Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Evolution et entretien fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Tom sawyer
Mob
Mob

Re: [Rafraichissement]

Message par Tom sawyer »

franckyman a écrit :
:mort de rire: s'cuse c'est nerveux !!!

Pas de soucis tu peux rire si je craignais une quelconque moquerie je n'aurai pas révéler mon erreur j’apprends pas mal de chose sur les forums

la moindre de choses et que je partage moi aussi en toute honnêteté mon expérience, inutile que je dise que c'est une incompatibilité d'apprêt

comme je l'ai tout d'abord cru si c'est une erreur de préparation de ma part . Je suis sûr que d'autres peuvent ne pas connaître eux aussi la peinture

et ses principes et ils éviteront peut être de commettre la même bourde en lisant cela.

Il y a eu un temps où je ne savais marcher , un temps où je ne savais parler ces deux choses aujourd'hui je maitrise alors peut être un

jour saurais je peindre :mrgreen: sinon je ferai un crépis :jesors
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

MIMOZ974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MIMOZ974 »

slt , pour info si tu veux ,sur dailymotion il y a un mec qui a une technique pour la peinture a la bombe qui a l air pas mal, il a fait sa moto , sa rend bien
tu tape : realiser peinture a la bombe , par biscotte14, la video dur 14m59
en esperant que sa t aide, bon courage

WaZ
Touriste
Touriste

Message par WaZ »

Salut la compagnie.

Étant récent propriétaire de mon second fzs 600 2002/2003 (ouai une toute bleu), j'ai suivie ton post avec grand intérêt. Même si mon brelon est propre je souhaiterai la rafraichir moi même histoire de me mettre enfin a bricoler autre chose qu'un ordinateur.
Ton post ma apprit déjà pas mal en ce qui concerne le poncage et la peinture des pièces.
J'avais juste une question ou deux :
- Tu utilise de la peinture en bombe ou un pistolet avec compresseur ?
- Pour le séchage tu fait chauffer ton garage ou tu laisse exposer comme ça la pièces ?

Je suis totalement novice dans le domaine et après m'être fait berné par un soit disant réputer peintre de la région pour ma précédente titine, je prefererai le faire moi même et ainsi n'en vouloir qu'a moi si je peint l'établie

A plus dans le bus ;)
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

@ WaZ

Peindre dans une pièce bien ventilé, mais exempte de poussières

Style sale de bain :teuteul:

:jesors

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Salut le résultat que j'avais obtenu ne me satisfaisait guère mais il est vrai que j'ai fais çà dans des

conditions très loin d'être optimum garage non fermé et conditions météo médiocres qui ont sévèrement

compliqués le séchage. Tu rajoutes a çà l’inexpérience qui a fait que je n'ai pas poncé l'apprêt :mrgreen:

et tu obtiens un résultat bluffant a 5 mètres 8) , acceptable a 2 mètres :) , mais décevant a - 1 mètre . :-?

WaZ a écrit :Tu utilise de la peinture en bombe ou un pistolet avec compresseur ?
- Pour le séchage tu fait chauffer ton garage ou tu laisse exposer comme ça la pièces ?

Personnellement garage ouvert a une température environ 15 ° c'est loin d'être optimum j'ai du manipuler

les pièces sur 30 mètres pour les mettre dans la chaufferie a chaque couche c'est le meilleur moyen de faire des marques

je ne connais la température idéale que te donnerais un carrossier mais si comme chez moi en ce moment le garage c'est

plutôt 27 °c je pense çà le fait bien . J'ai fait la peinture a la bombe bien que j'ai a dispo un compresseur et le pétard

mais je doute fort que je m'en sorte mieux si il faut que je passe 5 litres de peintures pour régler le matos que je ne

connais pas ou des histoires de buses et de diluage je suis tout sauf un peintre . Le résultat final ne m'ayant pas satisfait

je n'ai pas vernis . Je vais réessayer une fois l'opération dans des conditions plus acceptables ; mais étant partis en voyages 4 jours

cela m'a permis de partir avec sac sur la selle et un mettre le filet qui il est vrai marque extrêmement vite la peinture et cela sans

trop de remords tu rajoutes a cela que cette semaine suite a un bequillage malheureux dans un village en travaux qui baigne dans le

graviers :bad-words: :alarm: j'ai couché la brèle mais elle tombée comme une fleur je la tenais mais avec la pente et la couche de

graviers mes 90 kg qui glissaient je l'ai retenue par la poignée elle a juste râpée la poignée sds , la coque arr droite , et le rétro contre

un mur , en gros juste ce que je venais de repeindre :mrgreen: un signe pour que je recommence .

