Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ1 : vos passages au banc.
-
kevfz180
- Inscrit(e)

reno a écrit :kevfz180 a écrit :non il n'y a pas d'erreur!
au vu des résultat de toute les motos passées, pour les 1000 (car plus on monte en cylindrée et plus il y a de perte du vilo à la roue) il faut en gros rajouter une vingtaine de cv pour savoir approximativement la puissance au vilo.
135cv en moyenne pour les fz1 équipé d'un échappement (155cv vilo)
les 1000 gex jusque 2004 tournaient entre 142 et 147 à la roue avec un échappement (ca ferait environ 167 au vilo, donné à 165 par suz)
les z1000 07-08 étaient entre 112 et 118 avec les embouts d'échappements changés également donc je ne vois pas où il y a une erreur!!
les R1 08 sortaient 170cv
les gex 2008, 170cv également
les hayabusa 08, 175cv
jeff 4x4 sort bien 161cv au vilo avec les mêmes modif que moi sauf la ligne et lapoticaire sort 166cv avec les même modif que moi + le rapid bike.
143cv a la roue ça fait grosso modo 165 cv au vilo soit la puissance moyenne d'un r1 2007. y en a qui sont prés a tout pour avoir la plus grosse !![]()
bin c'est toi!! relis toi avant de parler!
- reno
- Mob

-
psycho63
- Twin poussif

tout ça pour un passage au banc lol
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
-
kevfz180
- Inscrit(e)

- jeff4x4
- Mob

Pour ma par le passage au banc, ma permi de voire si les modif que j'ai apporté a ma belle aller dans le bon sens car j'avais l'impression du contraire.
Voissi le premier passage.
Et le deuxieme sur le quelle j'ai fais superposé le 2 courbe. (modif entre le passage 1 et 2 : le filtre, les cornet, le FCE et -10cm sur l'akra)
Temps qu'a la boite a air je les ouverte mais que parsiellement plus les cornet et le fltre. Sa ma permi non pas de gagnier du couple, mais de l'avoire plus top.
Depuis mes dernier modif sont : des disques wave de chez braiking (pas encore fini de rodé) et des poignier rizoma.
Voissi le premier passage.
Et le deuxieme sur le quelle j'ai fais superposé le 2 courbe. (modif entre le passage 1 et 2 : le filtre, les cornet, le FCE et -10cm sur l'akra)
raphio a écrit :mais je suis preneur pour le info consernant la boite a air
Temps qu'a la boite a air je les ouverte mais que parsiellement plus les cornet et le fltre. Sa ma permi non pas de gagnier du couple, mais de l'avoire plus top.
Depuis mes dernier modif sont : des disques wave de chez braiking (pas encore fini de rodé) et des poignier rizoma.
- CyberiK
- Pocket Bike

Salut Jeff.
En fait, si je comprends bien, tu n'as rien gagné.
Du moins si on regarde les courbes, tu as même un peu perdu.
Y'a un truc, ou je reste à chaque fois dubidatif, vos découpes de boites à air. Il ne faut pas croire que vous allez gagner quoi que se soit.
Vous avez vu l'ouverture déja énorme pour un mille ?
Non, là c'est pas comme quand on était petit et qu'on passait du carbu de 14 au carbu de 17.
Et un autre élément, le moteur du FZ1 dérivé du R1, n'est PAS un moteur de R1 :
Inertie du vilo +40%
Temps de levé des soupapes différents.
Taux de compression bien inférieur.
Vous n'aurez jamais les perfs équivalente d'un moteur bien plus léger et rapide que celui d'une R1.
Surtout que ce type de moteur va chercher sa puissance dans les tours.
Je rappelle que le moteur du FZ1 a été adapté pour avoir un confort d'utilisation à bas et mi régime. Un gros travail sur le couple à été réalisé.
En fait, si je comprends bien, tu n'as rien gagné.
Du moins si on regarde les courbes, tu as même un peu perdu.
Y'a un truc, ou je reste à chaque fois dubidatif, vos découpes de boites à air. Il ne faut pas croire que vous allez gagner quoi que se soit.
Vous avez vu l'ouverture déja énorme pour un mille ?
Non, là c'est pas comme quand on était petit et qu'on passait du carbu de 14 au carbu de 17.
Et un autre élément, le moteur du FZ1 dérivé du R1, n'est PAS un moteur de R1 :
Inertie du vilo +40%
Temps de levé des soupapes différents.
Taux de compression bien inférieur.
Vous n'aurez jamais les perfs équivalente d'un moteur bien plus léger et rapide que celui d'une R1.
Surtout que ce type de moteur va chercher sa puissance dans les tours.
Je rappelle que le moteur du FZ1 a été adapté pour avoir un confort d'utilisation à bas et mi régime. Un gros travail sur le couple à été réalisé.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr