Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

Depuis le débridage, la mienne aussi lève en 1 2 et 3 a l'accélération (sen l'embrayage) et seul. :twisted:

Un de mes ami ne me croyait pas :shock: , mais quand il la essayée :o , il en n'est pas revenu :-D . Il a eu du mal à me rendre mes clefs. ;)
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

napalman
Touriste
Touriste

Message par napalman »

je sais pas si vous levez a l'aise en 3eme
mais moi avec psb -1 et en full pour esperer lever en 3 c'est soit l'embrayage
soit reservoir vide, le cul a fond en arr, gros gaz et on tire sur les cornes.
sinon elle leve pas
par contre en 2 ca leve nikel gros gaz, mais petite impulsion cul/cornes quand meme.
je fait env 80kg tout equipé plein de biere fait !
c'est vrai que j'ai deja lu et ça m'etonne que vous leviez si facilement en 3.
aurais-je un POUMON ??? ou forcez vous pour lever en 3 ?

marcge
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcge »

Bonjour,

Je me suis lancé dimanche après midi. Déjà, merci à tous pour l'ensemble des remarques (je me suis fait les 47 pages...), la modification est très simple (1H30 sans forcer), il n'y a pas à hésiter.

Après débridage
- bruit plus rauque de la boite à air entre 4500 et 5500tr/min
- Bruit moteur différent plus agressif dans les tours (100%origine)
- on a plus de difficulté à franchir les 9500/10000 tr/min, ca grimpe facilement au rouge :wrazz:
- accélérations beaucoup plus franches après 7000 tr/min
- on a le sentiment que le moteur respire mieux en général dès 3500tr/min
- au dessus de 8000tr/min en 3, on sent que ça demande qu'a lever, mais c'est pas mon truc alors, une fois penché sur l'avant ça leve pas...

j'ai réduit ma conso de 1l (je suis maintenant à 6.5l sur le même parcours boulot/ maison (40km de routes auvergnates...) il faut dire que je roule tranquille (90% du trajet...)
Bilan : la moto est plus agréable, et le bruit est vraiment super ca va bien à son look... Je reste en full

Marc

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

napalman a écrit :je fait env 80kg tout equipé plein de biere fait !
c'est vrai que j'ai deja lu et ça m'etonne que vous leviez si facilement en 3.
aurais-je un POUMON ??? ou forcez vous pour lever en 3 ?

Il est vrais quand 3 juste a l'accelération elle lève que de 30 cm environ.
Je suis en PSB de 16 et je fais 88kg tout nu.
(silensieu akra, FCE, biote a air ouverte, filtre a air BMC, cornet grave)
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

jeff4x4 a écrit :Il est vrais quand 3 juste a l'accelération elle lève que de 30 cm environ.
Je suis en PSB de 16 et je fais 88kg tout nu.
(silensieu akra, FCE, biote a air ouverte, filtre a air BMC, cornet grave)

30 cms c'est déja énorme!

eric

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

marcge a écrit :Bonjour,

Je me suis lancé dimanche après midi. Déjà, merci à tous pour l'ensemble des remarques (je me suis fait les 47 pages...), la modification est très simple (1H30 sans forcer), il n'y a pas à hésiter.

Après débridage
- bruit plus rauque de la boite à air entre 4500 et 5500tr/min
- Bruit moteur différent plus agressif dans les tours (100%origine)
- on a plus de difficulté à franchir les 9500/10000 tr/min, ca grimpe facilement au rouge :wrazz:
- accélérations beaucoup plus franches après 7000 tr/min
- on a le sentiment que le moteur respire mieux en général dès 3500tr/min
- au dessus de 8000tr/min en 3, on sent que ça demande qu'a lever, mais c'est pas mon truc alors, une fois penché sur l'avant ça leve pas...

j'ai réduit ma conso de 1l (je suis maintenant à 6.5l sur le même parcours boulot/ maison (40km de routes auvergnates...) il faut dire que je roule tranquille (90% du trajet...)
Bilan : la moto est plus agréable, et le bruit est vraiment super ca va bien à son look... Je reste en full

Marc

J'ai exactement le même ressenti que toi.

Le "bruit plus rauque de la boite à air entre 4500 et 5500tr/min"; c'est vraiment sympa à entendre.
Moi, je trouve qu'effectivement, la carto full modifie le son du moteur dans sa globalité.
Dans les tours, on sent bien le moteur "à l'aise".
En Bridé, en comparaison, on dirait qu'il etait "asthmatique"
Manque d'air. Je ne serais pas surpris que les papillons d'air gérés par le CDI sont plus ouvert, pour un même régime donné, en carto full qu'en carto bridé, d'ou le son qui émane de la boite à air.
En tout cas, superbe son sous le réservoir ainsi qu'a l'échappement.

