Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
La FZ1 déconseillée aux debutants ?
- zaix68
- Touriste

Re: La FZ1 déconseillée aux debutants ?
31 ans , 2 ans de permis moto 3 enfants ....
je viens de passer de la FZ6 fazer au FZ1n (BLANCHE POWAAAAA!!!!!!!!!!!!), un suel regret de mon cursus moto, ne pas avoir commencé par le FZ1 ...
plus facile, bien plus facile que la 6 ( fazer je reprécise ..), le freinage est moins violent , et la partie cycle plus facile je trouve ...
je viens de passer de la FZ6 fazer au FZ1n (BLANCHE POWAAAAA!!!!!!!!!!!!), un suel regret de mon cursus moto, ne pas avoir commencé par le FZ1 ...
plus facile, bien plus facile que la 6 ( fazer je reprécise ..), le freinage est moins violent , et la partie cycle plus facile je trouve ...
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi
- laribo
- Touriste

tiens c'est marrant, c'est la 1ère fois que j'entends dire sur la 1000 est plus facile que la 600, tant mieux je passe mon permis sur la FZ6.
j'ai craqué, j'ai fait un tour du paté avec ma belle, c'est vrai qu'elle est douce, on est un peu plus haut et c'est pas mal, j'ai hate de sortir du quartier !
j'ai craqué, j'ai fait un tour du paté avec ma belle, c'est vrai qu'elle est douce, on est un peu plus haut et c'est pas mal, j'ai hate de sortir du quartier !
-
psycho63
- Twin poussif

fais attention a toi tout de meme attend d avoir le permis avant de la prendre .moi j ai fais comme toi j ai mon r6 avant d avoir le permis et pour etre sur j avais donnais mes clé a mes parent lol
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
- zaix68
- Touriste

laribo a écrit :tiens c'est marrant, c'est la 1ère fois que j'entends dire sur la 1000 est plus facile que la 600, tant mieux je passe mon permis sur la FZ6.
je re re précise que j'avais un FZ6 Fazer et que je suis passé sur un FZ1N naked ... je pense que le poids en moins en haut de la tete de fourche y joue pour beaucoup ...
un autre gars du forum a eu la meme impression que moi pour le passage de la Fazer 600 a la 1000 Naked, mais apparement ceux qui ont un FZ6 N qui ont assayé la FZ1 N la trouvent tout de même moins agile ....
là je me dis que le FZ6 N doit être un vrais vélo ...

* pilote du dimanche
- laribo
- Touriste

Hello,
Petit feed back après 1 an de permis, et bien je ne regrette vraiment pas mon choix, ce FZ1 est une merveille, très conciliante avec mon niveau de conduite, j'ai alligné plus de 10000Km avec, et en ayant une attitude de plus en plus nerveuse.
Elle est maintenant débridé et sans me conduire comme un sauvage, je prends vraiment beaucoup de plaisir.
je ne pense pas que mon cursus soit applicable à tout les débutant, j'ai l'age et je pense que ma formation y est pour beaucoup aussi, chez Monneret sur des FZ6 (100Cv)
V

Petit feed back après 1 an de permis, et bien je ne regrette vraiment pas mon choix, ce FZ1 est une merveille, très conciliante avec mon niveau de conduite, j'ai alligné plus de 10000Km avec, et en ayant une attitude de plus en plus nerveuse.
Elle est maintenant débridé et sans me conduire comme un sauvage, je prends vraiment beaucoup de plaisir.
je ne pense pas que mon cursus soit applicable à tout les débutant, j'ai l'age et je pense que ma formation y est pour beaucoup aussi, chez Monneret sur des FZ6 (100Cv)
V

- chteug
- Mob

ca passe, ca passe!!!
au moins tu te fais plaisir....
tiens ca me fait penser que la mienne n'est plus sous garantie depuis fin janvier et j'ai à peine fait 8200 kms en 2 ans.....
eric
au moins tu te fais plaisir....
tiens ca me fait penser que la mienne n'est plus sous garantie depuis fin janvier et j'ai à peine fait 8200 kms en 2 ans.....
eric
-
wrzzzzzzz
- Inscrit(e)

Je prends la discution en cours .............
Elle est ahetée, donc d'un certain côté, tu as une bécane qui tient trés bien la route et qui freine fort . C un bon choix.
Par contre au début il faut être humble et rester raisonnable .
Les chevaux, mais surtout la circulation routière en moto, il faut un certain temps pour l'apprivoiser .
Alors, un pti conseil d'un vieux motard : reste toujours vigilant et puis FAis toi plaisir .
A+
Elle est ahetée, donc d'un certain côté, tu as une bécane qui tient trés bien la route et qui freine fort . C un bon choix.
Par contre au début il faut être humble et rester raisonnable .
Les chevaux, mais surtout la circulation routière en moto, il faut un certain temps pour l'apprivoiser .
Alors, un pti conseil d'un vieux motard : reste toujours vigilant et puis FAis toi plaisir .
A+

- Freddy55
- Twin poussif

Un autre pti conseil d'un vieux motard : sois parano. 

