Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
MOBILISONS NOUS:Soudure Cadre FZ1 fendue sans aucun choc !!
-
patcbi
- Twin poussif

salut tous
je reviens juste de chez mon concess
le vendeur et le chef mecano ont halluciné ils voient ca pour la premiere
fois. direct Rémy prends mon tel pour me prevenir
pour lui pas de soucis ;-------->>> garantie yam !!
il n a meme pas questionner par rapport a d eventuel weeling ou chute
comme disent angus ou nene ce n est pas qq "lèves" qui doivent venir a bout d un "Cadre Alu Dernier Cri "
mais bon deja la reaction de mon concess est professionnelle
(yam Grasse ! pub meritée inside
)
l avantage du cadre noir c est qu un petit defaut dans la soudure est tres visible
V tous
je reviens juste de chez mon concess
le vendeur et le chef mecano ont halluciné ils voient ca pour la premiere
fois. direct Rémy prends mon tel pour me prevenir
pour lui pas de soucis ;-------->>> garantie yam !!
il n a meme pas questionner par rapport a d eventuel weeling ou chute
comme disent angus ou nene ce n est pas qq "lèves" qui doivent venir a bout d un "Cadre Alu Dernier Cri "
mais bon deja la reaction de mon concess est professionnelle
(yam Grasse ! pub meritée inside
l avantage du cadre noir c est qu un petit defaut dans la soudure est tres visible
V tous
scal
- nicolasfz1
- Mob

- Fantominus
- Zone rouge

j'ai parcouru rapidement ce qui se dit sur les cas de cadres fendus sur FZ1OA, le site de nos collègues américains en FZ1 Fazer (pas de N chez eux)
Il y a beaucoup de littérature sur le sujet :teuteul:
On y retrouve d'ailleurs des chtis gars du vieux continent (italiens, français, anglais etc..) qui les tiennent régulièrement informés des cas vus ici ou là de ce coté ci de l'Atlantique. Ceci dit, l'atmosphère générale ne semble pas tourner à la panique, au contraire.
Il y a quand même un post d'un certain "Padre" que je trouve intéressant et qui rapporte la réponse de son importateur Finlandais (moi qui pensais qu'il n'avaient que des motos-neige là haut
):
Il raconte qu'au niveau de l'importateur et de la maison mère Yam, les quelques cas sont connus et le problème reconnus, et que les remplacements de cadres sont pris en charge même après la période de garantie!
Il semble que Yam n'ait pas informé les concessionnaires puisque la plupart des nôtres sont surpris ou dubitatifs quand on leur parle des cadre pétés
Il parait qu'il y a 5 cas connus en France (il doit y en avoir un de plus maintenant avec celui de patcbi). J'ai lu aussi 9 cas dénombrés en Espagne et il semble y en avoir un peu partout ... difficile pour nous de connaitre le taux de défaillance exact mais ça doit tourner entre 1/1000 et ... un peu plus
Perso, je trouverais rassurant que Yam-France communique un peu plus à travers son réseau de concessionnaires, histoire de confirmer que les quelques cas de défaillances seront pris en charge entièrement, y compris après la période de garantie ... :teuteul:
Il y a beaucoup de littérature sur le sujet :teuteul:
On y retrouve d'ailleurs des chtis gars du vieux continent (italiens, français, anglais etc..) qui les tiennent régulièrement informés des cas vus ici ou là de ce coté ci de l'Atlantique. Ceci dit, l'atmosphère générale ne semble pas tourner à la panique, au contraire.
Il y a quand même un post d'un certain "Padre" que je trouve intéressant et qui rapporte la réponse de son importateur Finlandais (moi qui pensais qu'il n'avaient que des motos-neige là haut
Il raconte qu'au niveau de l'importateur et de la maison mère Yam, les quelques cas sont connus et le problème reconnus, et que les remplacements de cadres sont pris en charge même après la période de garantie!
Il semble que Yam n'ait pas informé les concessionnaires puisque la plupart des nôtres sont surpris ou dubitatifs quand on leur parle des cadre pétés
Il parait qu'il y a 5 cas connus en France (il doit y en avoir un de plus maintenant avec celui de patcbi). J'ai lu aussi 9 cas dénombrés en Espagne et il semble y en avoir un peu partout ... difficile pour nous de connaitre le taux de défaillance exact mais ça doit tourner entre 1/1000 et ... un peu plus
Perso, je trouverais rassurant que Yam-France communique un peu plus à travers son réseau de concessionnaires, histoire de confirmer que les quelques cas de défaillances seront pris en charge entièrement, y compris après la période de garantie ... :teuteul:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
No risk, no fun
-
NONOURS
- Inscrit(e)

- chteug
- Mob

NONOURS a écrit :Eh bien ça concerne que moi, mais je suis vraiment CONTENT quelle n'est plus dans mon garage! Et plus JAMAIS Yamaha j'ai ue trop de prob déja avant (midnight special) puis je me suis dit ben ça a surement changé depuis 20 ans! et non perso ca restera de la M....!
salut,
achètes une daelim.....
eric
:jesors
-
yvanof
- Touriste

Perso, je suis a ma troisieme Yam. le 600 fazer etait vraiment une super becane, le 1000 me laissera le souvenir d'une becane quasi parfaite et le FZ1 ...y aurait pas cet amorto a la con...on dit ce que l'on veut, mais c'est beau et bien fini, le moteur est tout a fait honnete et fiable et parler de moteur creux alors que la transmission est trop longue d'origine...ma fois il en faut pour tous les gouts... Ca fait clairement chier cette histoire de cadre, ca ne fait pas du FZ1 et de Yam en general des motos de M....
loin de la..Peut etre une/X mauvaises experiences...c'est dommage, des fois on est chat noir
loin de la..Peut etre une/X mauvaises experiences...c'est dommage, des fois on est chat noir