Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Technique remplissage Essence

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alowded
Touriste
Touriste

Message par Alowded »

cyril5439 a écrit :
Alowded a écrit :
Pois a écrit :
Moyennement bon le 98 pour la fz6, les joints sont pas fait pour.

C'est quoi cette histoire de joints. La 98 n'est pas plus corosive que la 95.

C'est juste que si la carto d'un moteur a été optimisée pour du 95 il faut mettre du 95. MAIS on peut aussi y mettre du 98.
Bien entendu mise à part payer + cher à la pompe ça ne fait rien gagner.

Si elle a été optimisée pour du 98 il faut mettre du 98.
Par contre là on ne peut pas mettre du 95 sous peine de cliquetis et de pertes de perfs.

Pois a raison j'ai lu quelque part que le SP 98 bouffe les joints et qu'il n'est pas bon pour les moto et ce quelque part c'est

ici >>>>> http://www.lerepairedesmotards.com/carburant.htm

8) 8)

Y'a un truc que je ne comprend pas mais je me trompe peut-être. :mrgreen:

Les moteurs sont fait à la chaine, et ce sont des moteurs japonais non ?
Au japons ils roulent au 102 et pas au 95. Donc les moteurs devraient avoir des joints qui résistent aussi au 98, et de ce fait si on met du 98 dans sa moto je ne vois pas commant ça ferai pour bouffer les joints.
Sur la route en voiture on se traîne la bite ; radars, embouteillage etc ... Vive la moto !!!
Mes amis http://forum.ctrteam.org/index.php

cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

@ alowded
Je ne sais pass comment mais toujours est il que le 98 est trop corrosif pour le caoutchouc va voir le repaire des motards

http://www.lerepairedesmotards.com/carburant.htm
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Alowded a écrit :Les moteurs sont fait à la chaine, et ce sont des moteurs japonais non ?
Au japons ils roulent au 102 et pas au 95. Donc les moteurs devraient avoir des joints qui résistent aussi au 98, et de ce fait si on met du 98 dans sa moto je ne vois pas commant ça ferai pour bouffer les joints.

Le 98, il n'existe meme pas au japon je crois. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

tu me répond au lieu de dire des trucs bizarre toi!

pour l'essence franchement...le probleme c'est d'arriver a faire entrer l'essence dans le reservoir...l'octane...apres c vrement un autre niveau...fo commencer par le debut les gars :)
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Gildar
Touriste
Touriste

Message par Gildar »

Lordkronos666 a écrit :tu me répond au lieu de dire des trucs bizarre toi!

pour l'essence franchement...le probleme c'est d'arriver a faire entrer l'essence dans le reservoir...l'octane...apres c vrement un autre niveau...fo commencer par le debut les gars :)

:D ouai, c'est vrai faut déjà ARRIVER à mettre le pistolet DANS le réservoir!!!

Chose que certains ont du mal déjà à FAIRE!!! :mrgreen:

:jesors
Image Gildar Image
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."

Alowded
Touriste
Touriste

Message par Alowded »

nico91 a écrit :
Alowded a écrit :Les moteurs sont fait à la chaine, et ce sont des moteurs japonais non ?

Le 98, il n'existe meme pas au japon je crois. ;)

Non au Japon ils n'ont que du 102.
Mais pourquoi les joints résisterai au 102 et pas à du 98 alors :coco17:

En tout cas pour les moteurs de motos je ne sais pas, mais en ce qui concerne les voitures, sur la CTR team, la plupart des membres qui on une reprog ne mettent que du 98, alors que le moteur à l'origine est fait pour rouler (en europe) avec du 95.
Et jusqu'à aujourd'hui personne n'a vu de joints bouffés par le 98. Et pourtant des mécanos qui n'arrêtent pas d'ouvrir leur moteur, soit parce que c'est leur métier soit parce que c'est leur passe temps, n'ont rien constater non plus :-?

Pour ma part quand j'aurai la moto je ne mettrais que ce qui est préconiser par le constructeur. Mais cette histoire ça me fait me poser des questions quand même :coco17:

:mrgreen:
Sur la route en voiture on se traîne la bite ; radars, embouteillage etc ... Vive la moto !!!
Mes amis http://forum.ctrteam.org/index.php

cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

Lordkronos666 a écrit :tu me répond au lieu de dire des trucs bizarre toi!

Ouai mais à mon avis cette histoire d'octane est liée au problème

Car si tu reflechis bien le yolo doit avoir les mains en caoutchouc et le sp98 a du les lui bouffer d'ou le problème de remplissage et sans mains c'est le bordel :teuteul: :teuteul: :teuteul:
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

entre les autiste du remplissage de réservoir et les gens obsédés par l'octane...je parle même pas des gens obsédés par la piquette rouge...dans tout les cas c'est vraiment pas facile de faire le plein.;..moi j'en ait marre la vie est trop dure...:(
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Lordkronos666 a écrit :je parle même pas des gens obsédés par la piquette rouge..(

Tu penses a El Delormo là ? :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

nico91 a écrit :
Lordkronos666 a écrit :je parle même pas des gens obsédés par la piquette rouge..(

Tu penses a El Delormo là ? :mrgreen:

oulala tu t'exposes à de dangereuses represailles la

:drinking: et après :mad:

Répondre