Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différences entre la FZ6 et la R6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

je suis très heureux de ta réponse et je pense que pour une fois on va s 'entendre ....

je suis dans ce cas tout a fait d accord avec toi ...

sinon pour la taille ben je saurais pas dire ...

combien mesure tu ??

à la lecture de ton message je pense donc finalement m'orienter vers la FZ6 GT ... je voulais aussi que tu sache que j'ai "défendu" les hyper sport afin d'avoir les arguments les plus convaincant et les plus pertinents à propos de la Fazer ... Ma récolte s'achève enfin :D

V+
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps

Veni Vidi Virage

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

N'écoute pas ce qu'on te dit ici et achete plutot un Z-750 :powa !! :cool:
Z-750 full Power + Akra 2005

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

j ai pas entendu beaucoup de compliments sur les kawa ...

puis l'esthétique c'est boff enfin pour moi ...

parais que les kawa c'est mou puis bam un grand coup de cul quand la cavalerie arrive ...

on m'a aussi conseillé une CBR600RR parais qu'elle a + de couple que les autres sportives ... Mais je pense tout de même m orienter vers une Fazer ... enfin si ça existe encore d'ici 1 an :D

Ne trouve tu pas aussi que l'argumentation manque un peu dans ton post :D

V+

Veni Vidi Virage

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

An7ho a écrit :j ai pas entendu beaucoup de compliments sur les kawa ...

puis l'esthétique c'est boff enfin pour moi ...

parais que les kawa c'est mou...

Ne trouve tu pas aussi que l'argumentation manque un peu dans ton post :D

Ben là, je suis tout à fait d'accord avec toi !!! :lol: :lol:

V
Modifié en dernier par BigMousse le 25 août 2005, 06:35, modifié 1 fois.

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

FreeZer_IceQ a écrit :N'écoute pas ce qu'on te dit ici et achete plutot un Z-750 :powa !! :cool:

J'aime le moteur kawa... Mais j'ai eu l'occasion d'essayer une Z750 et je dois dire ( au risque de te décevoir ) que je fus un peu déçu...

Pourquoi? Allons-y...

Tout d'abord elle est très belle de loin ( on a l'impression qu'elle est tunée d'origine ) mais quand on s'approche je trouve qu'elle fait ( sorry! ) bon marché. Surtout au niveau de la finition. Je trouve que la FZ6 fait plus aboutie ( la cadre coulé, les clignos, les retros, les durites bien placées, le compteur moins premier prix ). Enfin c'est un avis tout perso mais franchement pour un ex-possesseur de ZX-6R je fus déçu.

Bon, passons ce chapitre. Montons sur l'engin. Position, selle, commandes semblent ok. Ah tiens? ca existe encore les chokes manuels?? Ah tiens y a pas de warnings...? Quand je disais bon marché...

Démarrage... Vroooaaarrrr Mmmm le bruit est plus caverneux que sur ma FZ6 mais je dois avouer que c'est pas difficile! :teuteul: ( seul vrai défaut de la FZ6 avec la put.. de clef mal placée et la qualité de peinture )
Petit coup de gaz.... Mmmouais tout compte fait, pas top non plus le bruit d'origine. Déçu car ma ZX6R envoyait de bien beaux décibels...

Hop la première... Petite voix OFF de mon copain " fais attention hein"...
Je démarre tranqillos... Pas trop de changement.

La boite claque moins que sur la FZ6. Je fais quelques KM pour chauffer la belle... Et gazzzZZZZZ Pas mal. Ca tire en bas ( merci les 250cc supl. )... Ca roule plutot pas mal... Quelques virolos... Une dizaine de lignes droites... Pas terrible la protection de la mini tête de fourche... Ah tiens, ça lève et guidonne un peu... Position arsouille et rincage de poignée... Mmm le bruit devient tip top en haut du compte-tour numérique... Un akra pour "remplir" sur le premier tiers du compte-tour et "affiner" sur les 2/3 restant et ce serait parfait!!

Bon allez, retour case départ car je pense déjà à mon pote faisant les 100 pas et suant des grosses gouttes...

"Alors, t'en pense quoi???" ( petite hésitation car les Kawasiens sont susceptibles :powa ) " Pas maaaal, c'est mieux rempli en bas, plus rond au milieu mais juste un peu fadasse avant la rupture. Chassis ok mais faudrait que je roule un peu plus pour mieux juger...Quand c'est que tu nous mets une ch'tite flute d'orgue???"

Le soir, avant de m'endormir ( juste avant de compter les fazers ) je me suis dit en fait que j'ai bien fait d'acheter une FZ6 car visuellement et techniquement elle est plus aboutie. La position de la Z750, et je pense que c'est le truc qui me dérange le plus, est trop du style à cultiver les genres... Elle hésite trop entre la position roadster et (hyper)sportive... Je pense que sur un long parcourt elle doit quand même bien fatiguer le pilote. En plus il y avait 1000euro de différence! :-o Pour ce que j'ai expliqué plus haut, j'ai l'impression d'en avoir plus pour mon argent. J'ai l'impression que les ingénieurs nippons se sont plus penchés au dessus du berceau de la fazer que de celui de la Z750. Par contre son look me plait. Mais pas de trop près... Sinon on s'aperçoit de la finition aléatoire...

J'attends une plus longue balade a son guidon pour pouvoir juger des qualités du chassis... Et je l'espère me reconcillier avec Kawa... Mais je pense que ce sera le cas... :-D

Et toi t'as déjà essayé une FZ6 N ??? T'en penses quoi? Vas-y n'hésite pas!!! Rends les coups! :lol:
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

tout d'abord merci pour ton avis hillmist et je suis donc toujours pour la FZ6 GT ...

@BM: ça fait du biiiiien :lol:

V+

Veni Vidi Virage

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Ben hillmist, jai essayé deja un FZ6, mais saches que je n'ai pas de Z750, je vais acheter ma moto le mois prochain, si tout va bien :D

Maintenant, la FZ6 est une moto qui m'a vraiment plu lors de l'essai, surtout moi qui adoire l'effet un peu "tout ou rien" d'un moteur (ca ne me dérange pas qu'il soit creux en bas, du moment que ca catapulte a mi-régime :powa )

En revanche, c'est niveau look que je trouve un chouia a redire, notamment au niveau des poignées arriere, je trouve qu'elles ne sont pas top esthétiquement, et le phare avant, ca fait vraiment trop "dénudé.

Mainteanant, je suis impatient d'avoir vos avis sur la question look, meme s'ils sont bien sur pro-FZ6 :cool:

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

dans ce cas que penses tu de la FZ6 GT ?

V+

Veni Vidi Virage

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Et c'est repartit pour un tour... lol

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Nan mais sérieux vous me faites hésiter la, avec tous vos dires de chassis en carton sur le Z :langue:

Je ne sais plus quoi faire, surtout que je nai pas pu essayer la Kawa, je n'ai essayée que la FZ6

Répondre