Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

injection : AUCUN RAPPEL YAMAHA (confirmé par Yam)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
SEB51
Touriste
Touriste

Message par SEB51 »

salut
la fz1 m'attire pas mal mais ce temps de réponse à la remise des gaz est un frein à l'achat de cette moto. j'ai donc téléphoné au service tecnique de yamaha france ce matin pour savoir ce qu'il en était réellement.
la réponse est très clair : ce temps de réponse où accoup appelez çà comme vous voulez, est NORMAL selon le technicien c'est voulu par yamaha pour donner un caractère brutale à la moto. donc aucun rappel ni de solution à apporter.
je lui fais donc part de mon sentiment, je ne trouve pas que cela donne du caractère à la moto ( j'ai un 990 super duke en ce moment et ça pour du brut c'est du brut ), mais que ce temps de réponse est désagreable et très gênant, on achète un 4 cylindres pour son allonge moteur mais aussi pour la douceur de fonctionnement. ce n'est pas en faisant faire des accoup à la moto qu'on lui rajoute du caractère, drole de conception!!!
le technicien me dit qu'il fera remonter l'info aux ingénieurs, que peut être les futurs moto seront différentes.
au moins j'ai une réponse fiable, qui ne me convient pas certe, mais j'ai ma réponse. donc pour moi c'est simple pas de FZ1 pour le moment.
autre précision il me comfirme que le ralenti des motos moderne à injection doit être réglé plus haut, aux alentours de 1200 trs/min pour le FZ1.
merci et bonne soirée à vous

SEB51
Touriste
Touriste

Message par SEB51 »

pour info je base ma réflection sur plusieurs essais avec plusieurs configuration, 100 cv, full, 16 dents,pot origine et léovinci sans chicane.
tout ça sur une N et aussi un essai avec une S
j'en suis à ma 16ème moto et au moins 150 000 kms en moto.
j'ai eu du 2 du 3 et du 4 cylindres

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

le technicien me dit qu'il fera remonter l'info aux ingénieurs, que peut être les futurs moto seront différentes

j ai bien fait de l acheter maintenant...moi cet accoup il me derange pas..
au contraire faut juste le doser..

c est mon avis perso ça n engage que moi

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

+1 avec Jojo. Moi j'mis suis fait, ca me dérange pas. Au moins quand je met Gaz, je met GAAAAAAAAZ

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

pour moi c'est nickel :D

:+1 avec jojo et rickorn
Image

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

SEB51 a écrit :autre précision il me comfirme que le ralenti des motos moderne à injection doit être réglé plus haut, aux alentours de 1200 trs/min pour le FZ1.
merci et bonne soirée à vous

Ha!!!
La mienne est réglé à juste en dessous des 1000 trs/min
Qui d'autre?
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

La mienne ralenti à1100trs/min, et elle fonctionne parfaitement ;)
Image

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

moi je suis a 900trs/min, pour l augmenter c est la vis doreé et crantée a gauche ?

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

jojo19 a écrit :moi je suis a 900trs/min, pour l augmenter c est la vis doreé et crantée a gauche ?

C'est ça ;)
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1 sinon rien »

la mienne est réglé vers 1000/1100 tour et déconne...

Répondre