Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grand Référendum pneus Fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000

Message par tousurlangle45° »

pour la premiere fois brig bt023 a l'ar et a l'avant maxxis super maxx sport et bien agreablement surpris positivement surtout ici vu comme ça tourne il faut que ça accroche ;)
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

tousurlangle45° a écrit :pour la premiere fois brig bt023 a l'ar et a l'avant maxxis super maxx sport et bien agreablement surpris positivement surtout ici vu comme ça tourne il faut que ça accroche ;)

Je te confirme un grip de malade, ce gommard est excellent.

Soit tout de meme vigilant en fin de vie de ton pneu arriere, il perd bcp de ses qualités d'accroche sur l'angle.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

oui j'ai eu le meme probleme avec mon dunlop d208 a l'acceleration c'etait virgule en permanence :-D
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Razebitume
Touriste
Touriste

Message par Razebitume »

Fazer 1000 2004
59 000 km

*Avant: Michelin PR 3
*Arrière:Michelin PR 3
*80% nationale, 20% autoroute
Conduite normale la semaine et arsouille le weekend, jamais de circuit
kilométrage réalisé : 3 000 km (roule toute l'année)

Bons pneus, l'avant est tout de même moins performant sur sec que le PR2 précédemment montée.
Sur l'angle (assez fort), on a l'impression que l'avant n'accroche pas bien...
Un peu déçu donc car Michelin annonçait dans tous les magasines des performances supérieurs aux PR2, en même temps un PR3 n'est pas fait pour frotter les cale-pieds !

Sous la pluie ça accroche fort par contre
" Au nom du verre, du vice et du saint-whisky, Amène la bouteille ! "

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

PR3 AV monté hier. Equilibré avec des billes! Aucune masse d'équilibrage et surtout équilibrage dynamique toute la vie du pneu. J'ai lâché le guidon à 200, à 160, à 70 où j'avais du shimmi et rien, ça file droit, trop bien ces billes!
Alors quelques très petites glissouilles au départ à cause de la paraffine. Le pneu a un profil assez rond en statique, monté.
Image

Il n'est pas très beau, on dirait un pneu neige. Aujourd'hui il fait 40° à l'ombre et il est 14h. Donc je ne parlerai pas de temps de chauffe :lol: . Je prends la direction de la frontière espagnole vers Luchon. Je roule doucement car le pneu est neuf mais aussi parce que son profil change évidemment de mon ancien pneu. Au retour, j'accélère le rythme. Avec mon PR2 AR j'ai modifié mon réglage d'amorto et c'est désormais acceptable. Mais il ne m'emballe toujours pas sur l'angle. Il est pourtant de 2010 et n'est donc pas un pneu sec.

Le pneu AV PR3 accroche bien. Grandes courbes, petites, rien à déclarer. Un franc manque de vivacité mais c'est plus stable et rassurant. Il est très neutre, sa vitesse de prise d'angle est régulière. Je rejoins donc moto mag' sur ce point. Question grip, trop tôt pour dire mais le senti est pour moi nettement meilleur que mon PR2 AR. Au freinage, la sensation est aussi meilleure qu'avec mon Shinko "pointu". Pourtant MotoMag' le classe (le PR3) dernier au freinage... Mais il est confortable, c'est un fait.

A noter que je n'ai pas senti de bizarreries telles que celles que j'ai pu lire par ci par là comme "une sensation de coussin d'air" ou encore une moto qui guidonne pendant 300Km.
Voilà, rendez-vous dans quelques milliers de bornes pour préciser le propos. Acheté livré pour 110€.

Ah j'oubliais de dire que aucun journaliste n'a fait part de sa relative lenteur à la mise sur l'angle. A part MotoMag' et sans doute les autres revues qui l'essaieront, les journalistes essayeurs de Moto Station et autres n'ont rien dit de ça. Des guignols?
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Marx a écrit :Bonjour,
J'ai monté un Pilot Road 2 sur ma FZS1000 et je poste car pour l'instant je suis très déçu.