- teddyds
- Inscrit(e)

Bonjour. j'ais pas trouver le sujet concernant mon pb "facon de parler" alors je me lance ici JE VEUX UN FZ1
Voila je roule en fz6 N depuis 14 mois, c'est ma premiere bécane, j'en suis tres tres satisfait, sa marche bien "petit fil magique" si si ca marche aussi sur le 600 (ok que 8 chevaux de plus)
MAIS j'veut des watts en plus "150 par exemple" et surtout beaucoup plus de couple (sinon c'est 600 gsxr mais c'est pas vraiment mon truc) contrairement a beaucoup de jeune. Oui j'ai 22 ans, mais ma situation moblige a etre raisonnable, ALORS ON NE PARLE PAS D'AGE SVP.
Donc mes question sont les suivantes:
- il parait que c'est tres, voir trop coupleux a bas régime? (jamais essayer)
- ca donne quoi dans les virolos? (pour info mon fz6 va au bou des pneu sans pb)
- et pour vous toujours 190, ou passer en 180? (le pneu evidement)
- nécéssite d'un amorto de direction? (j'en ai un sur mon fz6)
- SINON SI VOUS AVEZ DES CONSEILS NESITER PAS
Et sinon ca pousse combien "juste pour savoir" je veux pas de v-max mais plutot la vitesse que sa prend sans forcer et sans se coucher dessus (jprends 220-230 trankil en fz6) JUSTE POUR INFO
MERCI
Voila je roule en fz6 N depuis 14 mois, c'est ma premiere bécane, j'en suis tres tres satisfait, sa marche bien "petit fil magique" si si ca marche aussi sur le 600 (ok que 8 chevaux de plus)
MAIS j'veut des watts en plus "150 par exemple" et surtout beaucoup plus de couple (sinon c'est 600 gsxr mais c'est pas vraiment mon truc) contrairement a beaucoup de jeune. Oui j'ai 22 ans, mais ma situation moblige a etre raisonnable, ALORS ON NE PARLE PAS D'AGE SVP.
Donc mes question sont les suivantes:
- il parait que c'est tres, voir trop coupleux a bas régime? (jamais essayer)
- ca donne quoi dans les virolos? (pour info mon fz6 va au bou des pneu sans pb)
- et pour vous toujours 190, ou passer en 180? (le pneu evidement)
- nécéssite d'un amorto de direction? (j'en ai un sur mon fz6)
- SINON SI VOUS AVEZ DES CONSEILS NESITER PAS
Et sinon ca pousse combien "juste pour savoir" je veux pas de v-max mais plutot la vitesse que sa prend sans forcer et sans se coucher dessus (jprends 220-230 trankil en fz6) JUSTE POUR INFO
MERCI
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

pour le couple, oui c'est coupleux, mais trop ca je ne peut pas le dire, pour avoir rouler avec un mt01,je trouve pas le fz1 trop coupleux lol mais juste ce qu'il faut on va dire
pour les virolos je dirai que ca fera comme ton FZ6 avec des bon pneus et un bon réglage suspension
moi j'ai toujours ete en 190 avec mes FZ1
mon premier fz1 guidonnai pas mal mais apres un bon regalge de suspension plus de probleme, mais si te veut te faire plaisir avec un amorto de direction fait le
pour la vitesse sans forcer je dirai 220/230 pour ma part avec bulle courte
apres je l'ai jamais exploiter vraiment bcp je me balade souvent a deux tranquille
pour les virolos je dirai que ca fera comme ton FZ6 avec des bon pneus et un bon réglage suspension
moi j'ai toujours ete en 190 avec mes FZ1
mon premier fz1 guidonnai pas mal mais apres un bon regalge de suspension plus de probleme, mais si te veut te faire plaisir avec un amorto de direction fait le
pour la vitesse sans forcer je dirai 220/230 pour ma part avec bulle courte
apres je l'ai jamais exploiter vraiment bcp je me balade souvent a deux tranquille
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997