Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tenue de motard...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
snoupy20
Touriste
Touriste

Message par snoupy20 »

nico91 a écrit :
blork a écrit : Si ca me coute à moi... est ce normal??

Oui puisque c'est le principe de la sécu. ;)
La mutualisation des risques.
Et est tu sur qu'un jour tu ne couteras pas bien plus cher que tous ce que tu as versé . :teuteul:

oui, c'est normal que ça coûte à la communauté l'accident d'un autre.

mais est ce normal que cela coute plus chere du fait de l'irresponsabilité de ce dernier.
FZ6 FAZER S2 NOIR, Poignées, Clignotants, Support de plaque RIZOMA, Feux couplés

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

snoupy20 a écrit :
nico91 a écrit :

Et est tu sur qu'un jour tu ne couteras pas bien plus cher que tous ce que tu as versé . :teuteul:

mais est ce normal que cela coute plus chere du fait de l'irresponsabilité de ce dernier.

theoriquement j dirais non, ca ne devrait pas couter plus chère. mais le jours ou ca t'arrives et que pourtant tu as agis comme une personne responsable. tu seras bien content qu'il y ai des gens qui 'ont cotiser pour toi.
c'est tout simplement le principe de la mutualisation.

Le jour ou tu iras au ski, et qu'il t'arrives un accident. et qu'on devras te descendre par helico. (cout moyen de 10 000 fr la sortie de l'helico, d'apres mes lointains souvenir de colo) tu seras comtent qu'il y ai des gens qui ont cotiser pour toi. alors que certain d'entre eux n'auront aucun accident, et ne profiterons même pas un centime de leur cotisation. Et pourtant tu te seras bien habiller avec un bon equipement de bon skieur au prealable.... (sauf que dans ce cas c'est pas la sécurité sociale mais ton assurance personnel, donc au ski vaut mieux prendre une assurance...)

Donc, c'est normal de payer pour les autres dans le cas de la mutualisation.

j'suis d'accord avec Nico, laissons la sécu tranquille.
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

hey mais les gars! vous vous levez tot!!
Sans pitié!

snoupy20
Touriste
Touriste

Message par snoupy20 »

rekin a écrit :
snoupy20 a écrit :
nico91 a écrit :

theoriquement j dirais non, ca ne devrait pas couter plus chère. mais le jours ou ca t'arrives et que pourtant tu as agis comme une personne responsable. tu seras bien content qu'il y ai des gens qui 'ont cotiser pour toi.
c'est tout simplement le principe de la mutualisation.

Le jour ou tu iras au ski, et qu'il t'arrives un accident. et qu'on devras te descendre par helico. (cout moyen de 10 000 fr la sortie de l'helico, d'apres mes lointains souvenir de colo) tu seras comtent qu'il y ai des gens qui ont cotiser pour toi. alors que certain d'entre eux n'auront aucun accident, et ne profiterons même pas un centime de leur cotisation. Et pourtant tu te seras bien habiller avec un bon equipement de bon skieur au prealable.... (sauf que dans ce cas c'est pas la sécurité sociale mais ton assurance personnel, donc au ski vaut mieux prendre une assurance...)

Donc, c'est normal de payer pour les autres dans le cas de la mutualisation.

j'suis d'accord avec Nico, laissons la sécu tranquille.

Tu sais rekin, je n'ai rien à dire contre la sécurité sociale, bien au contraire, je trouve ça génial dans le principe. Par contre, ce qui me gène, c'est les gens qui la plombe en le faisant exprès ou sans le faire exprès, comme toi, si un jour, tu tombe sur tes petits trajets, où tu pourrais rien avoir si tu avais, au moins, ton blouson.

