Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Eventuel achat d'un faz1000, recherche d'avis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Re: Eventuel achat d'un faz1000, recherche d'avis

Message par champignonx »

Toujours pas acheté? Bientot l'hiver :powa

L'alarme non homologué, mis à part le fait que les fils sont identifiables, généralement elle te bouffe la batterie en 2 semaines :mrgreen:
Homologué, le top du top par contre si on a envie de te piquer ta meule, bah elle ne servira à rien quand meme :mrgreen:
@+
Champ' ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ouai, la consommatiçon c'est le grand probleme de ce genre d'alarme... Mais tellement bien plus sensible et moins chère que la TG2005. de tt facon j roule a moins une fois par semaine avec.
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Achat d'un faz1000 effectué.

Message par rekin »

Depuis hier, je pocède un Fazer 1000 de 2004 (imatriculé en 2005) noir et gris sourie (bloc noir, bras oscillant noir) 24 400km.
Mes premieres impressions comparé au FZ1:
Les + :
- La selle d'origine, très confortable comparé au FZ1.
- la position de conduite assez similaire. On a meme les jambes moins écarté.
- pour la passagère c'est moins haut et plus confortable avec les poignées.
- Les vibrations sont pas trop désagréable au guidons.
- freinage ar, je suis impressionné. super efficace.

Les moins - :
- Y'a un carter d'embrayage assez volumineux dans lequel mon genoux va se faire quelques bleus avant de s'y habituer.
- La boite! presque affreuse! passage des vitesses très dure!
- le compteur de vitesse. pas très lisible.
- freinage avant mou. Rien à voir avec la FZ1.
- La bulle que j'ai (plus haute que j'origine) me renvoie tt le flux dans la tronche! Ca fait un bruit pas possible! Je vais remettre celle d origine.
- ca penche vachement sur bequille lat je trouve.
- le pot Akra carbone, je me demande à quoi il sert. il ne fait absolument pas de bruit chicanné.

Pour moi le plus genant étant le freinage avant et la boite. Est ce que vous savez si, changer l'huile (ou ajout d' additif genre mecacyl) pourrait permettre d'avoir une boite plus douce au passage?
Et est ce que le changement de durite avant pourrait amélioré le freinage avant? (le liquide est propre).
Modifié en dernier par rekin le 02 mai 2012, 09:15, modifié 2 fois.
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Ha oui, autre truc. Le carbu. Alros je ne sais pas si c'est normale ou pas , mais quand je roule, quand je joue avec la poigné d'acceleration, debrayé ou pas, ca claque au niveau de la rampe de carbu, ca fait genre "clap clap". et ca le fait pas à l'arret. c'est normale docteur?
Sans pitié!

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Je suis surpris de ton retour sur le freinage avant du FZS car c'est exactement le meme que le FZ1

Peut etre tes plaquettes....

Et oui la moto est bcp plus penchée sur sa laterale :)
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonjour,

Félicitation pour ta nouvelle Fazer lps_bravo

Pour le carter d'embrayage, je suis bien d'accord avec toi :roll: ;)

Pour le passage de vitesse trop dur, je pense que tu devrais vérifier la tension de la chaîne : la flèche doit être de 4-5cm.
Une chaîne trop tendu rend le passage des vitesses difficile.
Sinon, tu peux aussi régler le sélecteur à ton pied... Parfois, ça joue aussi...

Pour le frein avant, je suis d'accord avec Nylha : essaye de voir si ton disque n'est pas graisseux ou tes plaquettes glacées avant de changer les durites.

Pour le clap-clap au niveau de la rampe de carbu, je ne vois pas... :-?

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

moi je ne vois pas trop comment vous faites pour mettre des coups de genoux dans le carter d'embrayage, si ce n'est de monter sur la moto par la droite, chose que je ne fais jamais...

pour le freinage un peu mou ça me fait pareil, j'ai mis des durits avia mais ça n'a pas vraiment redonné le mordant que j'attendais, va falloir que je passe par un échange de plaquettes

-ton clap clap au niveau des carbus, non, vois pas non plus! :roll:

-après la boite un peu dure oui ça m'a fait cette impression aussi, surtout pour retrograder en 2 puis en 1, mais une vidange a un peu adouci la chose...ce que je trouve désagréable avec cette boite c'est un gros clac quand je met la 1ere, et aussi des fois un peu de mal à la mettre au point mort, surement à cause d'un embrayage qui "colle" (sur la centrale la roue arrière tourne même sur N si je met un peu de gaz, voir des fois même sans)

-effectivement le compteur est limite niveau visibilité ;)

m'enfin malgré ça c'est quand même une très bonne machine! 8)
Modifié en dernier par tintin83 le 02 mai 2012, 11:06, modifié 1 fois.

Aurore
Fazermen
Fazermen

Re: Achat d'un faz1000 effectué.

Message par Aurore »

rekin a écrit :- le pot Akra carbone, je me demande à quoi il sert. il ne fait absolument pas de bruit chicanné.

je t'en débarrasse si tu n'en veux pas ;)
Image

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

idem, voir un échange contre un yosh qui fait un beau bruit si tu veux... :teuteul:

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

tintin83 a écrit :moi je ne vois pas trop comment vous faites pour mettre des coups de genoux dans le carter d'embrayage, si ce n'est de monter sur la moto par la droite, chose que je ne fais jamais...

Ben ça doit dépendre de la morphologie de chacun...
C'est surtout quand je la manœuvre que ça m'arrive.
Je monte aussi toujours côté gauche, comme en équitation :mrgreen:

-après la boite un peu dure oui ça m'a fait cette impression aussi, surtout pour retrograder en 2 puis en 1, mais une vidange a un peu adouci la chose...ce que je trouve désagréable avec cette boite c'est un gros clac quand je met la 1ere, et aussi des fois un peu de mal à la mettre au point mort, surement à cause d'un embrayage qui "colle" (sur la centrale la roue arrière tourne même sur N si je met un peu de gaz, voir des fois même sans)

Pareil...
Mais j'aime bien le gros clac de la première : genre tout le monde sais que j'ai enclancher la première au feu rouge :teuteul: :lol:
Pour l'embrayage qui colle, ça me rassure : j'avais peur d'avoir mal régler mon embrayage.

-effectivement le compteur est limite niveau visibilité ;)

Je suis d'accord : un peu génant sur l'autoroute quand on sait qu'on approche d'un radar :roll:
D'ailleurs, dès que j'ai fait la révision des 40000kms, je pense me prendre le fameux ordinateur de bord.

m'enfin malgré ça c'est quand même une très bonne machine! 8)

Oui :-D

Répondre