Et depuis je suis sur des œufs! Le pneu tombe tellement il est rond. Ensuite je sens comme un escalier parfois quand j'angle.
Enfin, si je roule un moment sur le centre et le côté droit, dès que je prends sur la gauche, je glisse. D'ailleurs ce pneu glisse souvent à allure modérée... Pour l'instant j'ai du mal à ouvrir comme un porc sur l'angle.
Bref, pas content du tout. Ca ne m'étonne pas qu'il dure longtemps car il glisse vite donc sa gomme doit être assez dure.
Pourtant quand je vois les posts ici ou ailleurs je vois des utilisateurs ravis. Alors, que se passe-t-il? J'ai acheté un pneu pourri?
Je mets 2,5kg de pression à froid.

Bon ben je dois dire que j'ai trouvé le mode d'emploi de ce PR2. Je ne retourne pas ma veste mais ce pneu est différent des autres que j'ai eus, je m'explique.
Auparavant, j'avais changé la viscosité de l'huile de ma fourche et de mon amorto par de la bien plus épaisse (5W à 15W40).
J'avais donc ouvert les réglages de compression et de détente pour compenser en partie cette différence même si le but était de ralentir les mouvements. Et depuis ce PR2 à l'AR, j'étais sur des œufs.

Sauf qu'à force de chercher une solution, on trouve. Alors j'ai simplement ouvert encore un peu plus compression et détente à l'avant et que la détente à l'AR de façon franche. Résultat étonnant!
J'angle et je ressens 1000 fois mieux le comportement de mon pneu. Du coup je le trouve différent. Ma moto est transfigurée, j'ai tout noté sur papier. Ma détente AR était beaucoup trop freinée et mon amorto figé faussait les qualités de ce boudin.

Néanmoins j'ai roulé ainsi avec mon ancien pneu sans être gêné outre mesure. Ce qui me fait confirmer le côté dur de ce pneu au centre du moins. De fait je pense qu'il faut bien régler sa moto avant de parler.
Mille excuses à ceux que j'ai pu heurter. Comprenez que je ne joue pas avec les réglages tous les jours. C'est même passionnant de sentir une telle différence avec quelques clics de réglages. Le réglage de détente sur l'amorto agit aussi sur la compression. Vissé à fond, il reste difficile à enfoncer. (alors que la compression semble ne rien changer, marketing...) Sur la fourche les réglages sont bien dissociés.

Voilà, je confirme que c'est un bon pneu et je l'espère endurant. J'ai aussi équilibré ma roue avec des billes de pistolet à air comme montré sur le second lien par un gars qui commente ma vidéo. J'avais du shimmi entre 60 et 80. Désormais je n'ai rien du tout! J'ai lâché le guidon à 200, 160 et 70, ça file droit. Génial. Chaque bille pèse 0,12g. Plus de masses sur les jantes, pas cher et efficace. Autant que les Dynabeads plus chères.

http://www.dailymotion.com/video/xjixod ... beads_auto

Le post où le gars utilise les billes de pistolets:
http://aircooledtech.com/tools-on-the-c ... ing_beads/

Gaffe donc aux réglages hydrauliques trop serrée... J'ai un peu de flou en grande courbe au taquet (sans onduler) mais quel régal sur les bosses ou dans les virolos! Un type de chez EMC avait fait une remarque à Moto-Mag' (les traitres du PR3) en disant que leurs amortos étaient livrés avec des hydrauliques assez fermées car, je cite, "ça n'est jamais dangereux.". Faux et archi faux. Ca peut le devenir.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Le deja tres apprecié ROADSMART evolue.
Le RS2 est selon les essais que j'ai lus encore plus performant.
Mieux en tous points qu'un BT023
Pulverisant un PR3 sur le sec et s'en approchant sur le mouillé ( sans toutefois l'egaler )

Il serait 5% plus cher mais aurait un durée de vie accrue de pres de 10%.

Dispo en fin d'année. Ma future monte.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

the_cuge
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the_cuge »

millésime de la Fazer : 2001
*marque du pneu : Dunlop
*modèle du pneu : GP Slick
*AV ou AR avant et arriere
*durée de vie en km (de l'état neuf au témoin d'usure) (mettre Non Terminé si vous n'êtes pas allé juqu'au bout) : 2000km
*type d'utilisation en % (ballade, autoroute, arsouille, piste) : Ballade 40 % arsouille 60 %
*note sur le sec (1 à 5) : 5
*note sur le mouillé (1 à 5) : 2
*remarque : Bien faire chauffer avant de rouler fort ...