En ce qui concerne le levage de la roue avant :

Je vais vous étonner, mais je ne lève jamais l'avant, même en première, en même temps, je ne cherche pas.
Je pense que tout est question de poids du pilote et surtout, sa position sur la moto.
Je m'explique, à chaque forte accélération(poignée dans le coin), je me penche direct en avant sur le réservoir.
J'ai un fazer, donc le poids de la tête de fourche joue certainement.
Je pense que si je me met droit comme un i, ce serait probablement différent :lol:
Par réflexe, je me penche bien en avant, j'ai pas envie d'avoir mal aux bras.
On supporte mieux la puissance dans les tours, et surtout, on fait corps avec la machine.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

TAZ92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Débridage] Cela ne fonctionne pas

Message par TAZ92 »

Bonjour à toutes et tous

VOili voilou, je me remetsà vous pour m'expliquer un phénomène étrange sur mon FZ1 N (jaune et noir) année 2006.

Je suis le troisime proprio de cette becane, elle avait 4511 km exactement. elle etait full origine (bavette etc...). Soit disant le premier proprio s'est fait peur avec et l'a revendu. Le second proprio avait pas le temps de rouler

LEs pneus sont d'origines et etaient OK Bref pas de doute sur le passé de ma Titine et aucune raison de me méfié deux.

Bref depuis une semaine j'ai décidé de voir ce que ca vaut vraiment un FZ1 débridé

JE suis le topic suivant pour relier la coce 19 à la masse (fil metalique de 0.75mm² de diametre) avec de l'etein au bout et une fourche à l'autre extremité

http://dorby.free.fr/moto/yamaha/fz12006/index.html

ensuite je réalise la manip comme décrit dans le tuto ou bie ndans cette video (sans oublié d'activer le coupe circuit pour que la moto démarre pas)

http://fr.youtube.com/watch?v=yEjQESm07 ... re=related

Bref après avoir fait clignoté le voyant moteur je coupe le contact avec la clef

Ensuite je m'equipe et je roule et ca change rien au niveau sensations. jem nte au dela des 8000 tours et c'est exactement pareil quy'en 106 CV

Bref j'ai passé la moto au banc de puissance avec le voyant qui clignote (d'apres la manip je devrai en Full)
et voici le verdict

Image

Je suis toujours à 106 CV
Bref je vais au yam du coin et je prends un fil plus approprié§. je refais tout et toujours le meme résultat

Je ne comprends pas ce qu'il se passe :( :( :(

[My life ON pour des infos supplémentaires]

Je me souviens de mes premières fois avec le FZ1 je me chiait dessus tellement ca poussait fort. j'avais un Z750 K5 avant) mais bon c'etait terrible comme différence de puissance. c'est pour cela que j'ai verifié (sans me préoccuper si le fil tait branché à la coce 19 + Masse) et me suis smplemetn contenanté de la manip compteur. Le voyant moteur clignotait (Donc la moto est en full comtpe tene de mon inexpérience)

Bref je demonte la moto pour etre certain que le fi lest la et je vois rien. Aucun fil

Je débranche la Nap du CDI du boitier et que vois je dans la prise femelle face à la coce 19 ??? Ceci

Image

ce bitonio etaint certaineemnt pluggédans la coce 19 et la partie roude devait certianement enrouler la pin correspondant à lla coce 19 afin de faire contact .. Nan?

Ca me parait bizarre.. vous aviea pas ca ? ca coute combie nde faire remplacer la fiche compete ? je soupconne que la coce 19 soit endommagé...

HELP

J'habite dans le 92 si vous voulez m'aider à faire le bricolage :lol:

[MODE j'arrete de raconter my life]

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Tu devrais faire verifier ton boitier cdi par un cons yam.
Pour ma part je peu pas t'aider plus.

PS: Ca y est tu as monter le pot que je t'ai vendu?

TAZ92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TAZ92 »

ah c'est toi jerome ?

Oui c bon.. ;° et j'ai du remettre d'urgence la chicane :powa
et toi tu vas mettre quoi à la place du Leo ?

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Bah ton Pb est simple, ta cosse 19 n'est pas reliée à la masse.
Ca me parait évident comme diagnostique, nan ? :roll:
Donc, tu cherches un fil pour le glisser dans ta fiche femelle, bien à fond, et de l'autre côté du fil, tu branche un voltmètre réglé sur le calibre tension continu.
Tu branches l'autre borne de ton voltmètre à la masse de ta moto.
Tu met le contact de ta moto, et tu devrais mesuer ~11 volts de DDP, si ton branchement précédent à été efficace.
Si oui, tu branches le bout de ton fil sur la masse de ta moto, et Hop, 150ch.

Facile, non ?
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

Répondre