Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Message par Zeitoon »

39 ans 5 enfantes respects.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Gro
Touriste
Touriste

Message par Gro »

Salut à tous,
bon après quelques années d'inscriptions et de petites participation à la vie du forum, je vous présente mon FZ1 (mon 2eme).
C'est un 2010 black édition, équipé Rizoma (guidon, pontet, rétro, embouts de guidon, clignos avant), ligne complète Akra, feu led chrome + clignos intégrés.

le voici à l'achat :

Image
Image
Image

Puis après une légère personnalisation du type "craquage" :mrgreen:

Pose de stickers "rockstar energy drink" dans les jantes (pas du tout mon genre mais je me suis laissé tenter et pas déçu finalement) :

Image
Image

Regardez bien le pot, parce que le voici dans sa configuration actuelle :mrgreen:

Image

Image

10 centimètres de moins, c'est plus homogène avec le reste de la moto je trouve!
En revanche niveau db, ça ne change absolument rien. Peut etre un tout petit peu plus roque mais à peine perceptible 8)
J'ai également changé les embouts guidon pour des des anodisés rouges grand format (type origine), et j'ai branché un FCE pour les à coups.

A venir :
- feu arrière d'origine à la place du feu à Led que je n'aime pas
- clignos arrières
- protège reservoir

A venir pour les longues balades en duo :
- tete de fourche de FZ1 fazer en montage rapide pour passer du N au S et vis versa en moins de 5 minutes (déjà fait sur mon ex FZ1, c'était ultra pratique mais c'est du taf)

A venir en expérimentation pour un style différent (rien de sur ni définitif) :
- crash cages (pour que ma femme la prenne pour aller bosser :mrgreen: )
- guidons bracelet
- double longues portées à la place du phare

j-l
Touriste
Touriste

Message par j-l »

Bienvenue, belle modif sur le silencieux. Je le trouvais mastoque et la ca passe nettement mieux ( ceci ne reste que mon avis ) Ton collecteur c'est quelle marque? Belle becanne

Gro
Touriste
Touriste

Message par Gro »

Merci, c'est une ligne complète Akrapovic du collecteur au "silencieux" :mrgreen:

Golfgtalex85
Mob
Mob

Message par Golfgtalex85 »

Voila c'est officiel !
Je peut désormais dire que je suis un fazeu :drinking:

Achat de la bête ce matin, vraiment pas déçu, état impeccable, un peut d'équipement et un kilométrage raisonnable je suis ravi surtout pour le prix :powa

Donc fz1 de 2007, jaune zébrer 20.000km
Echapement akra, filtre à air dna, passage de roue et sabot ermax, selle confort bagster, feu arrière à led avec cligno, cligno avant rizoma, protège reservoir bagster, pneu pr3 av et pr4 arrière neuf.

L'akra a un tout petit accros de carbon a la sortit il est à vendre sur leboncon ainsi que le couvre reservoir bagster.
J'ai repérer un capot de selle yam a 100e sur leboncon je vais le prendre, ainsi que le fce prêt à l'emploi ...

Je n'est donc pas pu la ramener par la route n'étant pas encore possesseur du permis A !
J'ai les nouveau permis avec la formation de 7h a effectuer, je la passe lundi.
Et mon permis A sera effectif le 19juin prochain :roll:
Sa va être dure de la laisser au garage en attendant :crazyeyes:

Je l'ai juste essayer avant l'achat, première impression conduite assez spécial vraiment droit et sur l'avant, le guidon d'origine et aussi pas commode les premiers tour de roue.
Sinon j'ai fait une petite accel en 2/3 et ouai sa envoie les poneys :powa
Je ressent bien les fameux accoup d'injection, je suis plus ou moins habituer possèdant un 650 bandit de 2008 qui ont les meme soucis.

Je pense changer rapidement le guidon, que me conseriez vous ?

Je ferait des photos demain le temps de les herbergers etc ...

Gro
Touriste
Touriste

Message par Gro »

Les jaunes sont mes préférées! Félicitations! Si toute fois il te venait l'envie de passer en full black, n'hésite pas à me contacter, j'ai mis une annonce sur le forum pour échanger tous mes éléments :mrgreen:
Sinon pour le guidon, il n'y a rien de mieux que les pontets Rizoma et le guidon qui va avec ;)

Golfgtalex85
Mob
Mob

Art c'est dommage je compte la passer en full WHITE :bday:
Tu est d'où ?
Si toute foi tes élément sont en aussi bon état que les miens je veux bien te dépanner et reprendre tes noirs ;-)

Donc pontet et guidon rizoma, y il a plusieurs taille au choix ou standard ?

J'ai un cligno hs a prit la flotte au prix du rizoma il abuse ! Bref du coup j'ai chercher ce soir mais j'ai pas retrouver les même :-/
Je vous posterai des photos demain peut être qu'un d'entre vous aura le modèle !

Gro
Touriste
Touriste

Message par Gro »

Regarde ma moto est juste au dessus de ton message ;) Elle est très propre hormis un petit éclat de peinture sur le reservoir (diametre 1mm) et une petite rayure sur le dessus du reservoir (2cm)
Sinon je suis en Normandie dans l'Eure près d'Evreux, c'est pas la porte à coté lol!

Golfgtalex85
Mob
Mob

Oui j'ai vue sa apres effectivement sa fait un peut de route pour un échange ^^

Tu vendrait pas ton collecteur akra des foi ? :mrgreen:
Dans ce cas on pourrait faire moitié de route mdr

Gro
Touriste
Touriste

Message par Gro »

Aaaaaah non, désolé! la ligne Akra je la garde :mrgreen: C'est bien trop jouissif pour que je m'en sépare ;)

Répondre