Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[street] ma fazer 600 de 99

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
yann67600
Mob
Mob

Re: [street] ma fazer 600 de 99

Message par yann67600 »

ben elles ont un entraxe de 120MM comme preconiser pour lem ontage avec un amortos de r6 de 2007...

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , tu peut encore utiliser la solution suivante

extract1.jpg

Il te faut une douille, un boulon de 10XL, (Douille+la longueur de l'axe + longueur du tube extraction)
comme les boulons dans l'industrie sont au MAX a longueur 10 X diametre donc boulon de 10x100
ou tige filetée ,une tige filetée n'a pas la meme résistance qu'un boulon,tu trouve des boulons en qualitée 6.8; 8.8 ;10.9 ;12.9
plus le chiffre est grand plus grande est la résistance au cisaillement

pour extraire (sur la photo le boulon est a l'envers :oops: ,désolé répondu trop vite :lol: )
tu enfile le tube d'extraction ( diametre interne 10 diametre externe < a la douille en place ).sur le boulon,
tu place l'ensemble sur l'amorto (boulon au travers axe R6,
puis sur le boulon tu met une douille qui repose sur le corp de l'amorto
tu met une rondelle de 10 et l'écrou.

lorsque tu sert l'ecrou tu exerce une force sur ton axe d'extraction,qui lui va pousser sur l'axe R6
comme de l'autre coté l'axe n'est pas "tenu"
-la douille permettant d'une part la transmission de la traction sur la partie amorto
-d'autre part la surface de dégagement nescessaire pour l'axe R6

si apres chaque tours d'écrou tu donne un coup sec de marteau sur ta tete de boulon (histoire de "vibrer" le montage) ,
le coup devrais se répercuter jusqu'a l'axe qui devrai bouger et te donner du jeu que tu ratrapera en resserant ton écrou
petit a petit ton axe devrais sortir

Bien sur Si le montage est monté BLOCAGE SEC a part la Presse
Si pas de presse dispo , j'essaierai cette méthode , gants et lunette bien sur , blocage oblige .
A+ :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

FazerOfWolves
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FazerOfWolves »

Personnellement , ce n'est pas tant la longueur des biellettes qui m'interpellent, mais surtout leur largeur...

Il n'y a plus beaucoup de matière entre le bord de la biellette et le trou... Et c'est là que les efforts sont les plus importants!!! À tout casser tu dois avoir 2mm de chaque côté. Quand tu compare à la pièce d'origine... Je serais toi je les referai plus large, sinon tu risque de retrouver ta roue sous la selle!!! ;-)

En tout cas bon courage et amuse-toi bien.
:powa
Arrive à point à qui sait attendre...

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

alors, hier soir, j'ai été chez mon pere, bricoleur horpairs!

du coup ont a reussi a sortir ces fameuses pieces!

pour celle du r6, ont a reussi a l'etau et avec deux douilles a cliquet,une qui a le diametre pile poil de la piece a extraire qui "pousse" sur la pieces en etant comprimé par l'etau et une bien plus grosse de l'autre coté qui laisse passé la piece et la "receptionne".

par contre ont a voulu faire pareil pour la pieces a sortir sur l'amortos du fazer........... impossible!!! j'etais debout sur le levier de serrage de l'etau et sa bougeait pas!!!!!! du coup , vu que l'amortos a quand meme 70 000km dans le nez.... je me suis dit que meme si j'en remontait un origine un jour , se serai un autre d'occaz, donc ont a decider de "sacrifier" celui la.

les deux amortos avec leur piece recpective enfin sortie:

Image

et l'amortos du fazer qu'ont a couper a la scie a metaux pour extraire la pieces sans la casser ni l'entamer:

Image

donc la , il me reste a mettre la piece du fazer dans l'amortos de r6, mais je suis pas pressé, j'ai dmeander a mon pote de me refaire des biellettes plus ..... type origine , je les auraient peut etre samedi si sa va..

bientot la suite.

Gro
Touriste
Touriste

Message par Gro »

good job! lps_bravo continue dans ta lancée! Pressé de voir le final :D

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

merci!

moi aussi je suis pressé de voir le resultat, car a part dans ma tete....... je n'ai jamais vu aucune avec se look la + la couleur et la deco , bref ,elle sera unique.

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

bon , demain peinture dans la cabine qu'ont me prete! je vais faire sa en speed , j'ai toutjuste 3h pour officier, j'espere ne pas avoir perdu la main.... 2 ans sans toucher un pistolet.....
sinon j'ai monter la piece de l'amortos de fazer dans l'amortos de r6. un petit tour au congelo pendant 1h pour que sa se retracte un peu , et c'est rentré comme papa dans maman:

Image

j'attend encore les nouvelles biellettes ( lundi normalement ) et je pourrait enfin le monter!

j'ai aussi commencer a installer l'IRE, mais je me heurt a un leger probleme.... a la base je voulait le mettre a coté du compteur, mais je viend de m'appercevoir qu'il n'y a pas assez de place.. du coup je sais pas trop ou le placer, en plus la becane est a poil donc pas evident de visualiser.... je vais me pencher sur le soucis!

voila ,a+

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

FazerOfWolves a écrit :Personnellement , ce n'est pas tant la longueur des biellettes qui m'interpellent, mais surtout leur largeur...

Il n'y a plus beaucoup de matière entre le bord de la biellette et le trou... Et c'est là que les efforts sont les plus importants!!! À tout casser tu dois avoir 2mm de chaque côté. Quand tu compare à la pièce d'origine... Je serais toi je les referai plus large, sinon tu risque de retrouver ta roue sous la selle!!! ;-)

En tout cas bon courage et amuse-toi bien.
:powa

+1
perso des bielettes comme ça c'est direction poubelle... :o
faites la bourre pas la guerre!

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

il est en train de m'en refaire d'autre , elle arrivent sans doute lundi.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , 3H pour la peinture , peut se faire si ta prépa est bonne (nickel a 1ere vue ;) ),
pour le "Gun" , quant c'est acquis ca reste dans les gènes ce truc la , un coup de "semonce" et GO :teuteul:
vivement les 1ere photos de l'ensemble :-D
A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre