Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
C'est dingue le nombre de xr1000 qu'il y a sur le forum, on est que 3 ou 4 à avoir du arai, tout du moins sur ce post!
J'ai un hjc cl11 avec visière iridium essence, confort sa n'existe pas, par contre bruit, buée on le sent et le voie très bien!
Un Suomy gunwind, très bruyant et niveau confort c'est pas sa!
Un Arai rx-7 corsair Colin Edwards Laguna Seca, et la rien à dire à part quand entend un peu le vent avec les aérations ouverte mais c'est du luxe par rapport au suomy et par rapport au hjc n'en parlons pas!
Pour ma part, j'ai un shark RSR2 Roses :
Très confortable, niveau bruit très correct, attache en double d, mousse enlevable et lavable, visière iridium bleue pour le jour, anti-buée nikel, aération fermé = bien au chaud, ouvert = rafraîchissement instantanée :p
Pour ma femme c'est un shark S650 Ikebana
Qui est partant pour des balades dans le 06, le 83 et l'italie?
Salut, comme gueg et oceanboy, je possède un scorpion EXO 1000 et je dois dire qu'il se défend plutôt pas mal ce casque. Avant je roulais avec un shark RSR2 qui était un très bon casque mais je préfère le scorpion qui est tout aussi confortable et bien plus pratique avec sa double visière, sans parler de la différence de tarif. Le petit inconveniant c'est qu'il n'a pas le double D donc pas homologué pour la piste mais il me reste le shark pour ça.
Shark:
Scorpion:
J'ai un Suomy Trek, c'est pas le top du top mais niveau aération l'été c'est un régal !!!
Enorme bémol... L'insonorisation :langue: :langue: :langue:
Esthétiquement je le trouve pas dégueu, mais j'étais un peu limité financièrement, le prochain sera encore un Suomy ou un Arai je pense...
Et celui là enverra le pâté !!! :evilbat:
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:
ben voila le mien un scorpion EXO-1000 noir et or mat fraichement equipé de sa visiere iridium or tres tres content de ce casque insonorisation impeccable traitement anti buée parfait les moins: pas de double D et un poids un peu elevé bien qu'on ne le sent pas car bien reparti
Me concernant, c'est un Shoei Raid, acheté en 2004. Au bout de 4 ans (certes de pratique peu intensive, 20000 km tout au plus), il n'a pas bougé. Les mousses me serrent toujours au niveau des joues. Bien insonorisé.
En petite déco perso, les pales d'aviron du London Rowing Club, c'est à dire les couleurs de Damon Hill (champion du monde de F1 en 1996) et de feu son père Graham Hill (Graham Hill faisait de l'aviron dans ce club londonien). Damon Hill qui est par ailleurs motard et a participé à des courses locales (à Brands Hatch notamment) quand il était jeune.
Comme quoi, la déco d'un pilote de F1 n'est forcément hors sujet à moto.