Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fourche de R1, vos avis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fullmetalknet
Mob
Mob

Re: Fouche de R1, vos avis

Message par Fullmetalknet »

dandan a écrit :
jfj a écrit :fourche R1 2007-2014
oui disques en plus ou simplement des cales de 5

en deux clics sur google:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/439503466.htm
http://www.motopiste.net/t54056-cale-pour-etrier-r1-r6

Salut j'ai commandé mes cales chez le gars qui fait les cales seulement celle-ci peuvent pas se monter car il faut retirer les pions de centrage qui est impossible, ils font la hauteur totale de l'étriers.
Es ce quelqu'un a déjà commandé des cales chez lui? si oui quels sont les cotes précisent à fournir?

sinon quels sont les cotes des personnes qui ont montés les étriers de R1 2007 sur un Fz1?

merci d'avance.
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Fourche de R1, vos avis

Message par dayack »

moi sur mes étriers de 2007, j'ai des cales de 5 avec les disques en 320 MM.
FZ1N 2009 jaune/noir

Fullmetalknet
Mob
Mob

dayack a écrit :moi sur mes étriers de 2007, j'ai des cales de 5 avec les disques en 320 MM.

Es ce que tu connais les cotes de tes cales a part l'épaisseur? y a t-il un épaulement? quel est le diametre du percement de tes cales 14mm ou 10mm?
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

non dsl pas plus d'infos, au pire pour le perçage tu pend prendre le diamètre des vis de fixation. Pour l’épaulement je ne crois pas, c'est mon mécano qu'il les a réaliser.
FZ1N 2009 jaune/noir

Fullmetalknet
Mob
Mob

Bonjour à tous,

J'ai trouvé beaucoup plus simple et moins chere pour les cales!

Chez casto il y a tout ce qu'il nous faut! J'ai vu dans un autre forum qu'un mec avait pris des rondelles pour portail ou volet en laiton! ca marche nickel, seul bémol, dans le casto de chez moi, pas trouvé de rondelle de 5 mm d'épaisseur, seulement 3mm ca marche ya pas de rab!
preuve à l'appui:

Image

sur la béquille pas de bruit suspect, donc petit essai sur la route...
ca freine fort!!!

J'aimerais avoir vos avis sur ce freinage ou la fourche qui est trop souple, je m'explique : les 3, 4 gros freinage que j'ai fait j'avais l'impression que la fourche avant s’écrasait et que l'arriere décolait, je pensait que la fourche était plus raide que ca... ou est ce le freinage qui est beaucoup plus puissant que celui d'origine?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

tu as quoi comme réglages

Fullmetalknet
Mob
Mob

J'ai pas regardé pour la tension et compression, mais en précontrainte (je crois que c'est ca) j'ai 5 trait visible.

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Réglage précontrainte standard R1: 4.5
Il faut compter les segments sans tenir compte du demi segment du haut.
Dans ton cas tu n'a pas assez serré la précontrainte qui pour moi doit être un peu plus ferme lorsque la fourche est monté sur fz1.
sinon les réglage hydraulique standard sont:
rebond, dévisser de 10 clics les 2 vis du haut
compression , dévisser de 10 clics les 2 vis du bas
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

d origine fourche R1 07-08
précharge 5 traits
compression 10 clics
détente 10 clics

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

jfj a écrit :d origine fourche R1 07-08
précharge 5 traits
compression 10 clics
détente 10 clics

je parlais de la fourche 2004/2006 :oops:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Répondre