passé ma belle au banc et j'ai déjà donné les résultats ici... Mais à l'époque je n'avais pas le manchon supprimant le cata...

luke2
Touriste
Touriste

Message par luke2 »

J'ai passé ma belle au banc et j'ai déjà donné les résultats ici... Mais à l'époque je n'avais pas le manchon supprimant le cata...

bah oui je sais : c'est bien pour ca que je pose ma question.

Répondre