Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR]Démontage fourche + vidange fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
dede320
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [CR]Démontage fourche + vidange fourche

Message par dede320 »

Bon bah je suis dégouté...
Le 1er tube s'est fait niquel sans aucun soucis j'ai mis environ 1h 30 tranquillou :D

Par contre le 2ème (celui qui fuit et pour qui je me suis lancé la dedans) impossible de desserrer la vis qui tient la tige d'amortissement.....ca tourne ca tourne et ca tourne même si je comprime le tube ou si je lui tire dessus.....

Reste plus qu'a espérer qu'un gentil concessionnaire accepte de juste me desserrer la vis pour pas grand chose :( :(

Drumm3r
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Drumm3r »

Salut, p'tit nouveau sur le forum, je me suis présenté dans la section trombinoscope, en espérant que c'était par là qu'il fallait commencé. Bon sinon, je vais sûrement dépoussiérer un peu le sujet, mais j'ai également commencé ma vidange de fourche et j'ai exactement le même problème que toi dede, impossible de démonter c'est satané vis de tige d'amorto. Ca va bientôt faire 2 jours que je suis dessus, y'a rien à faire, même avec un mec qui tient l'amortisseur enfoncé, ça tourne dans le vide. Si t'as un conseil ou une idée, je suis preneur.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

alors pour démonter cette visse, il faut le faire en premier. serrer la précontrainte; débloquer la visse; puis continuer le démontage.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="lemessy"]alors pour démonter cette visse, il faut le faire en premier. serrer la précontrainte; débloquer la visse; puis continuer le démontage.[/quote]

+1

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Pour ma part même avec la précontrainte a fond sa tourné dans le vide, j'ai donc rajouté des rondelles en plus de la précontrainte et ces venu !

Drumm3r
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Drumm3r »

Merci pour les réponses. Je veux pas être rabajoie, mais je crois que j'ai pas de réglage de précontrainte sur mon fazer de 99. Je pense que je vais opter pour la solution aller voir le concess le plus proche et lui demander de me faire ça... Pour dévisser et revisser 2 vis, devrait pas prendre trop cher (enfin j'espère :-? )

freinator
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par freinator »

bonjour, et bravo pour le cr!!! toutefois j'ai un petit problème.
j'ai démonté intégralement la fourche, le pb se pose quand je dois remettre la tige d'amortissement ,en effet une fois cette dernière vissé dans le fourreau le tube ne bouge pas du tout il reste fixe dans le foureau,qq un peut il me filer un coup de main d'avance merci.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu a gardé le tube enfoncé ou en sortie durant le serrage?

freinator
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par freinator »

j'en suis au moment ou l'on glisse la tige d'amortissement dans le tube et ou l'on glisse le tube dans kle fourreau pour visser la btr qui est sous la fourche.une fois que j'ai vissé la tige d'amortissement je ne peux pas tire le tube vers le haut comme indiqué.le bitoniau blanc en bas de mon tube est fixe (doit il se démonter ou pas),j'étais bien parti mais là je sèche je comprends plus rien
Modifié en dernier par freinator le 10 juin 2010, 17:05, modifié 2 fois.

freinator
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par freinator »

plus j'y releflechi plus je em dis que la bague blanche en bas du tube ne devrait pas etre solidaire de se dernier!!!mais bon je sèche help me!!!!!!

Répondre