Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AKRAPOVIC ou comment sortir un bruit acceptable...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bon ben je viens de me taper l'intégralité du post :-o

Fnalement, il n'y a as de solution miracle pour commander des chicanes de plus grand diamètre...

V

doomy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doomy »

Hello tout le monde,
Finalement j'ai commandé les chicanes de plus gros diamètre (référence citée par JohnGlenn) chez mon cons.
Après deux semaines, petit coup de téléphone pour me dire qu'elles sont arrivées... lps_bravo
Une fois récupérées, je me suis précipité sur la scie à métaux et j'ai fait une petite coupe de printemps comme indiqué par Yayar...

Conclusion : très bo son... :-D Un peu plus sourd qu'avec une seule chicane, mais esthétiquement, rien à voir.... :powa

merci à tous pour vos conseils.... lps_bravo

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

doomy a écrit :Hello tout le monde,
Finalement j'ai commandé les chicanes de plus gros diamètre (référence citée par JohnGlenn) chez mon cons.
Après deux semaines, petit coup de téléphone pour me dire qu'elles sont arrivées... lps_bravo
Une fois récupérées, je me suis précipité sur la scie à métaux et j'ai fait une petite coupe de printemps comme indiqué par Yayar...

Conclusion : très bo son... :-D Un peu plus sourd qu'avec une seule chicane, mais esthétiquement, rien à voir.... :powa

merci à tous pour vos conseils.... lps_bravo

Et tu sais comment ton concess s'est démerdé pour les avoir ?

Tu les as payés combien ?

V

doomy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doomy »

Avant de passer chez mon cons, j'ai pris contact avec C & M Racing, l'importateur Akra en France.
Il m'a demandé une photocopie de ma facture d'achat des pots Akra, et m'a dit que je pouvais commander chez mon cons car il est client chez eux.
Donc, je suis allé chez mon cons pour passer commande avec la référence qu'a donné JohnGlenn... Et voilà...

Par contre, j'ai payé plus cher : 63 € la chicane... :(

Si ca t'interesse, je te filerai les coordonnées du mec chez C&M Racing.

A+

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

doomy a écrit :Avant de passer chez mon cons, j'ai pris contact avec C & M Racing, l'importateur Akra en France.
Il m'a demandé une photocopie de ma facture d'achat des pots Akra, et m'a dit que je pouvais commander chez mon cons car il est client chez eux.
Donc, je suis allé chez mon cons pour passer commande avec la référence qu'a donné JohnGlenn... Et voilà...

Par contre, j'ai payé plus cher : 63 € la chicane... :(

Si ca t'interesse, je te filerai les coordonnées du mec chez C&M Racing.

A+

Ben... s'il te plait... ;)

V

BERTELLI
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BERTELLI »

Salut,

je viens d'acheter des akrapovic pour ma FZ6, je les ai montés et j'ai quelques difficultés pour enlever les chicanes..... :(
J'ai réussi à enlever les vis, mais les chicanes n'ont pas trop envie de bouger !!! Que faire ?
Merci

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

J'ai pas vu les akra, mais sur les leovince, une fois la vis enlevé, faut pas hésiter à tirer dessus, même avec une pince !!! Ca va bien finir par venir... :D

:powa

BERTELLI
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BERTELLI »

Merci, j'ai réussi à enlever une chicane, par contre l'autre, j'ai cassé l'empreinte de la tete de vis... Je crois que je vais devoir la percer.
Est-ce qu'il y a une autre solution ?
Le bruit est sensationnel avec une chicane. :powa
Pourquoi ne pas racourcir les chicanes d'origine pour améliorer le bruit? (question idiote ?) :?

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Tu peux le faire sans probleme mais si tu te fais controler et que ca passe pas t'es obligé de remettre les pots d'origine.

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

tu prends une clé anglaise tu pince la chicane et avec un marteau tu tappes sur la clè (des petit accoup) et la la chicazne devrait sortir...c'est comme ca que j'ai fais car c'était trop dur...
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

Répondre