Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer de moto ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Re: Changer de moto ?

Message par elbandito »

Zeitoon a écrit :a voir avec ma femme. L'assu va augmenter, le budget consommables aussi bref faut bien réfléchir...

T'as aussi le confort et la maniabilité (ville, bouchons petites routes) qui vont baisser ...
Et tu vas surement rouler beaucoup plus vite !

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Oui tt à fait .... Voir ce que tu recherche .... :D

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

doudoube a écrit :Déjà que le FZ1 est pas mal...
Là avec ce R1, ça doit avionner !!!
Mais à quoi bon ? Je trouve, ce n'est que mon avis, que le FZ1 est largement suffisant.
Mais c'est vrai que parfois ça titille de changer de machine et après un FZ1, un R1 paraît logique.

Je suis un peu de cet avis.... mais je dirais plutot : "Apres un FZ1 S, un R1 devient logique" parce que passer d'un roadster à une sportive c'est carement pas la meme philosophie de "roulage" et de conduite.... ;)

Le cross plane du R1 manque vraiment au FZ1 :twisted:
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

La vie est courte, il faut se faire plaisir et après, je serai trop vieux pour ça...

Je ne fais pas beaucoup de ville et jamais d'autoroute. Bref utilisable au quotidien.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Et sinon mon fz6 me donnait entière satisfaction ce qui ne m'a pas empêche de le changer.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

+1, il faut se faire plaisir, c'est le principal ! :D ;)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

elbandito a écrit :+1, il faut se faire plaisir, c'est le principal ! :D ;)

+1 ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

[mod mylife on]
Nous attendons notre troisième enfant pour la fin d'année. Aussi, apres cette date, je ne pourrai m'occuper d'un changement de monture c'est pourquoi j'anticipe.
De ce que la vie m'a appris, on peut subir tellement d'aléa dans la santé, familiaux ou professionnels que je préfère profiter aujourd'hui.
[mod mylife off]
Image

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Zeitoon a écrit :[mod mylife on]
Nous attendons notre troisième enfant pour la fin d'année. Aussi, apres cette date, je ne pourrai m'occuper d'un changement de monture c'est pourquoi j'anticipe.
De ce que la vie m'a appris, on peut subir tellement d'aléa dans la santé, familiaux ou professionnels que je préfère profiter aujourd'hui.
[mod mylife off]

Tu as raison. L'essentiel étant de se faire plaisir car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
Tu n'as que 35 ans et de ce fait tu n'es pas encore trop âgé pour rouler en "sportive".
Personnellement, je ne regrette pas d'en avoir vraiment profité quand j'avais à peu près le même âge.
Il sera toujours temps de revenir, un jour, à plus de rationalité sur le plan de l'ergonomie, quand, dans quelques années, tes cervicales et tes poignets t'obligeront à t'orienter à nouveau vers une machine plus conventionnelle.
En attendant : << Carpe diem ! >> :)
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Yep, on pense pareil.

Et je ne sais pas si c'est un signe mais voila une dizaine de jours que je croise tous les matins un R1 noir mat jantes or (pas celui que j'ai essayé bien sure) . Il devait etre heureux comme moi ce matin avec les trombes d'eau...
Image

Répondre