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Je reviens sur la monte que j'ai installé, à savoir le Diablo Rosso 2 =
C'est un excellent pneu, que je n'ai pas testé sur le mouillé, mais le kilométrage que j'ai fait est ridiculement bas pour sa catégorie, positionnée routier/sportif.
A 3500 Kms d'arsouilles et balades dans l'arrière pays Niçois en compagnie de sportives, l'arrière est très usé et je crois que dans 500 bornes il sera rincé. L'avant est encore bon.
Donné pour un kilométrage moyen de 8000 Kms par le manufacturier, j'en suis très loin et c'est la première fois que je fais aussi peu de distance avec un pneu.
Pas déçu de ses qualités de tenue de route, meilleures qu'un Pilot Road CT2 déjà très bon. C'est la meilleure monte que j'ai eu sur le Fazer, mais franchement irrité de sa mauvaise longévité.
J'aurais installé des Dunlop SportSmart typés Hypersport j'aurais peut être fait autant de bornes.
Soit je remet le même à l'arrière pour terminer l'avant, soit je passe sur un train complet du nouveau Roadsmart 2 pour tester.
Ou SportSmart pour le fun en sachant dès le départ à quoi m'attendre en durée de vie.

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

J'ai sous les yeux le dernier MJ qui a fait le test des pneus Sport/GT. Le Roadsmart arrive en tête et le PR3 fait 2. Mais en lisant, on peut trouver deux choses.
1-L'an passé MJ avait fait deux tests. Le premier avec les pneus neufs et le second avec les pneus usés. Et le Roadsmart était passé de la seconde à la 5è place, confirmant les dires sur certains forums.
2-Le PR3 est très vif et rend la CBR 600 des tests de cette année trop nerveuse contrairement à la Bandit 1250 de l'an passé (plus souple donc moins contraignante pour le pneu et plus proche d'une FZS).

Je constate encore une chose qui contredit Moto Mag': Le PR freine sur le mouillé mieux que tous les autres pneus et de loin!A 100km/h jusqu'à 0, PR3 49,7m; Z8 52.8m; Roadsmart 53,6 et Contiroad2 55,1.

Les temps au tour du PR3 sur le mouillé sont (comme le dit Moto Mag') inférieurs à tous les autres pneus. PR3 1'21"4 Roadsmart 1'23"11. Dommage qu'il n'y ait pas les temps sur piste sèche...

Quand j'ai monté mon PR3 à l'AV (suis en PR2 derrière), j'ai noté une lenteur par rapport à mon ancien ShinkoF005 (avec le pneu neuf, 18km dans la gomme). Je confirmais Moto mag'. Et à haute vitesse, la moto louvoyait à partir de 180. Difficile de garder un cap absolument rectiligne en ligne droite ou une trajectoire en courbe. Mais en ouvrant les hydrauliques, tout est devenu bon. Plus aucun louvoiement, que le meilleur! 700km ce W.E en attestent.

De plus MJ contredit Moto mag' en ce qui concerne le Contiroad2. Dans MM, il est très vif (idem MJ) mais très bon sous la pluie. Avec MJ il est franchement derrière sous la pluie! 1'29"81.(9 secondes derrière le PR3)

Donc ce qui me choque, c'est que deux mags annoncent des résultats parfois opposés pour un même pneu, prouvant une fois encore que ça ment par moment, le tout est de savoir qui raconte des balivernes. Et perso mon argument est le suivant:
Dekra est reconnu mondialement. Et Dekra a testé le PR3 par rapport au PR2. Le PR3 domine en freinage mouillé ainsi qu'en longévité et en grip sur le mouillé. Ensuite Michelin ne risquerait pas de sortir un pneu remplaçant moins performant que l'ancien. A moins de vouloir en finir avec le succès.

Donc Moto Mag' s'est fourvoyé, c'est mon opinion.

Critique finale: est-il judicieux de la part de MJ de tester des pneus GT avec une sportive? J'en doute et j'aurais préféré le test sur une ZX1000 ou une Bandit 1250 etc... Maintenant, je filme ET le compteur de ma moto ET la tronche de mes pneus sur leur vie. Résultat dans longtemps. Le rapport grip sec/mouillé/Prix/endurance semble très prometteur avec ces Michelin.

Pour ceux qui le veulent, je peux envoyer les tests pneus MM et MJ courant de la semaine prochaine. MP pour me donner un mail.

Répondre