Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
saiko
Touriste
Touriste

Message par saiko »

salut !!! phil je suis le pompier a qui tu as acheter le pot.
donc aparament cette modif change vraiment le bruit sans faire trop de raffu pour les mib !!!!
content que tu soit satifait alors tes inpressions ca chauffe le cul ou pas le bruit c comment.
moi j'ai hesiter et j'ai preferer opter pour des akra faut il que je regrette !!!!!!! :D :powa
FZ6 N POOWWWAAAA!!!!!!!!!!

otom60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par otom60 »

Salut saiko,

Entièrement satisfait de la modif du pot, j'ai percé 2 tous de 18 .

Le son est vraiment agréable, comparé au son d'origine et ça ne chauffe absolument pas, faut dire, il ne fait pas chaud non plus.

Je ne pense pas être emmerdé par les poul... à cause du surplus de décibels....

Je recommande cette modif, mais l'idéale c'est d'avoir un origine sous le coude, surtout, si comme moi la moto est encore sous garantie..

PS: oui je pense que tu à fait une erreur lps_bravo , donc je te propose mon pot modifié contre tes akra :teuteul: MDR....... :jesors

@++++

saiko
Touriste
Touriste

Message par saiko »

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu mdr
non serieu content que la modif' te convienne c moins honnereux quand meme.
FZ6 N POOWWWAAAA!!!!!!!!!!

ch'tophe
Touriste
Touriste

Message par ch'tophe »

C fait!!!!!!!!!!!!!!

2 trous diam 14....et MAGIQUE!!!!!
Bcp plus de son(mais moins mélodieux qu'un bel Akra...déchicané!!!) entre 2000 et 6000 TRS et même droit à qqs pétérades à la décélération :mad: :mad:

Et dire que qqs mois auparavant, j'aurais trouvé cette manip complétement stupide et dangereuse...Je suis un délinquant pubère...mais peut être moins que LeoVince qui "s'autorise" à larguer le catalyseur et parvient même à obtenir un macaron de certification CE :teuteul:

Merci à tous pour vos conseils et vos remarques judicieuses :D

david87
Touriste
Touriste

Message par david87 »

es ce que vous percez les deux cloisons?
merci

ch'tophe
Touriste
Touriste

Message par ch'tophe »

OUI...Mais je ne sais pas si c nécessaire(pas essayé un seul trou)

phil94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phil94 »

quand j'ai percé les miens, j'ai mis le contact après avoir percé seulement 1 sortie, le bruit est sympa mais avec l'impression qu'il n'est pas symetrique...normal quoi.
maintenant que j'ai percé les 2 et roulé un peu, je peux vous dire que je ne regrette pas du tout, les voiture ont l'air de m'entendre mieux sur le périph', ce qui n'est pas une mauvaise chose.
en plus le bruit est très largement acceptable, juste un tout petit peu plus rauque qu'à l'origine.
:)

gwennhadu
Touriste
Touriste

Message par gwennhadu »

Donc, si je comprend bien, c'est la cloison indiquée sur le dessin qu'il faut percer.

Image

Cependant, y a t-il une importance pour le dimètre du trou : 14,16,18,20...

Je tenterais bien la manip mais je n'ai pas l'intention d'acheter un autre pot d'origine même d'occasion.
Je préfère être un imbécile heureux que d'être intelligent et malheureux…

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Dans c'est cas vas-y doucement au niveau du diamètre (commence par un 12 ou 14) et il faut que tu mesure avec un sonomètre combien ça te fait de décibels et si tu est dans la tolérance des MIBs !!

gwennhadu
Touriste
Touriste

Message par gwennhadu »

FZ6S a écrit :Dans c'est cas vas-y doucement au niveau du diamètre (commence par un 12 ou 14) et il faut que tu mesure avec un sonomètre combien ça te fait de décibels et si tu est dans la tolérance des MIBs !!

Oui je suis d'accord mais je n'ai pas de sonomètre sous la main... :teuteul:
Et puis je ne vais quand même pas aller chez les MIBs en leur disant que j'ai fait des trous dans mes pots pour faire plus de bruit... :-?
Je préfère être un imbécile heureux que d'être intelligent et malheureux…

Répondre