Tu trouveras sans doute des post ou les infos sur la peinture et ses secrets seront bien meilleurs car moi c'est de l'impro et il faudra sans

doutes quelques jets pour obtenir un résultat satisfaisant .

J'ai effectuée 2500 kms déjà sur cette moto que j'ai eu la chance d'acheter a un prix qui me parait vraiment avec recul fort modique au vue

des qualités dont elle fait preuve :powa , mais étant un utilisateur de tous les jours je ne désire par dépenser trop dans l’esthétisme je désire

juste un résultat propre et je l'obtiendrai sans doute d'ici l'automne d'ici là j'ai une synchro a faire et une vidange fourche qui sont plus important

a mes yeux :respect: Je me refais un périple fin juillet pour un mariage me faudra les bagages bien ficelés alors la peinture et les platres :mrgreen:

je ferais çà après .
Modifié en dernier par Tom sawyer le 25 juin 2012, 21:46, modifié 1 fois.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

WaZ
Touriste
Touriste

Message par WaZ »

franckyman a écrit :@ WaZ

Peindre dans une pièce bien ventilé, mais exempte de poussières

Style sale de bain :teuteul:

:jesors

Pas sûr que madame soit heureuse de retrouver la salle de bain repeinte aux couleurs de madame n°2

@ Tom sawyer
Merci bcp pour ton retour d'experience sur tes mésaventure en peintures. Je te tire mon chapeau d'avoir tenté l'experience sans plus de connaissance dans le domaine. Je pensai jusqua ce post qui fallait la cabine, le compresseur et tout l'attirail qui va avec pour peindre les quelques bout de plastique qui embellie nos mèmère. En tous cas j'en apprend sur ce post ainsi que sur youtube maintenant que j'ai l'intention de m'y mettre ;). Et comme ont dit : ont fait pas d'omelette sans casser des oeufs .
Image

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Salut a tous ;)

Mon super destrier n'a depuis son achat eu le droit de se reposer que les jours de neige et de verglas .Et quelques fois la météo nous

ayant pris par surprise il s'est salement caillé les carénages : Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Alors afin de commencer une nouvelle année sur une base saine il est décidé de profiter que la neige restante fonde pour lui administrer

un petit nettoyage en profondeur et un graissage généralisé .

parce qu'elle en a bien besoin quand même : Alors on commence par l'arrière donc Roue , bras oscillant , chaîne .

Image

Image

Image

Image

Image

Malgré que j'essaye de faire un entretien régulier l'hiver va plus vite que moi et c'est bien crado :bad-words:

Nettoyage de la chaîne brossage et dégraissage et pour cette nuit elle dort dans l'huile

Image

Même la couronne a droit au luxe d'un nettoyage et même d'une mise en peinture lol il m'en restait faut pas être radin même si c'est du consommable :D

Image

Le bras oscillant a eu le droit aussi a sa manucure et mise en apprêt demain il passe en noir vu que j'hésite si garde le fazer a faire les carenages

en bleu le bras en noir devrait rendre et sinon çà détonnera pas avec le reste :lol:

Image

Bon tant que çà sèche vlà que le collecteur me regarde de travers comme pour me dire tu as vu ma gueule ou quoi :bad-words: :bad-words:

Bon ok j'avoue cradingue

Image

Alors démontage , ponçage , dégraissage et mise en peinture

Image

Donc demain après midi peinture graissage des axes et de la chaîne peut être vidange des fluides si je sors tôt du taf et vendredi remontage de l'arrière

et on commence l'avant 8) fazernoir :powa

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Bon boulot lps_bravo lps_bravo

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Jolie travail, elle va finir presque neuve si tu continues ! :D

zurko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zurko »

salut ...... ;)
jolie boulot "tom sawyer" toi au moins tu te releve les manches : est tu le fait........ ;)
pour ta peinture : va donc la peindre chez "franckyman" il va se faire un plaisir de te preter sa salle de bain........ ;)
a++ et ecore .....JOLIE BOULOT .. ;)

Répondre