Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Problème liquide de refroidissement

Message par BruceFZ »

Si la pastille, et les clavettes ne sont pas abimées, tu vas pouvoir faire ton jeu aux culbus, et tu vois dans 500 kms si ça a bougé....

bon courage ;)
Aplusss.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Bonjour,

jeu aux culbus = jeu aux soupapes ?
Là j'ai un nouveau problème (et encore un). Le liquide de refroidissement coule par la gauche du moteur quand on est sur la moto. Seulement à l'arrêt et après avoir roulé... Pas de surchauffe pour le moment. Je me demande pourquoi il n'est pas évacué par la durite de trop plein dont c'est la seule fonction...

Enfin bref, je vais finir par la retaper de A à Z cette moto.

Bon ben j'aurai plus qu'à tout revérifier au moment de recevoir le nouveau tendeur de chaine (cette semaine avec de la chance).

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Photo de l'endroit ou coule l'eau ? pompe a eau peut etre....

Sinon, jeu aux culbus = jeu des soupapes oui ;)
Aplusss.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Bonjour

La pompe à eau est à droite du moteur.
Montre nous l'endroit de la fuite.
Il me semble que tu as remonté le moteur avec un joint de culasse qui avait été déja "déformé" par un premier serrage ?
Contrôle le couple de serrage des vis de culasse

@ +

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Salut,

Ce week-end je referai une inspection générale pour voir (je ne suis plus à un démontage près).
Le joint de culasse que j'ai remonté était neuf. Il date du 1er remontage lorsque je n'arrivais pas à démarrer la moto.
Visuellement, pas de fuite à ce niveau là.

Après nettoyage complet et inspection générale, je ferai une photo si j'ai toujours le souci.

A+

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Bonsoir tout le monde,

Juste un petit passage. Je n'ai rien fait de plus depuis mon dernier post. Ah si, j'ai commandé qq vis et joints mais rien de bien folichon.
Sinon j’espère que vous avez bien profitez de vos vacances et montures.

Bonne rentrée.

Akwel

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Merci de donner des news..... mais euh tu roules avec ou pas ?

sinon, pour les vac' ouaip c'etait bien mais perso j'ai profité de ma monture à 4 roues motrices en off road au Portugal :wrazz: , le FZ est resté bien sagement au frais dans le garage :lol:

:hi:
Aplusss.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Salut Bruce,

Désolé, j'ai complètement zappé que j'avais posté... Ouais je roule toujours avec.

Aujourd'hui j'ai fait le contrôle de jeu aux soupapes. Résultat : j'ai 2 pastilles à changer. Je vais voir demain si Cardy veut bien me les échanger.
J'en profiterai pour enfin (re)changer le tendeur de chaine et voila. Il commence à faire froid là, je me demande combien de temps je vais rouler avec :)

C'est pas le portugal ;)

A+
Akwel

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Akwel a écrit :Salut Bruce,

Désolé, j'ai complètement zappé que j'avais posté... Ouais je roule toujours avec.

Aujourd'hui j'ai fait le contrôle de jeu aux soupapes. Résultat : j'ai 2 pastilles à changer. Je vais voir demain si Cardy veut bien me les échanger.
J'en profiterai pour enfin (re)changer le tendeur de chaine et voila. Il commence à faire froid là, je me demande combien de temps je vais rouler avec :)

C'est pas le portugal ;)

A+
Akwel

salut !

meme si c'est en retard c'est cool de nous tenir au jus :D

Pour le Portugal, c'est loin maintenant..... l'an prochain, ce sera Ecosse ou Suede :roll: mais toujours en 4 roues :wrazz:
Aplusss.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

4 roues ? connais pas... ou alors 2 x 2 roues :p

En fait je sais pourquoi je mets autant de temps à répondre, je ne reçois plus les notifications...

Sinon j'ai enfin fini mon contrôle de jeu aux soupapes. Le bilan est mitigé...

Bonus
- la moto ne roule pas moins bien qu'avant

Malus
- je me suis rendu compte en démontant les AAC que je les avais inversé lors du dernier montage. Contrairement à ce qu'indique la RMT, il n'y a pas d'épaulement supplémentaire sur l'AAC d'échappement donc je n'ai pas fait de distinction au remontage mais il y a quand même une petite lettre qui les différencie (E et I) et je ne sais pas si le fait de les inverser est graves ou pas.
- après un nouveau contrôle lors du changement des pastilles, j'en ai 2 autres qui ne sont plus bonnes :shock: (dû à l'inversion ?)
- j'ai enfin pu voir d'où venait ma fuite de LDR : le petit trou dans le haut de la culasse... (je posterai une photo plus tard).

Je vais m'arrêter là pour le moment. Elle roule et je n'ai pas la force de continuer pour l'instant. Je l’emmènerai au bout cette moto !!!

A+ :)

Répondre