Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Evolution et entretien fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Mon Faz et moi on s'aime encore

Message par phil »

EUh, il te faut tomber les tubes de fourche des tés quand même.
Pense à desserrer les bouchons avant de desserrer des tés, et ça va aller tout seul.

J'ai fait un petit tuto là :
viewtopic.php?f=20&t=80033&p=1593091#p1593091

Dis moi si tu as des questions ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

maxou88 a écrit :Photo photo :)

Et bien en photos rien de très enthousiasmant en voici une du squelette :
Image

Voici a quoi ressemblait l'huile de fourche appétissant n'est il pas ?

Image

Image

Remplacé par de la 15 w castrol Pour être sûr j'aimerai que l'on me confirme que si l'on met bien le volume requis en l’occurrence 465 ml la mesure

n'a rien de nécessaire si ?? J'ai vidangé la fourche , remplis , remis la rondelle , déployé la fourche au max et refermé le bouchon.

Sinon j'ai installé les rétros et les poignées c'est des produits d'entrée de gamme sans grand intérêt
Image

J'ai récup mes roues chez honda

Image

alors j'ai posé des liserets j'ai trouvé çà assez galère je pense que je changerai çà par des autres préformés à l'avenir

Image

Image

Et enfin je commence la réflexion pour mettre en place mon optique mais je vais sans doute acheter deux support adaptables qui me serviront

de bases sur la fourche et bricolé le système derrière mais il me manque le saute vent et les carénages du phare ( introuvable pour le moment)

afin d'étudier le positionnement possible avec la contrainte du bloc compteur .
Image

Voilà c'est a peu près tout pour le moment vu que j'ai changé les disques et les plaquettes sur la 307 mais que j'ai galérer pendant une heure

à trouver une connaissance qui pouvait me prêter un torx de 55 :crazyeyes: pour démonter les étriers la journée fut moins productive

que prévu .
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

phil a écrit :EUh, il te faut tomber les tubes de fourche des tés quand même.
Pense à desserrer les bouchons avant de desserrer des tés, et ça va aller tout seul.

J'ai fait un petit tuto là :
viewtopic.php?f=20&t=80033&p=1593091#p1593091

Dis moi si tu as des questions ;)

Merci beaucoup phil oui je me suis mal expliqué les tubes étaient tombés je pensai plus au bazar intérieur :mrgreen:

Je suis deg je l'avais pas retrouvé ton cr j'ai regardé les deux autres mais si ils sont très bien fait moi j'ai pas vraiment compris leur

système de mesure si j'avais retrouvé le tien je me serai trouvé un tube de tente et j'aurai pu faire çà comme il faut . :mrgreen:

Du coup j'ai remis la quantité d'huile requise est point barre , si tu me dis que çà le fait pas je redéposerai pour prendre des mesures.

Je viens de voir que j'avais réagis sur ton linoleum imitation parquet mais j'ai mis un an a faire la vidange :teuteul: d'un autre coté

je t'avais posé la même question par rapport a la nécessité de la mesure si on a bien mis la dose prescrite en huile et tu n'avais pas répondu :sm11:
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

phil

Message par phil »

EN fait, c'est difficile de répondre sans le manuel utilisateur ou le manuel d'atelier... sachant que ça change en fonciton des années... suivant si tu as le réglages de précontrainte ou pas ;) JE CROIS que c'est 466 avec réglage et 475 sans ;)
Y'a rien dans le manuel utilisateur à ce sujet ?
Fazer 600 de A à Z
Image

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

La mienne est de 2000 phil avec le réglage de la précontrainte et effectivement j'ai balancé les 465 ml recommandés sur les tutos.

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Je confirme les 475 sur les modèles 98-98. Voir extrait du manuel atelier 98 :

Image

Sur les modèles à partir de 2000, c'est 465 :

Image

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Ce matin création d'une ébauche de support optique , on prend de l'alu en plaque on mesure et on tord suivant l'idée :

Image

Image

ce qui permet une mise en place provisoire mais sans le saut de vent impossible de positionner le compteur et donc de trouver la disposition

définitive arf :( difficile de trouver ce genre de pièce d’occasion .

Image

Image

phil

Message par phil »

Hey, ça fait propre ! Un petit coup de peinture noir brillant comme le cadre, pour faire pièce d'usine, et ça va être très bien ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

phil a écrit :Hey, ça fait propre ! Un petit coup de peinture noir brillant comme le cadre, pour faire pièce d'usine, et ça va être très bien ;)

:D Merci phil çà pourrait faire usine si je savais utiliser le tour qui est à 5 m de la moto mais c'est pas le cas alors je vais déjà faire en sorte que

cela soit propre . Je vais créer une patte inférieure avec un réglage pour pouvoir corriger l'angle d'éclairage de l'optique , ensuite il me faut absolument

le carénage et le saut de vent pour mise en place définitive et installation compteur, ensuite peinture noir effectivement.

Je sais pas si la batterie est un peu molle mais le plein phare n'est pas transcendant loin de là , en code çà clair très très bien

mais en plein phare pas beaucoup de différence et la commande appel de phare ne fonctionne pas j'ai du faire une bouse

par là il faudra que je regarde attentivement demain . Sinon les clignos sont installés et je suis très satisfais de leur luminosité

ils sont moins gros que d'origines mais sont beaucoup plus voyant 8)

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Pas mal ! mais un conseil rapproche le feux de la fourche ;) ça fera bcp mieux
Life is Good !

Répondre