Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Deception FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

nan pas forcément, un bon pilote avec un cb 500 te la met profond et moi itou :mrgreen: ....
m'enfin demi treteau quand meme :mrgreen: :powa
pouet...
Image

kikou46
Mob
Mob

Message par kikou46 »

Moi aussi j'ai possédé un R1 2004 (moto fantastique) :o , et maintenant un FZ1N 2007(très bonne machine) :D , faut pas les comparer c'est sur , défauts et qualités chacune , ici j'attend de voir le R1 2009 en "vrai" :-D , tant que j'y suis que pensez vous de la nouvelle sportive de Yamaha , avec deux beaux Akrapovic :-D

kalou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kalou »

artcore a écrit :
ambiance972 a écrit :
kalou a écrit :salut, moi j'ai les deux, R1 et FZ1.
d'origine débridées, c'est 299 et 264.
@+

avc le pot d'origine ke tu fais 264?
car moi si je ne mets pas mon akra je dépasse pas 235 sniff
mais une fois le pot dorigine viré c une autre moto
et là ça déménage :)

je sait pas comment tu fait pour pas depasser 235 avec les pot d'origine :o j'ai chopper 260 avec la mienne en full et le reste d'origine

c'est sur que tu as un prob si tu ne prend pas 260 en full, peu importe le pot

ambiance972
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ambiance972 »

faut dir aussi ke je suis de la Martinique
et il n'y a pas de ligne droite comme y a en france...la plus grande doit faire 1km pas plus
mais bon si je mets pas l'akra je fais pas plus ke 240
j v tester la modif de la boite a air pr voir si ça donne vraiement un plus

kalou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kalou »

ambiance972 a écrit :faut dir aussi ke je suis de la Martinique
et il n'y a pas de ligne droite comme y a en france...la plus grande doit faire 1km pas plus
mais bon si je mets pas l'akra je fais pas plus ke 240
j v tester la modif de la boite a air pr voir si ça donne vraiment un plus

oui la boite à air y fait énormément, pense à mettre 5/10 de plus en CO

ambiance972
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ambiance972 »

MAIS DIS moi
pr la modif de la boite a air on est obligé de mettr des cornets d'admission et un filtre KN?? :$

zbir17
Touriste
Touriste

Message par zbir17 »

c'est bizarre je croyais que sur le FZ1 l'injection se réglait toute seule après une modif de l'admission d'air... :coco17:

kalou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kalou »

ambiance972 a écrit :MAIS DIS moi
pr la modif de la boite a air on est obligé de mettre des cornets d'admission et un filtre KN?? :$

non, les cornets d'origine vont très bien pour le couple, pour le filtre c'est mieux un KN mais un filtre toujours propre va très bien aussi

kalou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kalou »

zbir17 a écrit :

c'est bizarre je croyais que sur le FZ1 l'injection se réglait toute seule après une modif de l'admission d'air... :coco17:

non, y a un capteur de pression atmo et un de température d'air admis, pas de quantité d'air admis, donc réglage ! avantage d'un Power commander

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

kalou a écrit :
zbir17 a écrit :

non, y a un capteur de pression atmo et un de température d'air admis, pas de quantité d'air admis, donc réglage ! avantage d'un Power commander

Si, il y a une régulation de l'injection si on garde la sonde lambda à l'échappement : elle mesure la richesse des gaz d'échappement, et s'il y a "plus" d'air que d'essence par rapport à richesse 1 (boîte à air ouverte par exemple...), le calculateur d'injection met plus d'essence.

Mais bon ce bouclage est limité, et il est vrai que quand on change les caractéristiques physiques du moteur, que ce soit à l'admission ou l'échappement, il vaut mieux refaire une mise au point, via un PCIII par exemple.

Répondre