Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Autonomie et consommation

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Pour l'instant j'ai fait 330km avec un plein :D mais comme je suis en rodage je pousse pas du tout les rapports :lol:

arlwin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par arlwin »

'lo a tous,

d'apres ce que je lis dans ce sujet sur la conso, le nombre de tour par minutes et le rapport engagé jouent un role dans la conso.

Je fais parti de la catégorie "220 km avant reserve".
Sachant que je m'arrange pour etre tjrs aux alentours de 4000 tr/m quelque soit le rapport.
(mais avec des pointes à 8-10 k tr/m)
trajet urbain à 99 %

Et vous ?
(spécialement ceux dont la conso tourne autours de 4.6l)

Ma question apraitre surement "basique", mais il se peut que je n'ai pas compris un concept de base quant au pilotage en ce qui concerne la consommation de carbu.

Merci pour vos réponses

Bruno, plus que 2 semaines et on dégage le platre
l'appel du 18 juin libéra la france, mais la pelle du 29 juin m'emena aux urgences
+
gamelle gagnante : le mollet au gratage, le radius au cassage et la moto au garage

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

Conso moyenne 5.4L/5.5L, souvent autour de 6000tr.

Ce qui compte aussi c'est de garder un régime constant pour ne pas consommer ;)

(Gros accélération en début de ligne droite puis retour au régime 6000tr sur tout le reste de la ligne)
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

4000 tours ca me parait un peu bas comme regime ... pour pas consommer je roule entre 6000 et 8000 trs/min

je pense qu'a 4000 tu es en sous-regime, et y a rien de pire pour consommer.
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

pat2b
Touriste
Touriste

Message par pat2b »

ah ben moi j'ai battu mon record en corse donc avec plein de virage donc je pense que les virages y sont pour beaucoup lol j'ai pas refait les 360km avant reserve depuis mon retour sur le continent !!!

pffffff il y a que des ligne droite (des pousses aux crimes ) dans la crau
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 032vu6.jpg
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

pat2b a écrit :ah ben moi j'ai battu mon record en corse donc avec plein de virage donc je pense que les virages y sont pour beaucoup lol j'ai pas refait les 360km avant reserve depuis mon retour sur le continent !!!

pffffff il y a que des ligne droite (des pousses aux crimes ) dans la crau

C'est des trucs de dingues ce que vous nous dites là !!! 360 km en corse où ca grippe tout le temps !!! accel, freinage accel freinage tu fais que ca en corse, je comprend pas commment tu peux faire 360km, donne nous ta conso ca sera plus parlant parce que c'est sûr que si tu rempli ton reservoir jusqu'a ce qu'il deborde et que tu vas jusqu'a la panne seche tu peux en faire des bornes !

Donne nous ta conso stp ;)

pat2b
Touriste
Touriste

Message par pat2b »

ah ben je suis d'accord avec toi donc j'ai pris des photos lol de mon compteur tellement moi aussi j'ai ete surpris mais j'ai fais 360.2km avec 15.5 litres de super qui est tres cher en corse donc fait le calcul environ 4.4litres au 100 que je te l'assure je n'ai pas refait depuis sur le continent

ps ; tomber en reserve a 358 km et refait le plein a 360.2km donc 2.2km en reserve
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 032vu6.jpg
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

je vais en corse en aout ... je vous dirais combien de borne je fais tout charge ... j'ai un record de 330 km avant reserve a battre ;)
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Salut, je viens juste de faire le plein et je consomme du 5l/100 km.J'ai mis 17.2 litres de SP95 pour 288KM.J'ai effectué 30km lorsque la petite brique clignotait.Pour info je roule en solo aux environs de 130 en moyenne avec des pointes à 180 et une fois à 248km/h( mais peut être que le compteur déconne ?! ).
FZ6N d'origine avec 8500km et saute vent bientôt un leovince alu neuf pour 320 euros frais de port compris ( je l'ai commandé samedi soir sur ebay en Italie et vous pouvez taper FZ6 dans la rubrique moto je crois qu'il y en a encore un).
Grand V à tous.
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

fabmoto62 a écrit :Salut, je viens juste de faire le plein et je consomme du 5l/100 km.J'ai mis 17.2 litres de SP95 pour 288KM.J'ai effectué 30km lorsque la petite brique clignotait.Pour info je roule en solo aux environs de 130 en moyenne avec des pointes à 180 et une fois à 248km/h( mais peut être que le compteur déconne ?! ).
FZ6N d'origine avec 8500km et saute vent bientôt un leovince alu neuf pour 320 euros frais de port compris ( je l'ai commandé samedi soir sur ebay en Italie et vous pouvez taper FZ6 dans la rubrique moto je crois qu'il y en a encore un).
Grand V à tous.

248 avec une N !!!! :shock:

Tu descendais de l'Alpe d'Huez, couché sur ton reservoir !!! lps_bravo
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

Répondre