Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Dunlop Roadsmart

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

changement de l'arriere... après 6500 km... En revanche, pas de soucis pour le rodage... 10 km dans l'espigoulier au milieu de lotus Elise.

Pas de soucis au niveau fin de vie. Alle, cette fois ci jvais essayer de faire au moins 8000 et finir totalement les cotés....
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

blork a écrit :changement de l'arriere... après 6500 km... En revanche, pas de soucis pour le rodage... 10 km dans l'espigoulier au milieu de lotus Elise.

Pas de soucis au niveau fin de vie. Alle, cette fois ci jvais essayer de faire au moins 8000 et finir totalement les cotés....

6500 c'est pas énorme :-?

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

oui mais c moi aussi... jbouffe du pneu vu ma conduite a l arrache....

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

ça y est j ai enfin monté un train de roadsmart et la je suis bluffé la moto est bien plus agréable à conduire elle ce mets toute seule sir l angle ; ben je crois que je suis pas près de regretter mes pilot road .
Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

Bon, j'ai mis une paire de Roadsmart. Nickel Chrome.

On verra à l'usure et sous la pluie, mais c'est que du bonheur pour le moment. :D
GoLDoZ
(Carpe Diem)

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Goldoz a écrit :Bon, j'ai mis une paire de Roadsmart. Nickel Chrome.

On verra à l'usure et sous la pluie, mais c'est que du bonheur pour le moment. :D

Vous étes pénible avec cette histoire :lol: , je sais plus si je dois reprendre du PR2 ou des Roadsmart :mrgreen:
Le centre des PR2 est très costaux mais comme ici, c'est essentiellement les bords qui en prennent et que la gomme est plus tendre (sans parler que les scultures du PR2 sont vraiment pas très profonde au niveau des bords), que ça soit du Roadmart ou du PR2 je pense que l'usure sera quif, donc c'est pas trop mon critère de sélection.
Par contre le gros avantage du PR2 c'est que j'en connais maintenant bien le comportement avec le Fazer (je sais ce que je peux faire avec et jusqu'où je peux aller) et que je le trouve amusant pour ici (presque autant que des supercorsa avec l'avantage qu'ils s'usent moins vite).
Avec le Roadsmart je repars à zéro et il va falloir tout découvrir, comment ce comporte le Faz en freinage d'urgence (en ligne droite et en virage), à la réaccélération sur l'angle, si je choppe quelques gravillons dans un virage (le BT014 avant décrochait au moidre petit gravillon sur l'angle, le PR2 bouge pas sauf s'il y a la couche, le Roadsmart ?),... est ce qu'on peut en faire autant qu'avec le PR2 ?, est ce qu'ils sont aussi amusant pour ici ?,...
Ploum ploum... :mrgreen:
Fumaras Image
Image

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Salut,

Je vais pouvoir te répondre car je suis passé des PR2 au RoadSmart...

Bon niveau usure pour l'instant je peux rien dire j'en suis qu'à 2500km avec les RoadSmart donc wait and see...

Par contre niveau accroche on peut dire qu'ils se valent. Par contre je préfère le pneu avant en RoadSmart car il gomme mieux les imperfections de la route et semble plus précis.

En tout cas je n'ai jamais eu de décrochage que se soit avec l'un ou l'autre.

Pour la tenue sous la pluie les PR2 sont excellents, j'ai pas encore eu l'occasion de tester les Road Smart encore (et oui il fait trop beau chez moi!!)

Pour conclure, que tu prennes l'un ou l'autre tu ne seras pas déçu ;) Après ca dépend ce que tu aimes, avoir une moto qui "tombe" sur l'angle (PR2) ou un profil plus rond (RoadSmart)

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

le PR2 a un profil en V???

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Il est plus en V que le Road Smart en tout cas...

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Merci aspi pour les conseils :D , déjà savoir que c'est assez quif avec les PR2 en accroche c'est important, je vais donc prendre les Roadsmart comme ça au moins je pourais comparer sur des points de détail et ça m'évitera de passer à côté si jamais ils sont très bien pour ici.
Au changement suivant je mettrais ceux qui m'auront semblé les plus sympa pour ici entre les Roadsmart et les PR2 (et après je resterais la dessus parce que depuis un moment à chaque fois je monte des pneus différents donc réapprendre le comportement de la moto à chaque fois, c'est un peu lourd).
Sinon oui ils font assez en V les PR2, en tout cas ils en ont le comportement, c'est pas autant qu'un supercorsa mais la moto se comporte un peu pareil (sinon perso V ou U, les deux me vont, je m'amusais aussi très bien avec les BT014 qui sont très U et très neutre mais eux se bouffent trop vite par ici et à la fin l'arrière glisse fort et j'avais plus trop confiance à l'avant, là les PR2 ils accrochent toujours comme s'ils étaient neuf et pour une fois chez Michelin je trouve que l'usure se fait régulièrement, pas 1000kms t'es à mi usure et 200kms de plus t'es à la corde, qu'est ce que j'ai pu prendre comme prune à l'époque avec le 500CR à cause de ça, à chaque fois je me faisais avoir tellement il semblait bon en partant, j'aurais du demander une participation à Michelin pour payer les pv :lol: ).
Fumaras Image
Image

Répondre