Ca n'a rien d'une attaque personnel, j'essaye juste de te faire comprendre que toute action à des conséquences sur les autres et lorsque tu te dis libre, tu empiètes sur la liberté d'autres personnes.
FZ6 FAZER S2 NOIR, Poignées, Clignotants, Support de plaque RIZOMA, Feux couplés

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

:+1
c'est pas la mutualisation qui me gene dans la secu ni la secu elle meme, c'est juste toutes ces petits abus mis bout a bout qui m'ennerve.
Et pour moi se mettre au tas sans protection correcte fait parti de ces abus.

mettre un blouson et avoir trop chaud c'est pas non plus la mort.
Et de meme que snoupy ca n'a rien de personnel, tu fais ce que tu veux... :)

PS aller la france :sm192: :sm114:
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

je comprend mais dans ce cas la c'est les gens qui le font expres qui devront etre visé. je parle de faux arret maladie, de fausse declaration des docteur, et pharmacien etc...

Je ne roule pas en tenue leger expres pour plomber la sécu. comme je ne tombe pas malade expres pour plomber la sécu.

Jusque la il n'y a aucun texte sur le port de blouson avec protection etc...
Donc je suis libre de mettre un t shirt pour rouler.

ma liberté s'arret la ou empiete la loi.

encore une fois j pense que la sécu n'a rien a faire dans ce debat.
Sans pitié!

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

2 accidents mortels sur 3 se produisent à moins de 15 km/h du domicile.
:teuteul:
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

rekin a écrit :Jusque la il n'y a aucun texte sur le port de blouson avec protection etc...
Donc je suis libre de mettre un t shirt pour rouler.

ma liberté s'arret la ou empiete la loi.

encore une fois j pense que la sécu n'a rien a faire dans ce debat.

:lol:

Salut rekin, ;)

La sécurité sociale, ok ... encore bien même ! :roll:

Alors, je vais rester dans ce que tu appelles la loi et son respect ...

... Prenons l'exemple d'une personne qui, malheureusement pour toi et lui, te percute ... :-? ... du fait de l'absence de protection adéquate, tes blessures entrainent, non plus de simples blessures, mais des blessures entrainant une incapacité de travail de plus de trente jours ... (sans parler de cas bien plus graves) ... Du fait de ta négligence (l'absence de protection adéquate), l'auteur de l'accident sera poursuivi devant la juridiction correctionnelle pour coups et blessures ayant entrainé une I.T.T. de + de 30 jours (délit), par exemple ... alors qu'il n'aurait (peut être) été poursuivi que pour une simple contravention pour la véritable erreur qu'il a commis.

Tu es toujours aussi sûr de respecter les lois et les citoyens de ton pays ? lps_pensif
Image

snoupy20
Touriste
Touriste

Message par snoupy20 »

c'est là où je trouve ton discours inacceptable, tu dis que ta liberté s'arrète là ou empiète la loi, c'est faire preuve d'un irrespait profond envers les gens qui t'entoure.

en plus, il te faut une loi pour te fixer tes limites, je trouve ça dommage, de pas être assez mûre pour se les fixer soi-même.

peut-être changeras tu de discours quand tu auras des enfants à charge et que tu penseras à leur avenir sans leur père ou sans les protections sociales car il y en aura plus.

Petit PS: on a ce débat sur les protections mais on pourrait faire le même débat sur les actions à mener contre la pollution qui engendre le réchauffement climatique

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

relis :) j'ai dit que POUR MOI ca fesait parti des abus.
sans protection on le fais pas expres mais on aide pas vraiment le systeme.

et pour sortir du faux debat sur la secu, je suis assez effaré d'entendre "puisque ya pas de loi je peux rouler en tshirt"

apres tu te plains d'avoir moins de liberté??
c'est avec ce genre de raisonnement qu'on nous pond des lois pour tout et n'importe quoi

Un minimum de bon sens eviterais d'enfler la quantité de textes de loi (d'ailleurs respect pour les juristes... faut s'en taper de la lecture :shock: )avec une obligation de porter blouson bottes pantalon et gants
ca va finir par etre un beau bordel :P
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member

Répondre