Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
BruceFZ a écrit :Bon ben de mon coté, j'en suis au 4 eme plein de 98, peut etre un leger mieux en stabilité au ralentit, par contre en autonomie rien de plus, le reservoir se vide toujours aussi vite, pour le "feeling" de la brele, mouais peut etre un leger mieux aussi, je vais repasser au 95 dans pas longtemps et je verrais bien (on se rend mieux compte de la perte de perf ( si on peut parler de perf') que du gain... )
Par contre, j'ai l'impression que tu es un peu le seul a avoir gagne en autonomie, espèce de chanceux!
Effectivement, je savoure ma chance :teuteul:
En fait, avec près de 5000Km suite à mon passage au SP98, ma baisse de consommation vient principalement du gain de couple à moyen régime; ma manière de conduire se rapproche légèrement de celle d'un plus gros couple (j'ai eu 3 XJR1300, je sais de quoi je parle ); je "cravache" nettement moins ma titine pour un résultat similaire et j'enroule les rapports sans me soucier d'éviter la zone de creux des 6000 tr/mn, je ne descend plus un rapport en 6ème pour la relancer et surtout, sur les longues périodes d'autoroute rapides, je roule uniquement sur un filet de gaz.
cela dit, je suis quand même surpris d'être le seul dans ce cas, même si je persiste et signe, ma conso a baissée suite au passage au SP98...
BruceFZ a écrit :je vais repasser au 95 dans pas longtemps et je verrais bien (on se rend mieux compte de la perte de perf ( si on peut parler de perf') que du gain... )
C'est exactement ce que j'ai fait mais j'ai quand même dû repasser au SP98 juste après la fin du plein en SP95 pour vraiment confirmer que mon ressenti n'était pas une simple impression.
Après mon premier plein en SP98, j'ai moi aussi remarqué une baisse de la consommation (à confirmer sur les prochains pleins!!) mais je pense aussi que ceci est dû à une conduite légèrement différente de d'habitude (j'ai un peu moins tiré dedans).
apres 1000 bornes ce week end au Lux, avec des pleins de 98, je confirme que je n'ai pas changement en conso par rapport au 95, et pour le "gain", je ne suis pas assez expert pour dire si il y en a un ou pas, parceque si gain il y a, le seul moyen de le voir c'est sur un banc
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus
Je ne pense pas non plus qu'il y ai un gain de puissance mais plutôt (comme ceci a été dit plus haut) un "meilleur agrément" de conduite (moto un petit peu plus souple en bas!!!). Ce n'est pas non plus extraordinaire mais assez pour se faire ressentir.
Perso je me suis tapé tout les posts, et je reste sceptique par rapport à la différence de conso que certains prétendent gagner en se mettant au 98 !!!
Depuis que j'ai ma FZ6, j'ai toujours roulé en 95 cela fait maintenant 17000 kms ! En moyenne le trip de réserve se réveille à environ 280 kms (parfois moins si bonne arsouille !) ce qui me permet de faire 300 kms env. Mais il m'est déjà arrivé de faire 320 kms avec la réserve et faire le plein avec 17 litres !!! Tout dépends de la conduite !
Au niveau route, je pratique essentiellement de la départementale et montagne donc niveau selecteur ça y va !
Maintenant je pense tout de même tester le 98 pour le meilleur agrément qu'il paraît apporter ! On verra bien !
Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...
Salut,
après mon troisième plein au SP98, je confirme que pour moi, non seulement il y a un net agrément de conduite, mais que ma conso c'est améliorée, ce qui est peut être la résultante de l'agrément de conduite.
Les reprises sont plus franches, plus nettes, notamment en 5 et 6. Pas besoin de tomber un rapport pour relancer fort même entre 5000 et 6000.
Du coup, je passe maintenant sans souci les 280 kms sans déclencher la réserve, alors que l'utilisation de ma bécane n'a pas changée.
Pour moi sans hésiter, même avec une petite différence de prix (et encore ça dépend de la station), je reste au SP98
Pour info, le site ZAGAZ.COM est pas mal pour trouver une pompe au meilleur prix près de chez soi ou sur son trajet.
@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O FZ6 S2 Fazer 2008 Black Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso