Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
d0ne's Fazer 600 (2003)
- S377
- Baïker

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)
C'est pas la peine, le fazer ne chauffe vraiment pas beaucoup, c'est normal que ton ventilo ne se déclenche que rarement, tkt pas 
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

La seule fois où je l'ai entendu se déclencher, c'est quand j'ai repeint mon collecteur. J'ai fait tourner la moto au ralenti, avec le starter bien ouvert pendant 10 minutes. La moto a pas mal chauffé, et le ventilo s'est déclenché.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
-
d0ne
- Zone rouge

[Astuce] Réparation jauge réservoir
Hop j'ai profité de ce samedi matin pour me coller à la réparation de ma jauge essence qui est dans le réservoir.
Problème: les pattes ne touchent plus la piste, et donc pas de transmission d'information au tableau de bord.
Solutions:
1/ Resserrer la rondelle anti-retour
OU
2/ Coller un bout d'alu pour annuler le jeu du flotteur
.
J'ai d'abord commencé par resserrer la rondelle anti-retour que voici, mais en faisant jouer le flotteur à la main le jeu a repris et les pattes ne touchaient à nouveau plus la piste.

J'avais déjà "réparé" cette jauge mais avec un bout de plastique et pas alu. Le plastique a fini par s'imprégner d'essence et ramollir ==> jeu.
Voilà ce que ça donne au final. J'ai utilisé de la colle forte classique (cyanoacrylate) -->

Problème: les pattes ne touchent plus la piste, et donc pas de transmission d'information au tableau de bord.
Solutions:
1/ Resserrer la rondelle anti-retour
OU
2/ Coller un bout d'alu pour annuler le jeu du flotteur
.
J'ai d'abord commencé par resserrer la rondelle anti-retour que voici, mais en faisant jouer le flotteur à la main le jeu a repris et les pattes ne touchaient à nouveau plus la piste.

J'avais déjà "réparé" cette jauge mais avec un bout de plastique et pas alu. Le plastique a fini par s'imprégner d'essence et ramollir ==> jeu.
Voilà ce que ça donne au final. J'ai utilisé de la colle forte classique (cyanoacrylate) -->

- CuT
- Twin poussif

Très beau boulot
J'ai eu le même problème mais tout ce que je suis arrivé à faire c'est le casser encore plus 
-
d0ne
- Zone rouge

Bon là je viens de rebrancher mais le niveau ne remonte pas :/ Je regarderai plus tard du coup
- S377
- Baïker

d0ne a écrit :Bon là je viens de rebrancher mais le niveau ne remonte pas :/ Je regarderai plus tard du coup
Vérifie que tu ai remonté la jauge dans le bon sens !! Sinon, le flotteur peut être bloqué et donc...
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Si tu passes la chercher à un café gourmand, j'ai une jauge dont je ne peux pas me servir (modèle 2002-2003), puisque le faisceau n'est pas le même que les modèles précédents. 
-
d0ne
- Zone rouge

Ah ça peut être pas mal ça. mp pour le prix
. Je suis dispo en ce moment donc ça peut se faire.
Sinon je viens de revérifier mon niveau, dans mon super hublot tout propre, et bah je suis passé du max au milieu.... J'ai un suintement au hublot et un (qui date de bien avant) au niveau du carter de démarreur (à droite du carter d'embrayage).
Je vais commander le joint, pour le hublot il faut que je sois sûr que ce n'est pas le suintement du carter qui ruisselle jusqu'au hublot. Que d'aventures.
Sinon je viens de revérifier mon niveau, dans mon super hublot tout propre, et bah je suis passé du max au milieu.... J'ai un suintement au hublot et un (qui date de bien avant) au niveau du carter de démarreur (à droite du carter d'embrayage).
Je vais commander le joint, pour le hublot il faut que je sois sûr que ce n'est pas le suintement du carter qui ruisselle jusqu'au hublot. Que d'aventures.
-
d0ne
- Zone rouge

Yop yop,
Alors petit réglage de la synchro carbu (monter à fond sur deux cylindres ça fait flipper) qui m'a permis de vérifier que le ventilo se déclenche bien
Vu comment elle a chauffé au moins je suis rassuré. Ma synchro avait bougé et je l'entendais au ralenti.
Faut que je trouve un tournevis coudé pour remettre "d'usine" ma richesse. En effet lorsque j'ai remplacé mes bougies elles étaient toutes blanches

Petit cadeau qui date du 09/10/2014 :
[youtube]XVRBN2hFN-E[/youtube]
Oui c'est moi qui filme.
PS: Le gros truc que je ramasse en premier c'est l'optique de la voiture :O
Alors petit réglage de la synchro carbu (monter à fond sur deux cylindres ça fait flipper) qui m'a permis de vérifier que le ventilo se déclenche bien
Faut que je trouve un tournevis coudé pour remettre "d'usine" ma richesse. En effet lorsque j'ai remplacé mes bougies elles étaient toutes blanches

Petit cadeau qui date du 09/10/2014 :
[youtube]XVRBN2hFN-E[/youtube]
Oui c'est moi qui filme.
PS: Le gros truc que je ramasse en premier c'est l'optique de la voiture :O
Modifié en dernier par d0ne le 10 oct. 2014, 13:59, modifié 1 fois.
- chacha
- Touriste