Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE
- anto22
- Twin poussif

Re: [Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE
Vous avez rêvé d'un FCE italien plug and play et déconnectable sans démontage alors le voici

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
Genysis
- Touriste

Tu l as fait toi même Anto22 ? Bien joué si c est le cas !!
Explication ? Tuto ?? On veut tout savoir
Explication ? Tuto ?? On veut tout savoir
- anto22
- Twin poussif

Oui fait maison, il faut trouver les bonnes connectiques et çà c'est le plus chiant et cher !
J'ai refait un faisceau qui s’intercalent entre les connectiques d'origines en passant dans la boite, les diodes sont donc dedans mais peuvent être "coupées" via le fil orange.
Dans le config de la photo elles sont branchées, il suffit de coupé le fil orange au bout de la boucle par exemple et mettre un inter ou une cosse pour les connecter ou pas.
J'espère avoir le temps d'essayer ces fameuses diodes demain.
J'ai refait un faisceau qui s’intercalent entre les connectiques d'origines en passant dans la boite, les diodes sont donc dedans mais peuvent être "coupées" via le fil orange.
Dans le config de la photo elles sont branchées, il suffit de coupé le fil orange au bout de la boucle par exemple et mettre un inter ou une cosse pour les connecter ou pas.
J'espère avoir le temps d'essayer ces fameuses diodes demain.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- Titi 86
- Twin poussif

Super propre ton montage anto22
Tu pourrait me dire ou tu a pris les connecteurs pour un montage plug & play
Merci
Merci
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Titi 86 a écrit :Super propre ton montage anto22
Merci
+1 !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- anto22
- Twin poussif

http://www.cycleterminal.com/ts-090.html
Le mec ne vend pas les connecteurs mâles mais il en avait un qu'il m'a gentiment offert, ces machins sont plus difficiles a trouver qu'un joint
Le mec ne vend pas les connecteurs mâles mais il en avait un qu'il m'a gentiment offert, ces machins sont plus difficiles a trouver qu'un joint

-
AsTro
- Baïker

D'ailleurs, la cosse TS-090 Female Terminal ressemble beaucoup à celle de débridage...
- anto22
- Twin poussif

AsTro a écrit :D'ailleurs, la cosse TS-090 Female Terminal ressemble beaucoup à celle de débridage...
oui mais non
- anto22
- Twin poussif

Voila le montage des diodes est testé....
Le frein moteur que j'avais a disparu même en baissant le ralenti, pratique pour ceux qui font de la ville avec des arrêts a répétions ce qui permet de moins faire chauffer la moto aussi.
Fini les accoups.
J'ai trouvé le moteur plus doux et plus réactif a la fois, on a l’impression de gagner quelques chevaux
La première barre d'essence ne disparaitra pas plus vite qu'avec le FCE belge.
Grand merci a notre ami Italien qui mérite une belle médaille d'or
Le frein moteur que j'avais a disparu même en baissant le ralenti, pratique pour ceux qui font de la ville avec des arrêts a répétions ce qui permet de moins faire chauffer la moto aussi.
Fini les accoups.
J'ai trouvé le moteur plus doux et plus réactif a la fois, on a l’impression de gagner quelques chevaux
La première barre d'essence ne disparaitra pas plus vite qu'avec le FCE belge.
Grand merci a notre ami Italien qui mérite une belle médaille d'or

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Bien !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin