Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
clems80
Touriste
Touriste

Re: [Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Message par clems80 »

carvin62570 a écrit :Bonjour a tous ,niveau plan il faut ecouter clems 80 ou jfj?
1ere page du forum
merci

Oui j'ai tout faux moi ^^
je poser la question..
Fz1 08
silencieux leovince gp pro, filtre air simota, remove cata, mod papillon secondaire, mod memjet(potar sur 2KOhms), psb -1.
durites avia, amorto direction toby, speedohealer.
retro/bocaux Lockheed rizoma, feu led motodynamic, repose pied/embout de guidon/diabolo bihr, support plaque fait maison, peinture perso.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/download/file.php?id=9155

Dimitri59
Mob
Mob

Message par Dimitri59 »

Zeitoon a écrit :JFJ est LE référent FZ1...

Effectivement, c'est la bible du FZ1 :mrgreen:
FZ1N 2006 Full Power / Akra Carbone / PDR, Lèche Roue et Capot de Selle Ermax / Saut de vent Yamaha / Clignos avants, Poignées et Embouts de guidon Rizoma / Leviers courts full black / Feu Stop à leds avec clignos intégrés 2@4 / Patins de protection / Pneus Bridgestone S20 / FCE / PSB -1 / Speedo -9% / Collecteur Décata / AIS out / Filtre KN / Boite à air ouverte / Power Commander V + O² eliminator

Genysis
Touriste
Touriste

Message par Genysis »

salut les amis !

je repassais par hasard sur le forum et whouaaa quelle bonne nouvelle ! :D

Par contre je suis un peu un noob en électricité, est ce qu il serait possible d'avoir un tuto pour la fabrication et l'installation de ce prototype made in itialia ?

Est il possible de faire un montage plug and play, qu'on puisse le démonter à la volée si nécéssaire ?

merci à vous ! :D

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Juste pour info, est ce que vous saviez que le MT09 qui lui est plus récent que le FZ1 de 2006 a exactement le même problème !!! Regarder ce tuto de Yamaha italia !!! Ils sont trop fort, ils ont déjà créé un FCE.
http://youtu.be/OTX7CaR4_m0

Par contre -1 pour Yamaha qui avec ce problème connu sur nos FZ1, recommence sur le MT09 !!!!
:(
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Carpi moto toujours a Modène ; ils appeleraient çà un on/off killer ; merci pour l'info DAD40 ;)

ici sur R1 2008: https://www.youtube.com/watch?v=PFMwIosrHXc
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Vive les macaronis ! :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

zady5
Touriste
Touriste

Message par zady5 »

Il dispositivo di rubymoto funziona bene costa circa 180 200 euro ed e' plug&play

Genysis
Touriste
Touriste

Message par Genysis »

Bonjour,

du coup je ne suis pas sur qu'on puisse réaliser en plug and play ce systeme d'aprés les commentaires, mais quelqu'un pourrait il m'expliquer comment brancher le pont de diode sur nos belles machines ? ( j ai pas compris si il fallait couper des fils , dénuder ect, car certains disent qu'ils n'ont rien couper)

A tout hasard quelqu'un vendrait un fce belge du coup sinon ?? :mrgreen:

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Tu enlèves un peu l'isolant et tu soudes ou comme j'ai fait, tu coupes les deux câbles et tu soudes ensuite tu mets de la gaine thermo.

;)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

Genysis
Touriste
Touriste

Message par Genysis »

Merci Dad40 pour ta réponse, j'y vois maintenant un peu plus clair :D

Du coup le matériel nécessaire pour la réalisation du fce :

- Fer à souder
- Led 1N4007 x4
- Fil électrique de couleurs bleu et rose
- Pince à dénuder
- Pince coupante
- Bande autocollante thermo
- Testeur électrique

Bon bah j'ai déjà la pince coupante...! :lol:

Si par hasard quelqu'un du forum aurait un peu de temps à m'accorder, voir me faire une petite installation propre dans la mesure du possible ( je donnerais bien sur une participation financière ), car sans dire de ne pas avoir le matériel, il faut savoir s'en servir, et donc tout aide est la bienvenue :D

Aprés il y a toujours la solution d'un fce belge d'occasion auquel cas je suis ouvert à toute proposition, car j'apprécie vraiment l'idée du plug and play.

merci encore à la communauté du forum :hi:

Répondre