Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un futur Fazerman

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Un futur fazermen

Message par LoX »

tintin83 a écrit :y'a pas le feu non plus! et samedi matin je vais être occupé sur une voiture, mais je ne sais pas encore si ce sera le matin ou l'après midi...
Ben j'ai édité... Il pleut ce week-end... :-?
Qu'est-ce que tu veux... Je l'ai depuis hier. J'ai envie de rouler avec ;)

tes collines? :roll: c'est quel endroit que tu appelles tes collines?

Celles qui entourent Aubagne essentiellement : Garlaban, Sainte-Baume,...
Pas celle qui sont autours de Carpentras en tous cas :roll:
C'est vrai que j'aurais dû dire nos collines :P

Sinon, pour la bulle, j'ai fait une balade sur les départementales/nationales ce soir et sans le vent, c'est très confortable ;)
Je n'ai pas dépassé les limitations de vitesse mais il me semble qu'à 120-130 ça doit pas protéger moins.

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonsoir,

Je confirme.
Vendredi soir, en redescendant sur Aubagne, il n'y avait pas de vent et la bulle faisait bien son travail.

D'ailleurs, elle est vraiment très confortable cette moto. Après une heure et demi de route, je suis arrivé frais comme un barbeau.
Près à faire le retour directement :mrgreen:

J'ai testé les boules de cires Quies et c'est très bien pour l'autoproute : confortable (pas mal aux oreilles) et joue bien son rôle.
Même un peu trop peut-être : je ne les mettrais pas si je n'ai pas d'autoroute à faire... :roll:

J'ai reçu le kit de bridage mais pas encore eu le temps de le mettre. :teuteul:

Un copain m'a fait synchro/richesse et TPS et du coup, elle ne broute plus à bas régime. ;)

Il ne reste qu'un accoup désagréable à l'accélération mais j'accuse le kit chaîne d'en être le responsable.
Je le fais changer samedi avec retour au PSB de 16 dent : moins d'erreur de compteur et moins de consommation sur l'autoroute ;)

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonsoir,

Et voilà : Kit chaîne changé et retour au PSB de 16.

Ca à bien effacer l'accoup de transmission mais déjà, je regrette un peu le PSB-1. En sortie de virage, c'était bien sympathique ;)
Je m'y étais déjà habitué mais je me console en me disant que je ferais des économies sur l'autoproute :roll:
Modifié en dernier par LoX le 25 mars 2012, 07:12, modifié 1 fois.

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

et bien tant mieux!

tu vas pouvoir en profiter maintenant ;)

mon milou est en kit, enfin 3 carters moteur sont démontés pour être repeints, et je suis deg' de le voir immobilisé dans le garage! :oops:

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Oui, enfin :yep:

Combien de temps, tu dois patienter ?
En tous cas, elle sera forcement plus jolie ;)

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

je récupère le joint qu'il me manque et le hublot du niveau d'huile mercredi soir, les carters c'est un peu plus flou, dans la semaine...

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

bon c'est beaucoup moins flou, j'ai tout récupéré aujourd'hui et remonté dans la foulée bien sur! :mrgreen:

mais comme un gland j'ai mis trop d'huile, il m'a fallu redeposer le bouchon de vidange pour en retirer un bon gros verre...

parce qu'en fait je l'ai remplie avec au moins 2 bons litre 1/2, démarrée et là le niveau est tombé d'un coup, donc arret du moteur, petit complément, rebelotte, redemarrage et re le niveau qui descend, je coupe le moteur, le niveau reste toujours trop bas, du coup j'en rajoute un peu pour arriver à la moitier du hublot...

je laisse la moto tranquille et en revenant dans le garage 5min après je m'apercois que le niveau a tellement monté qu'on ne voit plus le haut! :oops:

faut dire qu'avant je ne pouvais pas remarquer ce yoyo, j'avais un hublot tout noir! :teuteul:

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

:lol:
Ton niveau est maintenant trop facile à lire ;)

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonjour,

J'ai enfin résolu mon problème d'accoup et dans la foulée de "creu en dessous de 4000 trs/min" en faisant une partie de la révision des 40000kms. J'ai changé huile+filtre, filtre à essence et j'ai nettoyé mon filtre à air BMC qui n'avait pas l'air sale.

La moto est maintenant beaucoup plus agréable 8)

Le responsable était sans doute le filtre à essence, non ?
Il me semble que c'est ce que m'avait dit Tintin83...

Je devrais faire le jeu aux soupapes mais je pensais les reporter vu que d'après Marignan et à mon voisin mécano moto, il ne bouge quasiment pas à ce kilométrage. Je dois quand même les vérifier ?

Il y a aussi le liquide de refroidissement mais il est à niveau, et le liquide de freins mais j'ai un bon feeling avec les freins. Est-ce que je dois vraiment changer ces liquides ?

J'attend les bougies iridium commandées sur E-bay aux Royaumes-Uni. Rien que pour retirer l'anti-parasite, vu sa longueur, je n'ai pas réussi...
Bon d'accord, je n'ai pas trop insisté vu que je n'avais pas les bougies, mais je sent que ça va donner. :mrgreen: Je vais demandé à mon voisin un coup de main :P
Par contre, tout le reste c'est fait beaucoup plus facilement que je l'aurais cru. J'ai été agréablement surpris :D

Il faudra que je corrige aussi un léger jeu dans la direction et que je change bientôt les plaquettes arrière.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

onsoir,

Content pour toi que le problème soit résolu ! :mrgreen:

Pour les antiparasites, soulève un peu la lèvre et pulvérise du WD40 (ou équivalent) entre le caoutchouc et le puits de bougie.
Ça devrait facilité l'extraction. ;)
ImageImage

Répondre